tellier a écrit:je constate simplement et j'en suis fortement étonné

que beaucoup de gens se séparent de leur 17-35 f2.8
je trouve cela assez étonnant
d'ailleurs son prix en occaz est de 800/850 euros alors qu'il est de 1100/1200 pour le 24 70 et leurs prixs neuf sont similaires..
Peut-être que (pour ceux qui sont en FX) l'aspect grand angle est moins intéressant. La plage focale assez limitée est peut être aussi trop contraignante pour certains propriétaires ?
Pour le prix, le 17-35 est beaucoup plus vieux que le 24-70 (pas de nano-cristal par exemple). Ca plus sa moindre polyvalence comparé au 24-70 (toujours en FX) et ça peut expliquer le différentiel
tellier a écrit:de même je trouve que beaucoup de gens se séparent du 14-24 comparé au 70-200...
Même hypothèse pour moi : un très grand angle, ce n'est pas toujours simple (pour le portrait, on oublie...

). Question d'usage, j'ai la même chose avec un 10-20 Sigma : il ne me sert que dans des situations précises. J'aime bien m'en servir, mais souvent, je sais qu'il n'est pas nécessaire de le prendre

là je rejoint Cali : vu le capital immobilisé dans une optique, il est tentant de s'en défaire si l'usage est anecdotique.
@+