Sujet: Rencontre pixelistes au Festival d'archerie les 28 et 29 Avril 2007 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Rencontre pixelistes au Festival d'archerie les 28 et 29 Avril 2007 [Les photos] :photo2:

par Jéjé » Vendredi 27 Avril 2007 22:56

Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la sortie au festival d'archerie, les 28 et 29 avril.

Suite à ce topic, un album photo sera créé avec les meilleures réalisations de chacun ! Chacun pourra faire sa sélection de 8 photos et la soumettre à Stéphane M. par MP, en indiquant un lien direct vers chaque photo.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir votre galerie, de faire un clic droit sur les photos de votre choix, et de faire un copier/coller du lien dans le message. Ainsi, je trouve immédiatement chaque photo !

D'autre part, afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum ;)

Sinon vous verrez le message suivant s'afficher :

Edit Jéjé : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Publicité

par Stephane M. » Samedi 28 Avril 2007 23:20

Salut, il est un peu tard, mais bon, c'est pas trop grave!
En ce qui concerne le nombre de photo, je pense qu'on pourra certainement passer à 10 voir 15 photos par membres présent, étant donné que nous ne sommes pas beaucoup sur cette rencontre.

Voici donc une première vague de photos, le reportage de ce samedi se traduit par 430 photo, toutes plus émouvante les unes que les autres, montrant la passion et la grande concentration des amis archet.

Comme le veux la tradition, au premier tir l'archet prononce une petite phrase pour saluer ses amis.

Donc, amis de la photo, je vous salut.
:wink:

01 Cible 3D
Image

02 Quelques essais, avec mini C2lart au milieu :wink:

Image

03 Tous réunis pour un tir en l'honneur de Mr Jean Marie COCHE. (Bravo les gars, beaucoup d'émotions sur ce tire! :wink: )
Image

04 Une minuscule gravure faite main sur un couteau traditionnel. (Taille 2.5x1.5 cm ~) Du grand art!
Image

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par Stephane M. » Samedi 28 Avril 2007 23:44

Et voici quelques photos avec un bon vieux cailloux, un 58mm f2 en monture M42, un bijoux pour la photo rapprochée et les flous très flou! :wink:

05 Des mini arcs avec des mini flèches, très jolie travail de précision.

Image

06 La forge
Image

07 Quelques fourchettes médiévales forgées avec une tête de bélier.
Image

Et reprise du 17-70 :wink:

08 La trousse secrète d'un archet et tireur au propulseur.
Image

Voilà, moi maintenant je vais me coucher, et on se retrouve demain...

A+
Stéphane

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par pyroclastique » Dimanche 29 Avril 2007 13:38

De bien belles images Stephane :-D

J'aime beaucoup la 4 :wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Stephane M. » Dimanche 29 Avril 2007 18:38

Ho oui Pyro, petit comité, mais de très grande photos sont à venir! :wink: Avec Arno62 et Sdep dans le coup.

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par Stephane M. » Dimanche 29 Avril 2007 21:11

Allez sans plus attendre voici une autre petite série.

09 Le village médiéval.
Image

10 C'est en forgeant qu'on le devient!
Image

11 Des marques ta page! Plus pratique que la tranche de jambon!
Image

12 Petit test qui regroupe l'état du photographe, pas bancale donc sobre! :-P :mrgreen:
Image

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par Sdep » Dimanche 29 Avril 2007 21:15

Belle journée passée avec l'autre Steph, qui nous a permis de nous essayer à cette discipline (on montrera pas les cibles), et de la découvrir....

Voili un premier jet

13
Image

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18
Image

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

par Stephane M. » Dimanche 29 Avril 2007 21:35

Très Bien joué Steph, c'est un superbe série! C'est tout bon! :wink:

19 Et une flèche en vol une!
Image

20 Mr Feng Choux! (heu je sais plus comment il s'appel!)
Image

21 Encore Mr Feng Choux juste avant son tir!
Image

22 Et Hercule qui à 50mètres touche la cible à 1,7 cm du centre! Bravo l'artiste :wink:
Image

Et voilà pour ce soir, je vais attendre que Steph et Arno postent aussi quelques unes de leurs photos!
En tout cas, c'est le pied le tir à l'arc! :wink:

Stéphane

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par pyroclastique » Dimanche 29 Avril 2007 21:48

Vraiment de superbes images Stephane... :shock:

Dans l'ordre de mes préférées:
20, 12, 18, 14 et toutes les autres :-D :-D

Hate de voir les autres...

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Amicalement
Mes photos

ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Jéjé » Dimanche 29 Avril 2007 22:03

Sdep, j'aime beaucoup les trois premières photos, cette série de flèches est très bien traitée !

Stéphane, sur la 5, je reconnais ta "patte" et la profondeur de champ microscopique ;)

La photo du forgeron est chouette aussi. D'autres photos du village d'artisans ?

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par pyroclastique » Dimanche 29 Avril 2007 22:09

Sdep, la 16 est superbe :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Amicalement
Mes photos

par ArnO_62 » Dimanche 29 Avril 2007 22:25

Petit com' avant d'aller dodoter ^^

Superbes images les gars !

Steph.M., rien à redire sur tes tofs je les trouves vraiment superbes !!! Quand tu m'avais dit que t'avais sortis de belles images, c'était ma foi vrai :lol:

Sdep, je trouve que maitrise pas mal le portrait, les arhers sont bien bien mis à leur avantage.

Moi, je posterai dans la semaine mes images (je viens seulement de récup'le net depuis que je suis rentré) qui seront bien peu diffétrentes de celle de steph.M (talent mis à part) vu que j'étais avec lui quaisement tout le samedi et que j'ai été occupé par mes activités d'initiateur le dimanche ^^
Je tiens d'ailleurs à le remercier pour m'avoir prêter 3 des ces objectifs sur tout le samedi, ce 150 macro et ce 17/70 sont tout simplement excellents !!!!

Message perso pour stéphane.M :
T'as gardé mon bouchon !!!!! Et mes gants depuis... l'enduro :wink:

Ce week end a aussi été l'occasion d'initier nos 2 stéphanes photographes au joie du tir, et sur les bons conseils de leur coach ( moi en l'occurence :lol: ) force est de constater qu'ils s'en sont très bien sorti !!! Photo à l'appui :wink:

Pour conclure, Stéphane.M et moi avons participé à un petit concours organisé sur le week end :
"1 archer/1 visiteur".
Le principe était simple un visiteur choisi de se faire parainner par un des archers confirmés présents au festival. Sur un parcours de constitué de 7 cibles de natures variées et a des distances différentes, chaque équipe doit faire le maximum de points à chaque cible. Stéphane et moi même avons donc consitué l'équipe "pixelistes" et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné ce concours :noel.smileysmiley.com.4:

Stéphane recevra donc en prix un arc d'initiation pour s'entrainer dans son jardin et pour ma part un couteux réalisé par le forgeron/coutelier dont vous avez pu voir quelques photos !!

Ence qui concerne l'organisateur du festival, c2lart, il viendra nous faire coucou sur ce topic une fois qu'il aura pris un repos bien mérité en attendant une prochaine sortie photo ( d'ici peu j'ai ouie dire ;) )

Amis photographes (et archers) je vous salue !

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par louisledeboucheur » Lundi 30 Avril 2007 3:57

Super,toute belle série la,
et quel ambiance,,bravo les gars :wink:
( Stephane M.)
La 3/4/5/6/8 excellent
(Sdep)
La 13/14 et la15 toute belle photos,en poster ça doit être sublime :wink:

Photos: 5865
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Stephane M. » Lundi 30 Avril 2007 7:52

ArnO_62 a écrit:Petit com' avant d'aller dodoter ^^

Superbes images les gars !

Steph.M., rien à redire sur tes tofs je les trouves vraiment superbes !!! Quand tu m'avais dit que t'avais sortis de belles images, c'était ma foi vrai :lol:

Sdep, je trouve que maitrise pas mal le portrait, les arhers sont bien bien mis à leur avantage.

Moi, je posterai dans la semaine mes images (je viens seulement de récup'le net depuis que je suis rentré) qui seront bien peu diffétrentes de celle de steph.M (talent mis à part) vu que j'étais avec lui quaisement tout le samedi et que j'ai été occupé par mes activités d'initiateur le dimanche ^^
Je tiens d'ailleurs à le remercier pour m'avoir prêter 3 des ces objectifs sur tout le samedi, ce 150 macro et ce 17/70 sont tout simplement excellents !!!!

Message perso pour stéphane.M :
T'as gardé mon bouchon !!!!! Et mes gants depuis... l'enduro :wink:

Ce week end a aussi été l'occasion d'initier nos 2 stéphanes photographes au joie du tir, et sur les bons conseils de leur coach ( moi en l'occurence :lol: ) force est de constater qu'ils s'en sont très bien sorti !!! Photo à l'appui :wink:

Pour conclure, Stéphane.M et moi avons participé à un petit concours organisé sur le week end :
"1 archer/1 visiteur".
Le principe était simple un visiteur choisi de se faire parainner par un des archers confirmés présents au festival. Sur un parcours de constitué de 7 cibles de natures variées et a des distances différentes, chaque équipe doit faire le maximum de points à chaque cible. Stéphane et moi même avons donc consitué l'équipe "pixelistes" et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné ce concours :noel.smileysmiley.com.4:

Stéphane recevra donc en prix un arc d'initiation pour s'entrainer dans son jardin et pour ma part un couteux réalisé par le forgeron/coutelier dont vous avez pu voir quelques photos !!

Ence qui concerne l'organisateur du festival, c2lart, il viendra nous faire coucou sur ce topic une fois qu'il aura pris un repos bien mérité en attendant une prochaine sortie photo ( d'ici peu j'ai ouie dire ;) )

Amis photographes (et archers) je vous salue !

Excellent ça Arno! On est trop fort! :-P
C'est vraiment cool parce que mon amie a vraiment aimé le tir à l'arc. Elle va pouvoir se divertir comme ça et découvrir une autre discipline que le msn messenger! :shock: :lol:
Je suis trop content de ce parcours, qui nous a fait passer un très agréable moment en compagnie d'archers vraiment tous aussi sympa que les autres.

Y avais même un nikoniste dans les archers! :wink:

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par Sdep » Lundi 30 Avril 2007 9:02

Y avais même un nikoniste dans les archers!

C'est le nouveau pote de Stephane M. ptdr :wink:

Merçi pour vos coms, c'est trés encourageant.
C'est vrai aussi que le 150 de Stephane M., c'est de la bombe.
(Comme il dit, j'ai pas gagné d'arc, mais j'ai pu essayer un 150 2.8, ça vaut plus que tout :wink: )

On poursuit ?

23
Image

24 - Le Style non ? Vous l'avez reconnu ?
Image

25 -
Image

26 -
Image

27 -
Image

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Sujet verrouillé