Pour avoir fait différents essais et ce avec différents boitiers, le réglages de base du boitier sont souvent les meilleurs, surtout en RAW ou RAF, ensuite si on travaille en jpg on peut faire varier les réglages, suivant le sujet et le rendu voulu.
Pour moi il n'existe aucun réglage type que l'on puisse appliqué à tous les sujets, le mieux et de connaitre à fond son boitier et de savoir que tel réglage influe sur l'image dans telle situation
Je le répète encore la photographie n'est faite que de compromis, il suffit de trouver les meilleures pour un sujet et une situation donnée, malheureusement ça change tout le temps
Quand je teste un nouveau boitier je fais 500 à 1000 images en raw ou raf des sujets et situations les plus diverses, que je développe avec le logiciel de la marque ensuite je vois quels sont les meilleurs réglages dans chaque situation et me fais des set de réglages, après ça je ne travaille qu'en jpg à 90 %
Sans oublier que le rendu d'une image est subjectif et que ce qui plait à l'un peut ne pas plaire à l'autre