frontosa14 a écrit:quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la qualité d'image est soit disant supérieure en 6 Mp que 12 Mp, là y a quelque chose qui m'échappe avec le S3.
Salut,
J'vais essayer...
Le capteur du Fuji est un 2x6Mpx.
6M de "S pixels", photodiodes standard, leur sensibilité est équivalante à celle des autres types de capteurs. 6M de "R pixels", photodiodes beaucoups plus petits ce qui les rends moins sensibles à la lumière. Quand un "S pixel" est soumis à une haute lumière, il finit par saturer, ce qui donnera un pixel "brulé". Quand un "S pixel" est brulé, un "R pixel" coninue à enregistrer des informations. La combinaisons de ces photodiodes peut permettre d'obtenir jusqu'a 400% d'informations supplémentaires !.
En Jpg 6Mpx, le S3 utilise les informations de chaque S pixel + celles du R pixel le plus proche afin de créer un pixel avec le maximum d'infos. Ainsi le S3 génère une image de 6Mpx a partir de 12Mpx obtenant 400% d'infos de plus qu'un capteur traditionnel.
A 12Mpx le S3 utilise les S pixels et créer des pixels supplémentaire en interpolant ces derniers. Les pixels créés sont pondérés par les infos des R pixels, ce qui rend les images très correctes même si la moitié des pixels sont fictifs.
Ces explications ne sont que mon interprétation des infos récoltés sur le net et de mon expérience du S3.
J'ai commencé un article sur les
fonctions du S3
J'espère t'avoir éclairer un peu
A+