Pixelistes • Remplacer le 18-35 F/1.8 par un objectif FF : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Remplacer le 18-35 F/1.8 par un objectif FF

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Remplacer le 18-35 F/1.8 par un objectif FF

par fchiappini » Samedi 02 Janvier 2016 18:27

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tous ! :wink:

Voilà, avant d'envisager un passage au plein format, je souhaiterais avant avoir le parc optique me permettant de pouvoir en profiter. Concernant mon grand angle, j'utilise un Sigma 18-35 F/1.8 pour des photos de paysage/urbain/photo d'intérieur. Celui-ci étant un objectif APS-C, il me faudra donc, à contre coeur, le remplacer pour ce type de photo. Actuellement, j'hésiterai entre deux objectifs, pour différentes raisons :

* Sigma 35 mm F/1.4 Art
* Nikon AF-S 24-70 mm F/2.8

Le Sigma, car au niveau de la qualité optique, je sais que j'aurai quelque chose qui sera au moins aussi bon que mon 18-35, et avec une ouverture équivalente. Et 35 mm, car ça serait à peu près au milieu du range.

Quand au Nikon, le range couvrirait celui du 18-35 (puisque le 18-35 est un 27-52.5 en équivalent FX) avec un petit bonus. La perte du 1.8 ne serait pas dramatique pour mon utilisation (après analyse, les photos à P.O représentent 7% des photos totales). Après, niveau qualité optique, bien que je ne l'ai jamais essayé, je veux bien croire volontiers que ça ne sera pas moins bon ?

Pour donner un ordre idée, au niveau des focales utilisées, 1/3 à 18 mm (donc 27 mm), 1/3 à 35 mm (donc environ 50 mm), et 1/3 pour le reste.

J'attends vos avis (et d'autres éventuelles suggestions pour mon utilisation)

Je vous remercie ;)

Photos: 17
fchiappini

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse