Je révise très sérieusement mes cours d'optique depuis plusieurs semaine dans l'optique de m'acheter du nouveau matériel photo.
Super jeu de mot

En bref, j'ai un boitier D3100 Nikon, qui commence à se faire un peu vieux.
Je sais que le boitier ne fait pas la photo, mais la résolution et la qualité d'image que sort ce boitier pêchent un peu... même si elles restent tout de même très acceptables.
J'ai longtemps arpenté les forums et dans les alentours de 700 euros, j'ai l'impression que le nikon D7100 est un très bon compromis.
Le seul point négatif qui me dérange, c'est que sur certains sites comparatif il est écrit "Qualité d'image trop proche de celle du D5200".
Est-ce que cela signifie que la qualité d'image pêche un peu ? Ou bien que celle du 5200 était très bonne et que la différence n'est pas notable ?
Voilà c'est la principale question qui me tracasse. Est-ce que pour ce budget là de 700 euros vous voyez des boitiers qui valent plus le coup ? De préférence Nikon, car j'ai déjà des objectifs.
Si ça peut aider dans l'analyse : Mon style de photo c'est plutôt animaux en mouvement et portrait, mais ça de toute façon je pense que l'impact du boitier la dessus est minime, ça se jouera sur les objectifs je pense.
Merci d'avance