Sujet: Remplacer F50 par D50.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Remplacer F50 par D50.

par ouimzie » Mercredi 30 Novembre 2005 9:34

Bonjour,
Tout est dans le titre, nous avons un boitier argentique F50.
Est ce que le remplacer par un D50 ne nous décevra pas ou devons nous attendre encore un peu.
J'ai lu des comparatifs D50 /EOS 350D.Est ce que les 2 mgpixels de moins sur le D50 peuvent être préjudiciable au NIKON?
Je ne maitrise pas trop toutes ces informamtions.J'entends à droite à gauche que le nombre de pixels ne fait pas forcément la qualité de l'appareil.Comment se repérer dans toute cette jungle d'information.Mon photographe m'a dit récemment d'attendre un vrai numérique 24X36.Est ce vraiment important.
Etant satisfait de mon boitier NIKON depuis 10 ans, ça nous embêterait d'acheter autre chose que du NIKON.
Existe t'il un site pour déchiffrer toutes ces informations techniques concernant les appareils numérqiues, que j'ai un peu de mal à comprendre.
Merci d'avance.

ouimzie

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Mercredi 30 Novembre 2005 9:52

Bonjour ouimzie et bienvenue sur le forum des Pixelistes :wink:

:nikonist:

Pense à nous faire une petite présentation sur ce topic. :wink:

Pour ce qui est du choix de l'appareil:

Première chose, ce que ton photographe t'a dit (D'attendre un capteur 24/36) je peux te dire que cela arrivera un jour, mais avoir un numérique 24/36 dans les gammes de prix du D50 ou du 350d, de l'eau aura coulée sous les ponds.

Ici c'est sur que l'on va te conseiller le D50, et en ce qui concerne le nombre de pixel, c'est vrai que cela ne fait pas tout.
Tu n'a qu'à regarder les infos sur le D2h (4Mo pixel) et tu comprendras la qualité des capteurs Nikon. :wink:

Voila, j'espère avoir répondu en partie à tes questions. :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

D50

par ouimzie » Mercredi 30 Novembre 2005 10:17

Meci pour cette réponse rapide.
Mais est ce que le D50 peut faire du N&B, Sepia.Est t'il vraiment bien?Dois je attendre encore quelques mois et partir sur le D200.Dois je mettre un peu plus d'argent pour le D70S.
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance.

ouimzie

..........
..........

Objectif 1:

Re: Remplacer F50 par D50.

par Choulan » Mercredi 30 Novembre 2005 10:24

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

ouimzie a écrit:Mon photographe m'a dit récemment d'attendre un vrai numérique 24X36.Est ce vraiment important.

Pour essayer de commenter les propos de ton photographe et de façon à t'apporter une ébauche d'explication à ce sujet, je t'invite à visiter ce post :

http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=605#13054

Cordialement

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - COOLPIX 5700

Objectif 1: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 4: - Nik 50mm f/2 Ai

Objectif 5: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Tam 70-210mm f/3.5 SP

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)

Re: D50

par Elglobo » Mercredi 30 Novembre 2005 10:26

Bonjour ouimzie et ++ sur le forum des Pixelistes,

ouimzie a écrit:Mais est ce que le D50 peut faire du N&B, Sepia.Est t'il vraiment bien?

Le D50 possède ne possède pas au sein même du boitier le mod N&B Sépia, pour une raison simple à mon avis:

Cela se fait au niveau du post traitement de la retouche que tu vas effectuer sur ton pc.

Tu pourras remarquer que sur le net, il existe une tonne de tutorial sur le noir et blanc, car la complexité de cette méthode, met encore plus en valeur cette conversation.

Maintenant, sache qu'avec PictureProject (qui est le programme vendu avec le Nikon D50) tu as une fonction Sépia, Noir et blanc (de base) et que tu peux faire cette conversion assez rapidement, même si tu ne devrais pas regarder cela pour choisir ton appareil, car je pense que ceci n'est qu'un détail et que ce n'est pas ce qui va te prouver la qualité d'un appareil.

Ensuite, je ne connais pas le F5 donc ne pourrais pas te donner de comparatif, par contre je te conseille de regarder ici, et ici pour te faire un avis sur le D50. (que je possède et j'en suis d'ailleurs trés content :wink:)

Photos: 1
Elglobo

Responsable Développement
Responsable Développement

Elglobo :wink:

par Dingo » Mercredi 30 Novembre 2005 10:34

Bienvenue sur le forum ouimzie! ++

Egalement, si tu peux, fais un essai avec le D50, prends une carte Compact Flash et fais quelques photos puis essaye le 350D.

Tu pourras comparer chez toi si tu n'es pas sur et tu verras que la différence de résolution n'est pas flagrante sur la qualité des photos. Il y a d'autres paramètres en jeu.

Pour le mode Noir et Blanc ainsi que Sépia, le D50 ne l'a pas (je pense) mais le 350D l'a mais ce n'est pas un critère qui doit faire pencher la balance car un bon Noir et Blanc s'obtient en post traitement, celui de l'appareil ne rendra pas un résultat comme on peux avoir avec un argentique.

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par Choulan » Mercredi 30 Novembre 2005 10:41

Dingo a écrit:Egalement, si tu peux, fais un essai avec le D50, prends une carte Compact Flash et fais quelques photos ...

Notre ami Dingo voulait bien entendu dire une carte SD :wink:

Et puis les fonctions Noir et Blanc sur les appareils sont des gadgets, un véritable Noir et Blanc s'obtenant en post traitement (Photoshop ou autre). tu peux voir le tutoriel à ce sujet. :lol:

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - COOLPIX 5700

Objectif 1: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 4: - Nik 50mm f/2 Ai

Objectif 5: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Tam 70-210mm f/3.5 SP

Cordialement,
Choulan
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)

par Dingo » Mercredi 30 Novembre 2005 10:46

Oups!!! La bourde!!! :oops: :oops:

Evidemment, je voulais dire une carte SD. Merci Choulan!

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

Re: Remplacer F50 par D50.

par Fa37 » Dimanche 04 Décembre 2005 8:39

ouimzie a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre, nous avons un boitier argentique F50.
Est ce que le remplacer par un D50 ne nous décevra pas ou devons nous attendre encore un peu.

C'est vrai que l'on parle beaucoup du D50 en cette fin d'année car Nikon a une politique commerciale très agressive sur ce produit qui est proposé à un prix attractif (le moins cher du marché dans sa catégorie)

Je ne peux que t'inviter à le prendre en main en essayant aussi son grand frère le D70s.

Pour moi le D50, a été conçu pour faciliter le passage au réflex des propriétaires de compacts.

Tu n'es pas "nouveau" en photo, et je suppose que tu maîtrises tous les réglages de ton argentique, c'est pourquoi je pense que tu pourrais passer plus facilement au D70S voire au D200.

Tu trouveras beaucoup de retour d'expériences sur ce site par les utilisateurs de D50 et de D70. 8-)

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par Denis31 » Mercredi 21 Décembre 2005 14:08

Bonjour ouimzie,
je suis dans le même cas que toi (F50 depuis une dizaine d'années) et j'ai franchi le pas pour un kit D50 (bon moi j'ai été un peu forcé car le F50 m'a laché).
Je te livre quelques éléments, en vrac:

Premier contact de l'appareil:
- finition: avec son boitier en "plastique", c'est sur qu'il fait moins "costaud" que le F50; mais sera-t-il moins solide ?
- en tout cas il est moins lourd, et ça c'est un avantage.

Ergonomie:
- bien meilleure que le F50 (on pouvait pas faire pire de toutes façon...); Ca donne beaucoup plus envie de faire de LA photo.
- pas parfaite pour autant (symboles minuscules sur l'écran de contrôle, pas d'affichage des paramètres photo sur l'écran principal), pas d'affichage permanent de la sensibilité ISO)

Technique:
- beaucoup plus de possibilités de réglages que le F50;
- rapidité, précision et silence de l'auto-focus : c'est pas comparable;
- flash se recharge presque instantanément;
- autonomie: semble largement suffisante (100 photos dans la journée sans que l'indicateur ne baisse)

Qualité photo: (je ne l'ai que depuis quelques jours...)
- expositions au flash très bonne (semble aussi bonne que ce que faisait le F50);
- "piqué" des photos pas mal;
- semble un peu surexposer en mode auto (hautes lumières brulées en cas de forts contrastes dans la photo... Je crois que c'est le seul inconvénient du numérique à l'heure actuelle...);
- 6 Megapixels sont suffisants pour faire du très bon A4;

En bref c'est un outil qui donne envie de progresser en photo...
A++,
Denis.

Denis31

..........
..........

Objectif 1:

Travaillez et luttez pour la révolution !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection