Sujet: Remplacer D70 + renseigneùents sur compatibilité des mes objos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Remplacer D70 + renseigneùents sur compatibilité des mes objos

par Tekalo » Mardi 15 Novembre 2011 12:15

Bonjour à tous, étant un peu largué depuis plusieurs années sur l'avancée des boitiers, je m'en remets à vous pour envisager le remplacement de mon D70 qui commence à fatiguer...
Je dispose de deux objos, le 18-70 et le 50 1.4
J'aimerai trouver le bon compromis actuel rapport qualité / prix et aimerai avoir vos opinions sur le sujet
Je suis plutôt pour acheter une occasion, merci pour vos informations ;)

Photos: 116
Tekalo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

Re: Remplacer D70 + renseigneùents sur compatibilité des mes objos

par LeColosse » Mardi 15 Novembre 2011 21:50

Salut Tekalo,

Il te faut répondre à deux questions pour connaître ta réponse:

A) Que cherches-tu comme améliorations techniques sur ton futur boitier ?
B) Quel est ton budget, sachant qu'un D7O se revend environ 170€ (j'ai dit environ 8-) )

Voici quelques proposition, budget déduisant la revente de ton boitier actuel et considérant que tu cherches toujours un vrai reflex de la même gamme et pas un boitier d'entrée de gamme réflex pour être transformer en un gros bridge.

Bonne réflexion :clap:

Solution 1 : besoin de montée un peu en iso (jusqu'à 1200) et un AF un poil plus performant, budget serré de l'ordre de 350€ au maximum
=> D9O car aucun intérêt de basculer du D7O au D8O

Solution 2: besoin de montée un peu en iso (jusqu'à 1200) , AF plus performant avec des capacités de réglages plus pointé et le Live View (ie retour de la visée sur l'écran arrière), budget de l'ordre de 500€
=> D3OO S (ou D3OO sans le LiveView avec 50 à 100€ de moins nécessaire au budget)

Solution 3: besoin de montée en haut isos (3200), AF plus performant avec des capacités de réglages plus pointé et le Live View (ie retour de la visée sur l'écran arrière) et les dernières autres innovations technologiques Nikon de ces 2 dernières années (en attendant la série D400/D800/D4), budget de l'ordre de 750€
=> D7OOO

EDIT: chiffrage du budget soumis à caution, j'ai tendance à préférer les bonnes affaires :lol:

EDIT2: Je viens de relire ton titre et m’aperçois que je n'ai pas répondu à ta question sur les objectifs. Le 18-70 est AFS (ie motorisé), donc l'AF marchera sur n'importe quel boitier DX (motorisé ou pas). En revanche ton 50 AF-D ne fonctionnera que sur les boitiers motorisés DX ou FX (D8O/D9O/D3OO(S)/D7OOO en DX et D7OO en FX) ... donc pas d'AF sur D6O/D3OOO/D31OO/D5OOO/D51OO.

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

Re: Remplacer D70 + renseigneùents sur compatibilité des mes objos

par Tekalo » Mercredi 16 Novembre 2011 8:03

Merci pour la réponse complète ;)
Mon usage est clairement amateur, le D70 me convenait parfaitement jusqu'alors mais le flash ne fonctionne plus !
Puis ça fait un bon nombres d'années qu'il me rend service.... Du coup je ne pense pas le revendre mais le garder en "backup"
Me voilà informé, je partirai pour un D90 !

Photos: 116
Tekalo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection