de
allonsvoir
» Lundi 24 Novembre 2008 18:34
Un vrai vendeur pro de photo peut bien t'expliquer, mais nous pouvons aussi t'aider ici.
Le D300 est un excellent boîtier "expert". Il est DX c'est-à-dire capteur au format 16x24, le D700 a autant de pixels mais sur une surface de 24x36, donc la focale apparente sur un DX sera "comme" multipliée par 1,5.
Ce boîtier (le D300) accepte TOUS les objectifs : AI AIs E AF AF-D AFS, G ou pas, même les manuels comme mon vieux PC (objectif à décentrement, pas l'ordi !). Sur les non AF il ne fera pas la mise au point, sur ceux qui n'ont pas de puce il ne calculera pas avec les nouveaux flashes. Mais on peut faire des photos. Ah j'oubliais les très anciens et très rares F3-AF sont réservés au F3-AF !
Voir pour les compatibilités (totales) avec les autres marques à monture Nikon F.
C'est un avantage de cette marque de trouver de nombreuses occasions récentes et très anciennes. C'est rentable mais vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile sur le diaph ou une lentille, si l'AF marche sans à-coups, si le diaph marche facilement et si le VR n'est pas HS. J'aime vérifier aussi la facture française originale, même si la garantie est passée (douanes).
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits