Sujet: [Emilien] Rencontre photographique / Maj le 11/03/2018 p.62

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Emilien] Rencontre photographique / Maj le 11/03/2018 p.62

par mime59 » Samedi 21 Novembre 2020 13:38

Salut Emilien,espérant que tu vas bien et que tu pourras bientôt reprendre la photo nature, comme tu le sais déjà, la grosse différence entre ces deux boîtiers se fera sur le prix et l'encombrement des objectifs
En parlant d'objectif j'ai fini par atteindre le mien, comme on en avait discuté à l'époque, j'ai emménagé dans les alpilles
J'y ai laissé une partie de mon matos photo par nécessité financière mais il me reste le minimum et j'espère m'y remettre bientôt, histoire d'exploiter au mieux la nature magnifique qui m'entoure...

Photos: 157
mime59

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Nikone ni soumise...

Mon fil sport (Foot et MX) : http://www.pixelistes.com/forum/foot-junior-motocross-sable-t77975.html

par dominol » Samedi 21 Novembre 2020 18:17

:vbcoucou: Emilien
Content d'avoir de tes nouvelles :super2:
Ne t'attends pas à beaucoup de retour à ton post car c'est le désert sur les pixélistes. Ne trainent plus que quelques zombies comme moi qui passent quand ils ont reçu une notification de nouveau message.
Même si je continue la photo, je ne poste plus içi faute de retours.
Pour ton nouvel investissement, avec la sortie des Z6 II, il y aura peut-être des occasions en Z6 ?
Et si tu passes par l'Isère fais moi signe: je te ferai essayer mon 300 mm 2.8 :mdr02:

Photos: 1463
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par nico83 » Samedi 21 Novembre 2020 18:47

Hello Emilien,
quelques copains sont toujours là :coucou2: mais c'est plutôt calme par ici ...
Content d'avoir de tes nouvelles l'ami ! Ah c'est vrai que nos échanges enthousiastes et passionnés sur ce forum il y a quelques années me manquent un peu :yes:
Bonjour chez toi ! :-D
Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Emilien » Mercredi 25 Novembre 2020 18:56

mime59 a écrit:Salut Emilien,espérant que tu vas bien et que tu pourras bientôt reprendre la photo nature, comme tu le sais déjà, la grosse différence entre ces deux boîtiers se fera sur le prix et l'encombrement des objectifs
En parlant d'objectif j'ai fini par atteindre le mien, comme on en avait discuté à l'époque, j'ai emménagé dans les alpilles
J'y ai laissé une partie de mon matos photo par nécessité financière mais il me reste le minimum et j'espère m'y remettre bientôt, histoire d'exploiter au mieux la nature magnifique qui m'entoure...

content d'avoir de tes nouvelles :yes: :super2: çà fait plaisirs!! je suis remonté dans les Hauts de France et toi dans mon ancien chez moi le Alpilles et la Camargue ... et oui on y a laissé des plumes financièrement :roll: :oops: ... mais de beaux jours nous attend :wink:

Ma pratique de la photo a pas mal évoluée, je fais plus de paysages et de photos de concerts et festivals, çà me plait beaucoup!!
Bon je suis toujours Garde du Littoral donc la photo de "nature" au sens large m'intéresse toujours ... on verra bien petit à petit en fonction des finances et des nouvelles sorties de matos :wink:

Au plaisir d'échanger de nouveau ensemble, bien amicalement émilien

Photos: 755
Emilien

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D2Hs

par Emilien » Mercredi 25 Novembre 2020 18:58

nico83 a écrit:Hello Emilien,
quelques copains sont toujours là :coucou2: mais c'est plutôt calme par ici ...
Content d'avoir de tes nouvelles l'ami ! Ah c'est vrai que nos échanges enthousiastes et passionnés sur ce forum il y a quelques années me manquent un peu :yes:
Bonjour chez toi ! :-D
Nico

Salut Père Nico çà me fait grandement plaisir de te retrouver également :yes: c'est que l'on était une paire de passionné de Nature avant ici :wink:
Tu as un compte Facebook peut être??
à bientôt l'ami :coucou2:

Emilien

PIXELISTES
PIXELISTES

par Emilien » Mercredi 25 Novembre 2020 19:13

dominol a écrit::vbcoucou: Emilien
Content d'avoir de tes nouvelles :super2:
Ne t'attends pas à beaucoup de retour à ton post car c'est le désert sur les pixélistes. Ne trainent plus que quelques zombies comme moi qui passent quand ils ont reçu une notification de nouveau message.
Même si je continue la photo, je ne poste plus içi faute de retours.
Pour ton nouvel investissement, avec la sortie des Z6 II, il y aura peut-être des occasions en Z6 ?
Et si tu passes par l'Isère fais moi signe: je te ferai essayer mon 300 mm 2.8 :mdr02:

Bien content de te retrouver également :vbcoucou: :coucou21: :coucou2: :super2: ... ahh le mythique 300 2.8 :lol: de bons souvenirs tout çà :super2:

Bon je viens de commander un nouveau boitier plus modeste :wink: , avec les offres nikon et le black friday j'ai trouvé mon bonheur avec un z50 :yes:

Dis moi tu n'as pas de Facebook?
a très bientôt :coucou2:

Emilien

PIXELISTES
PIXELISTES

par Georges 51 » Jeudi 26 Novembre 2020 7:16

Emilien a écrit:Merci à vous 3 :wink:

Salut Emilien !
Et moi ! je suis toujours avec Vous malgré mes 79 balais
Tu vas (vous allez sourire) je viens d'acquérir un D2Hs... de 2007, état neuf, 15000 déclenchements... A un prix ! (J'ai toujours mon D1X) et... mon D800
Pour faire de la photo cela me suffit bien... Noël "Touche" justifierait encore son "pourquoi je le garde"
NIKON et ses nouveaux "Z" me gonflent NIKON incapable d'assurer le SAV de matériel de légende tels que ce toujours jeune D2HS
voire le AFS 80/200 D au prétexte...qu'ils ne peuvent ou ne veulent conserver des stocks de pièces détachées... ce qui rend nos matériels obsolètes
(A moins, comme je l'ai fait dernièrement, d'acquérir une ou deux épaves de D2Hs et AFS 80/200 pour récupérer des pièces) avant de découvrir le nouveau D2Hs décrit ci-dessus
"Cette situation va voir disparaitre les réparateurs faute de matériels"... ce qui leur permettra de vendre plus vite leurs "Z" Mais aussi de remplacer nos panoplies d'objectifs et Zoom.

Bien à Vous

Photos: 246
Georges 51

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par jbsay » Mardi 01 Décembre 2020 13:09

Salut les amis,

C'est vrai que le forum pour échanger en bonne ambiance, ça manque :wink:
Comme tu dis Emilien, la "paire de passionnés Nature" et les échanges qui vont avec, il n'y a rien de plus motivant.

Je vais aller faire un petit tour "nostalgie" dans les fils...

Photos: 5
jbsay

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection