Fred_pol a écrit:Personnellement j'attendrais que le D300 soit a maturite, ses petits defauts connus et eventuellements corriges, les premieres series ecoulees, .... souvenons nous du vase de soisson !
oso a écrit:C'est un dilemne, car mon D80 est un bon appareil, mais je me sens un peu limité, dans le sens ou j'arrive à utiliser la plupart des fonctions avancées. Je n'utilise jamais les modes automatiques, donc le modele amateur ne me convient plus.
On ne le repetera jamais assez ce n'est pas le materiel qui fait la photo !
Tu n'utilises pas les modes Auto c'est tres bien moi non plus mais est ce a dire que je dois abandonner mon D70s ? Qu'il n'est plus bon ? Qu'il n'est plus digne du photographe que je suis ? Franchement non !
Bien au contraire si tu te sens aussi a l'aise avec ton APN profite en pour te liberer l'esprit pour ne plus faire de la photo en tant que technicien mais en essayant de devenir un photographe.
Ca peu paraitre tres pretentieux comme reaction j'en suis conscient.
Je suis aussi passe par cette phase lors de la sortie du D200 qui aurait du remplacer mon D70s surtout que je venais d'un F90 donc d'une gamme superieure au D70s a mon sens.
Avec le temps et le recul je me dis que c'etait juste le cote beau jouet qui m'interessait, mon cote "Geek". C'est un peu extreme comme jugement, bien sur le D200 ou le D300 me depannerait bien dans certaines situation et j'imagine aussi le plaisir decuple a la prise de vue mais au final tout ceci m'empecherait de me concentrer sur l'essenciel je pense.
Et puis le gros avantage de mon D70s c'est qu'il est aussi passe partout ou presque, il ne vaut plus grand chose, il est "amorti" bref je n'hesites plus trop a "prendre des risques" (raisonables bien sur) avec.
Bon déjà je vais pas me positionner dans le gars qui attends et qui au final justifie son choix en disant que c'est amorti, suffit bien etc..
Non clairement le D80 est un très bon apn. Mais il y a un mais.
Sa mesure de lumière ne me convient pas, donc actuellement je dois bidouiller alors que sur D200, ben non ça marche.
L'af du D80 est très bon, mais je suis aventurier, donc l'af 51 tout nouveau, je veux voir
Le viseur 100%, j'achète, car je veux voir ce que je prends.
Le mode rafale, 3FPS actuellement ne me suffisent pas, 6 cela commence à être bien, car il m'arrive de faire de la photos de sports mécaniques.
Le bruit, le D80 à une bonne gestion du bruit, mais pas assez, je souhaite que le D300 soit meilleur, avec une qualité exelente jusqu'a 800 ISO.
Je ne parlerai pas de dynamique, car à mon avis, à part si nikon à vraiment bien bosser sur la nouvelle mesure, le d lightning ne sera plus casse gueule que bénéfique.
Par conre l'écran VGA est un plus pour afficher une photo de 300 DPI....mais tant qu'il n'est pas visible en plein jourça sert à rien.
Voilà au niveau des raison, ensuite bon l'obturateur est plus robuste, va au 1/8000E, l'ensemble des objo est compatible etc...
Et le principal argument pour changer : le prix, mon D80 va s'en prendre un coup dans un an, et je devrai faire le même effort qu'a l'initiale pour changer.