A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Règles sur les ventes...

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar fmal » Mardi 09 Septembre 2008 11:11

Bonjour à tous, suite au verouillage d'un topic de vente, je voulais poser une question....

je comprends parfaitement que le vendeur soit totalement libre de fixer son prix...
je comprends parfaitement que le vendeur n'ai pas à se prendre la tête avec des rigolos qui critiquent ce même prix, et donc qu'il est logique de ne pas pouvoir mettre d'avis sur les prix postés....

je comprends beaucoup moins qu'un vendeur ait le droit de mettre dans son topic de vente :
Etat général : neuf, non dédouané.
je comprends encore moins que ce même vendeur puisse dire : "je l'ai reçu, simplement ouvert pour voir si tout fonctionnais bien et je le met en vente..."

ici, pour moi, on approuve totalement une personne qui fait de l'importation illégale de matériel dans le seul but de le revendre...

qu'en pensez vous?

autre question qui s'enchaine....

qu'en est-il de la responsabilité du forum lui même si les douanes venaient à se mêler de ce type de problème....?
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 62

Messagepar 67500 » Mardi 09 Septembre 2008 11:33

Salut
C'est plus ou moins de la délation ton post :lol:

:arrow:
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar fmal » Mardi 09 Septembre 2008 11:48

c'est pas de la délation... tous ceux qui suivent vaguement les ventes du forum savent très très bien de quel post je parle...

je m'étonne simplement de me faire reprendre par l'équipe de modération quand je dis ce genre de chose alors qu'à aucun moment, un modo ne semble s'être inquiété du fait que cette personne faisait gentillement son business illégal sur le forum...

après, si ce genre de vente est autorisé, il me paraitrait assez logique que chacun puisse donner son avis là dessus, histoire qu'un petit nouveau, pas bien au courant du principe, n'achète pas un objet importé illégalement sans même s'en rendre compte...
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar nitra22p » Mardi 09 Septembre 2008 11:56

Bonjour fmal,
je suis d'accord avec toi et demain pourquoi pas le matériel volé et les logiciels photos piraté ???

67500, c'est quoi une délateurs ... un mec qui enlève ses pompes :mrgreen:
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2535

Matériel

Messagepar lechove » Mardi 09 Septembre 2008 12:30

Hop hop hop Messieurs,on se calme,nous sommes en train de regarder ce point du réglement on ne s'affole pas,on reste zen et vous allez voir que nous nous occupons du truc.
Merci de ne pas "enflammer" ce fil pour rien.
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar fmal » Mardi 09 Septembre 2008 13:09

pas de problème monsieur Lechove.... je reste calme et j'imagine bien que les modos sont sur le coup....
ayant déjà été abusé par un principe de ce genre... c'était mon petit coup de g**** du matin... désolé si j'étais un peu virulent...
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar 67500 » Mardi 09 Septembre 2008 13:16

Oui ! ok
Mais, autant dénoncer le post en question , non ?
Pour ma part, je constate effectivement que certains phénomènes de notre société actuelle ne se privent pas de profiter des petites annonces pour faire business ... dégradant, et non admissible, oui, c'est vrai ...
Si tout le monde ferait pareil .... mais alors ... où est-on ... :shock:
Allez restons zen, et que la loyauté l'emporte
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar lechove » Mardi 09 Septembre 2008 13:21

voilaaaa.............. :mrgreen:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar fmal » Mardi 09 Septembre 2008 13:22

la post a été clos me semble-t-il....
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar pyroclastique » Mardi 09 Septembre 2008 18:04

Bonjour messieurs,

Sans nommer personne et un quelconque post, il semblerais en effet que depuis quelques temps, certains Pixelistes se servent du forum vente afin de faire un business sur du matériel acheté à bas prix en Asie ou en provenances de pays où la fiscalité est moindre.

Vu notre position et le fonctionnement d'un forum de vente, nous ne pouvons avoir de preuves formelles.

Donc, à compter de ce jour, tout matériel neuf vendu sur Pixelistes n'est plus autorisés sans que le vendeur, informe de manière claire et sur son annonce la provenance légale du matériel vendu.

Pour rappel à tous, importer du matériel quel qu'il soit en provenance de n'importe quel sources pour être revendu, s'appelle du commerce et qu'il soit légal ou pas.
De ce fait, cela est assujettit à la fiscalité Française ainsi qu'à ses lois.

De plus, un revendeur officiel, n'est pas autorisé à vendre sont matériel sur sur un site Internet sans être le propriétaire de ce même site ou alors sans l'accort express du propriétaire du site servant à la vente.

Concernant, les ventes actuelle et non verrouillées, celle-ci suivront leurs cours, mais en revanche, aucune nouvelle vente de ce type ne pourra être autorisée.

Bien entendu, nous allons modifier le règlement en conséquence. :wink:

En vous remerciant tous de votre compréhension.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mercredi 10 Septembre 2008 11:50

Pour information, le règlement vient d'être modifié en conséquence.

10 – Les petites annonces

Tous les membres Pixelistes sont autorisés à poster des petites annonces gratuites sur Pixelistes.
En revanche, les petites annonces "Achats" et "Ventes" ne sont accessibles qu'à partir de 10 messages postés sur le forum.
Tout commerce déguisé ou pas, n'est pas autorisé sur Pixelistes. De ce fait, pour tout matériel vendu neuf, une explication clair de la provenance et de la raison de la vente est obligatoire. Toutes ventes régulières de matériel neuf est interdite sur Pixelistes sans accord préalable d'un administrateur.
La vente directe de matériel faites par une société est interdite sur Pixelistes sans en avoir au préalable fait la demande explicite à un administrateur.
Tout achat groupé est interdit sur le forum sans en avoir au préalable demandé la permission aux administrateurs Pixelistes.

Merci à tous d'en prendre bonne note :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Numerica » Mercredi 10 Septembre 2008 12:27

Bien vu Pyro, effectivement ce genre de pratique doit être éliminée, elle n'a pas sa place ici.

Bonne journée.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum