Sujet: Rencontre pixelistes au Festival d'archerie les 28 et 29 Avril 2007 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Stephane M. » Lundi 30 Avril 2007 11:19

Encore un carton de la part de Stéph, une très très jolie série! :mrgreen:

Je riposte :wink: avec:

28 Un carquois
Image

29 Le travail de la main de l'homme.
Image

30 Une archer très douée 'Anne je crois bien..
Image

31 Et l'autre Steph, alias Sdep. T'as perdu la notice?? :mrgreen:
Image

Il ne me reste plus que près de 430 photos à dérawtiser! :-D Je sais déjà ce que je vais faire ce soir! :mrgreen:

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1430

Inscription: 12 Déc 2005

Localisation: Cayeux sur mer

Objectif 6:

par pyroclastique » Lundi 30 Avril 2007 13:39

Sympa Stéphane :-D

Pour la 30, tu n'en a pas une avec un peu plus de profondeur ?
Juste de quoi mieux distinguer la cible... :wink:

Pour Sdep, je pense que le mieux est de poser la question de ton problème sur les Pixelistes :mrgreen:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Sdep » Lundi 30 Avril 2007 16:01

je m'amusai avec le 50 1.4 tout manuel de Stephane.

Un truc de malade ou il faut tout le temps reflechir.

Belle riposte, j'aime bien la 30.

Encore !!!!

(le temps içi n'est pas du tout à la derawtisation donc je pense qu'on attendra encore quelques heures)

32
Image

33
Image

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

par ArnO_62 » Lundi 30 Avril 2007 16:57

Stephane M. a écrit:Excellent ça Arno! On est trop fort! :-P


8-)
Stephane M. a écrit:C'est vraiment cool parce que mon amie a vraiment aimé le tir à l'arc. Elle va pouvoir se divertir comme ça et découvrir une autre discipline que le msn messenger! :shock: :lol:


Normal çà, vu le coach qu'elle a eu :roll: 8-) :lol:
bon par contre faudra voir avec c2lart pour récup ton arc, pi faudra quand même acheter 3 flèches, une cible et une corde (j'ai pas vu de corde dans la boîte) mais on t'indiquera et c'est pas vraiment ce qui coûte le plus cher ! et c2lart ne se moque des participants, l'arc est certe d'initiation mais de très bonne qualité !!
Stephane M. a écrit:Je suis trop content de ce parcours, qui nous a fait passer un très agréable moment en compagnie d'archers vraiment tous aussi sympa que les autres.

Y avais même un nikoniste dans les archers! :wink:


Idem !!!

Ce sont vraiment de belles tofs d'ambiance sdep ! L'un de vous a 2 a-t-il pensé à prendre les différents stands en photo ? Pour la pub quoi ... moi j'ai complètement zapé, m'en suis rappelé hier à minuit ! :???:


Pour infos, vu que je connais un peu le sujet autant vous en faire profiter :

La tof 28 montre le carquois de Jean-Marie Coche, la personne décédée l'an passé et qui était à l'honneur de ce festival ! Son propriétaire atuel est un des élèves de Jean-Marie qui a pu récupéré le carquois, de grande valeur à ses yeux !!

Sur la 27,20 et la 16, la personne pratique un art martial, hey oui, le KYUDO. Plus de détail ici

Sur la photo 17, l'archer que vous voyez est membre de la compagnie du touquet (dont c2lart est président). Pascal a participé à plusieurs championnats de france et s'en parfois très bien sorti compte tenu du niveau Français très très élevé dans la discipline !!!!

Sur la 18, l'arc utilisé est un arc à poulie ou compound.

La cible photographiée en numéro 12 et une cible de tir beursault. Discipline asser particulière que je ne connais pas très bien, plus de détails.

Je commentrai le reste plutard si cette première partie vous interesse
:wink:

Quelles tofs sous peu (si j'ai l'temps ^^)

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 31 Déc 2006

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Sdep » Lundi 30 Avril 2007 17:21

C'etait la minute culturelle de Arno. Many thanks. Continue, c'est instructif.

Petite question, Est-ce de l'art ?

34
Image

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

Dernière édition par Sdep le Lundi 30 Avril 2007 17:25, édité 1 fois.

par Stephane M. » Lundi 30 Avril 2007 17:23

Sdep, c'est pas un 50f1.4 mais un HELIOS 58mm f2 en monture M42! qui ne coute rien et qui à une piqué du tonner avec un flou miraculeux!
VOir les photos 5,6,7.

Merci pour toutes ces explications Arno, je vais pas tout poster le reportage, mais j'ai bien entendu des photos des stands. J'avais promis à C2lart un reportage complet, je crois qu'il trouvera son bonheur dans la sélection que je lui prépare.

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1430

Inscription: 12 Déc 2005

Localisation: Cayeux sur mer

Objectif 6:

par Sdep » Lundi 30 Avril 2007 17:27

Autant pour moi Stephane, même le nom, j'arrive pas à m'en rappeler, LOL

Effectivement, ça pique fort. Bravo pour la perf.

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

par ArnO_62 » Mardi 01 Mai 2007 19:44

Salut tout l'monde qui parcours le topic !!

Je m'excuse par avance, j'ai voulu utilisé toshop pour faire des cadres, j'apprends, mais je suis resté très basique. Si c'est pas beau je mettrai plus de cadre pour les prochaines ou alors j'utiliserai bordermaker quand j'l'aurai mis à jour ^^

Je commence tout doux avec a présentation des forces pixelistes présente (pi après j'vais voir le match ^^)

Tout d'abord, bienvenue :

35
Image

Mossieur c2lart, président de la copagnie d'arc du touquet, organisateur du festival et photographe à ses heures perdues :

36
Image

Stéphane.M, fournisseur d'objectif officiel des sorties de nordistes ^^ (d'ailleurs toutes ces tofs ont été prises au 150macro f/2.8 de ce cher monsieur M.)

37
Image

Sdep, qui fait les frais de mon débutantisme à la focale fixe (c'est un peu coupé de partout ^^)

38
Image

Votre serviteur dans les yeux de c2lart (pardon pour la retouche de bourin, mais c'était trop moche avec le voil blanc)

39
Image

Et pour finir, notre amie à tous !!!!!

40
Image

A bientôt pour la suite !!

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 31 Déc 2006

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Stephane M. » Mardi 01 Mai 2007 20:19

Belle série Arno,

Je me suis permis de donner un numéro aux dernières photos postées.

De mon coté j'ai fini toute la dérawtisation des photos du weekend. Voir le petit lien dans ma signature pour celui ou celle qui voudrais voir le reportage complet.

Arno y a pas de mal pour le près des objectifs, c'est normal on est là pour l'échange des connaissances et aussi pour passer de très bon moment ensemble! :wink:

41 Une photo de mon initiateur au tir.
Image

42 On va chercher les flèches
Image

43 Stand d'initiation
Image

44 Un peu de Kyudo
Image

45 Le concours "mini-arc"
Image

46 Le beau sourire à C2lart
Image

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1430

Inscription: 12 Déc 2005

Localisation: Cayeux sur mer

Objectif 6:

par ArnO_62 » Mardi 01 Mai 2007 20:36

Pas de soucis pour les numéros, j'ai eu la flemme de regarder où on en était, j'avoue :oops:

J'adore la 43 8-)

J'viens de me rendre compte d'un truc, j'ai vu tellement de monde à l'initiation le dimanche, que je ne me souvenais même plus que c'était pas moi qui vous avez initier, apparemment c'est Jean-Marc (ci-dessus) et babar !!! Sont pas si mauvais tout compte fait :lol:

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 31 Déc 2006

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Stephane M. » Mardi 01 Mai 2007 20:42

Oui pour la 43, on vois pas qu'il tire comme une quiche le gars! :mrgreen:
C'est méchant ce que je dis là! Mais tellement vrai! :mrgreen:

Allé je pollue pas notre post! :wink:

Arno, re-poste des photos, vite! :wink:
HS: Demain je vais chez C2l'art, je lui laisserais tes gans et ton bouchon.

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1430

Inscription: 12 Déc 2005

Localisation: Cayeux sur mer

Objectif 6:

par Sdep » Mercredi 02 Mai 2007 9:03

Belle série Arno.

Bien vue la 39 (ça se voit pas que t'as bourriné !!!)

je trouve la 37 & la 38 sous ex.

La 40 donne soif mais le photographe ne voit déjà plus droit. Je sais pas si ce cadrage légèrement oblique apporte quelque chose présentement.

Stéphane, j'aime bien la 44, mais elle penchouille, non ?



PS : ça y est mon site est en ligne, merçi Huggy les bons tuyaux :wink:

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

par ArnO_62 » Mercredi 02 Mai 2007 16:29

Elles le sont sous ex oui, j'avais laissé les réglages. Je test en fait, j'ai du mal encore à savoir quoi régler et quand à ce niveau, par exemple au matin j'avais mis bdb sur soleil et sous ex de -0,7 (çà va je dis pas de c**nerie ?) et c'était nickel.. mais la lumière étant changeante, dans l'après midi c'était plus tellement pareil !

Pour la bibine, le fait qu'elle penche et surtout dû au fait que le photographe lui même penchait ^^
Pi si tu te souviens, c'était ta bière :roll: j'étais assis sur la marche juste à côté et je me contorsionnais avec le 150 macro de steph pour faire la tof !!! J'avais la flemme de me lever, j'aurai du ^^

:-D

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 31 Déc 2006

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Jéjé » Mercredi 02 Mai 2007 16:37

pyroclastique a écrit:Sympa Stéphane :-D

Pour la 30, tu n'en a pas une avec un peu plus de profondeur ?
Juste de quoi mieux distinguer la cible... :wink:


Ha non je trouve que justement le flou rajoute quelque chose à la photo personnelement :)

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9038

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Jéjé » Mercredi 02 Mai 2007 16:40

Sdep, superbe piqué sur ta 33 ! Belle pointe de flèche, bien mise en valeur.

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9038

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron