Je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais poser une question de néophyte. J'ai regardé un peu dans les sujets déjà ouverts, mais il y en a tellement que je n'ai pas eu le courage de tout lire. Désolé donc si je pose une question déjà abordée.
Je suis photographe amateur, pour mon plaisir, même si j'envisage un jour d'en vivre. Je suis actuellement au chômage et je suis des formations financées par Pôle Emploi (mais non rémunérées pour l'anecdote), ce qui m'empêche de monter pour le moment une entreprise, sous peine de voir toutes mes formations liquidées.
Or, un magazine animalier vient de me proposer de m'acheter quelques photos (ils me connaissent pour avoir déjà publié des photos de moi auparavant, sans rémunération). Ils insistent cette fois pour me payer mes droits d'auteur !
Souci : y ai-je droit ? Comment peuvent-ils me payer ? Faut-il faire une facture ? Mais comment si je ne suis pas en entreprise et au chômage (j'insiste, mais j'ai peur que ça ne soit un vrai problème juridique). N'est-ce pas du travail au noir ? Bref, je suis paumé, merci de m'éclairer si possible.
Bonne soirée à tous.
Christophe