Je possède un D70 depuis 2004 et j'envisage son remplacement prochain.
Comme beaucoup j'hésite entre le D90 et le D300.
Les fonctionnalités du D70 me conviennent parfaitement et si je souhaite le changer c'est surtout pour passer sur un capteur avec plus de pixels et surtout qui puisse monter plus haut en iso sans être trop sujet au bruit.
Je me sers de temps en temps des programmes du D70 quand je dois faire une photo rapide sans me soucier de rien.
La seule grosse différence qui m'interpelle est la vitesse du boitier, le D70 monte 1/8000s alors que le D90 ne va qu'au 1/4000s. Est-ce vraiment gênant ? Perso je ne le pense pas.
LE D300 m'intéresse aussi par les capacités de son AF et de sa mesure de lumière, il monte au 1/8000s mais n'a pas de programme de scène, à part un programme P qui pourrait dépanner si je confie la bête à un novice en photo... comme ma femme par exemple ;-)
Côté budget, le D90 colle mieux au mien et me laisserait un peu de marge pour acheter un bon objectif macro qui me fait défaut.
Je souhaite acheter l'appareil neuf pour la garantie... (pour info, mon D70 à eu une panne 1 an après l'achat... j'étais bien content de la garantie... surtout qu'à l'époque je l'avais payé 1500 Euros..)
Pour le moment je pense que le D90 remplacera bien mon D70 mais je suis à l'écoute de vos avis (malgré les nombreuses pages que j'ai pu lire sur ce choix cornélien
