Modérateur: Modérateurs
achege a écrit:Bonjour Pierig.
Je me pose à peu près les mêmes questions que toi depuis quelque temps déjà en partant d'un D7000 et je dois bien avouer que je n'ai pas réussi à répondre à la question.
Il y a une autre possibilité, c'est de basculer dans l'univers Mirrorless avec un Nikon Z (DX ou FX), voire un ML Fuji, Sony, Canon.
La solution à moindre coût, c'est bien comme tu l'envisages le passage au D7500 ou D500. Tu gagneras énormément en gestion des ISOs, tu devrais garder tous tes objectifs. IL y a quand même possibilité d'avoir des soucis de compatibilités avec ton SIGMA. Le D500 étant une bête de course prévue pour le sport ou l'animalier, le D7500 est selon moi la meilleure option dans ton cas. Tu dis avoir peur de rester sur ta faim, mais dans quel domaine exactement ? Quelles sont les principales améliorations que tu espères ?
Après, si tu désires passer en FX, la question se pose sérieusement entre D750 et Z5 ou Z6. Au niveau tarif, ça va piquer parce-que tu as beaucoup d'objectifs DX. Pour les paysages, les Z sont à mon sens beaucoup plus indiqués que les reflex. La monture Z avec son grand diamètre a permis à Nikon de développer d'emblée un très bon objectif grand angle, là où ils avaient des difficultés en monture F. Ceci dit, le tarif des autes objectifs Z fait frémir et ça c'est le gros point noir pour moi. Je n'aime pas non plus l'idée de regarder au travers d'un écran, je suis attaché au viseur optique. J'y viendrai surement, mais le plus tard possible.
L'appareil qui m'attire le plus aujourd'hui, c'est le D780. Je ne perdrais qu'un objectif, le transtandard, et ça fait déjà un très gros step financier que j'ai du mal à engager. C'est pas que j'en ai pas les moyens mais psychologiquement ça me fait ch... J'en suis là de mes réflexions et de mes capacités à t'aider à progresser dans les tiennes.Il y a des rumeurs de nouveautés en reflex DX à venir chez Nikon. Je vais attendre surement de voir ce que c'est, ça donnera un peu une indication sur l'avenir des reflex. Je penche pour rester en reflex DX encore une dizaine d'années ou à sauter dans le train du ML FX.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités