Sujet: Rencontre pixelistes au Festival d'archerie les 28 et 29 Avril 2007 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Rencontre pixelistes au Festival d'archerie les 28 et 29 Avril 2007 [Inscription]

par Stephane M. » Samedi 24 Février 2007 9:26

Pour la seconde sortie Pixelistes dans le Nord/Pas de Calais, je vous propose une rencontre au Festival d’archerie médiévale et traditionnelle du Touquet sur la Côte d’Opale . Ce festival d’archerie se déroule les Samedi et Dimanche 28 et 29 Avril 2007. La rencontre à lieu des deux jours.
En ce qui me concerne, je couvre le week-end, C2lart sera aussi présent tout le week-end mais en tant qu’organisateur du Festival d’archerie ainsi que Arno62.
Pour manger, il y a tout ce qu’il faut sur place, ou alors vous emmener votre casse croûte, libre à vous de choisir.
Pour tout savoir sur le festival d’archerie organisé par C2lart, vous pouvez visiter ce lien : http://www.archersdutouquet.com/index_bis.htm .

Comment se prévoit la rencontre ??

Pour monter un dossier communication, au Conseil Général du Pas de Calais, il faudra que C2lart récupère une bonne série de photo, gratuitement bien entendu. Je couvre le week-end pour monter un reportage photo complet, mais nous aurons aussi besoin d’aide.

Nous recherchons aussi un vidéaste pour un week-end de bénévolat avec matos fournis. Pour plus d'infos, contacter C2lart par MP.

Il y aura 4 pass média pour 4 photographes qui seront placés à des endroits stratégiques et sécurisés pour limiter tout risque d’accidents. Les possesseurs de ces pass seront pris en charge pour un repas le samedi et le dimanche avec une boisson. Ils auront la possibilité de participer au grand repas du samedi soir avec de très nombreux archers en costumes. Si tout se passe bien cette soirée sera animée par des comtes médiévaux et des récits divers.
Si la météo le permet, et en accord avec les autorités, un tir de flèches enflammées serait possible.

Pour d’autre infos sur le Festival d’Archerie vous pouvez contacter C2lart par MP : http://www.pixelistes.com/forum/privmsg ... ost&u=1049 et pour tout renseignement concernant la rencontre Pixelistes, envoyez moi un MP ou un mail à stephane.m@pixelistes.com

Pour celui qui voudrait dormir à l’hôtel pour couvrir les deux jours, il peut me contacter pour que je réserve la chambre. Sinon il réservera sa chambre dans l’hôtel de son choix.

- Arno62
- Stéphane M.
- Kahouane

Participants à confirmer :

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

Dernière édition par Stephane M. le Vendredi 27 Avril 2007 22:52, édité 3 fois.
Publicité

par Jéjé » Samedi 24 Février 2007 9:44

Super sortie en prévision !

Le premier qui réussit à phtographier une flèche en vol parfaitement nette gagnera... toute notre estime ! ;)

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Stephane M. » Samedi 24 Février 2007 9:49

ça me semble être un bon défit! :-D :wink:

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par Laikeen » Samedi 24 Février 2007 11:33

Ca semble très interressant comme sujet mais malheureusement un peu loin de mon Jura. On a pas ca par ici. J'espère que nous aurons droit à une belle série...
A bientôt

Serge

Photos: 376
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

par Stephane M. » Samedi 24 Février 2007 19:50

A mon avis, cette rencontre sera ausi bon enfant que celle à l'enduropale, avec encore une fois à la clé, un bon reportage photo.

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par ArnO_62 » Lundi 26 Février 2007 12:28

Aaaahh enfin !!!! :wink:

Cette seconde édition promet, avec déjà plusieurs mois de travail et des idées en veux-tu? en voilà ! c2lart nous prépare quelquechose d'imposant. C'est un excellent moyen de découvirir le tir à l'arc, allez faire un tour sur le site du club, çà vaut le coup ;)

Niveau photo, il ne faudra pas hésiter à être original pour mettre ce sport en valeur. De toute façon rien que pour l'ambiance çà vaut le coup de venir, alors si en plus on peut toffer :-D

Comme dit par Stéphane, j'en suis 8-)

Super sortie en prévision !

Le premier qui réussit à phtographier une flèche en vol parfaitement nette gagnera... toute notre estime !

Très beau défit. Pour petite info, les flèches de certains arcs ont une vitesse bien supérieur à 300Km/H en sortie d'arc, je parle là d'arc récents certes, mais même pour des arc médièvaux et traditionnels, il faudra être très vif ^^

J'ai hâte d'y être :wink:

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Sdep » Lundi 26 Février 2007 20:04

Salut les zamis,

ça devrait etre bon pour moi sur le même tempo que pour l'enduro, c'est à dire un ptit tour samedi dimanche, et le dimanche toute la journée.

A bientôt ...

Steph

ps : j'étais au carnaval de dunkerque samedi et dimanche, autre grande tradition de la haut. j'en profite pour faire la promo de la série, si c'est permis ;-)

... peut être une idée de sortie pour plus tard, ou l'année prochaine.

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Dernière édition par Sdep le Lundi 26 Février 2007 21:24, édité 2 fois.

par Maudit » Lundi 26 Février 2007 21:06

Hummmm, souvenir, j'ai fais du tir sur les distances olympiques (90M max) et une fleche cela vas trés vite :shock: mon D2h, 8 photos seconde et avec un peu de chance..... :wink:

Maudit

par Jéjé » Lundi 26 Février 2007 21:19

Sur une carte de 2 Go bourrée à craquer, tu devrais bien en trouver quelques une super nettes ;)

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Stephane M. » Samedi 03 Mars 2007 12:05

Je remonte un peu l'annonce de cette prochaine sortie. :wink:

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par pyroclastique » Samedi 03 Mars 2007 14:40

Stephane, je crois que c'est ok pour Sdep.

Pense à l'ajouter à la liste :wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Sdep » Samedi 03 Mars 2007 15:14

merçi pyroclastique, LOL, c'est gentil de penser à moi.

Photos: 178
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

par Mr green » Mardi 06 Mars 2007 20:34

Stephane!!! Pourquoi tu fais toujours des sorites quand je suis pas la! :cry:
Tu veux pas me voir c'est ca? :lol:

Mr green

P.........
P.........

Objectif 1:

par Stephane M. » Samedi 17 Mars 2007 11:30

lol non t'inquiète!
Tout ce que je peux te dire, c'est réserve toi le weekend du 10 Juin! :mrgreen:

Comme je le disais à Pyro tout à l'heure, excusez moi pour ce petit temps d'absence, j'ai démissionné de mon ancien travail et cette semaine j'ai commençais à travailler ailleurs! Je suis à 45h par semaine, et je n'ai pas trop pris le temps au soir de trainer sur le net!

Stéphane
:wink:

Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par c2lart » Dimanche 25 Mars 2007 9:02

Bon ! je viens mettre mon grain de sel pour un petit rappel !
Je mets 4 pass à disposition mais je ne me compte pas dans la liste de Stéphane; il rest donc encore 1 pass à prendre.
Maudit; si tu veux venir sur le week-end complet, contacte-moi rapidement par MP ou au tel si tu as encore mon numéro.

Pour ce qui est de notre ami Mr green, saches bien que Stéphane n'y peut rien quant à la date, elle est inscrite à mon calendrier depuis 1 an... pourquoi ne proposerais-tu pas une sortie, ça serait génial d'agrandir le cercle avec ceux qui se sont déjà rencontrer (Enduropale pour moi...).

Bon allez, je vais vous mettre l'eau à la bouche pour les sujets qui pourront être fait lors de cet évènement: des médiévistes (participants à Azincourt) monteront un camp et habilleront un chevalier en armure, un forgeron coutelier d'art, une calligraphe, des archers en costumes feront des démos de Kyudo (Japon), de tir médiéval, de chasse à l'arc... le musée de l'archerie de Crépy en Valois exposera sur place, des artisans archers travailleront le cuir et feront du cresting (ma spécialité) (cresting: art de décorer les flèches)..........
Vous verrez beaucoup de choses belles à tofer et en plus vous pourrez même m'avoir en costume d'époque... :twisted: :mrgreen:
Pour ce qui est du cresting, demandez à Arno si c'est pas beau ?

Bon on cherche toujours une âme sympatique pour tenir soit une caméra pro, soit même un camescope pour nous faire des séquences vidéos; alors n'hésitez pas, vous vous ferez plaisir et vous contribuerez à la perrenisation d'un évènement unique en France !

=m :cool:

Photos: 151
c2lart

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: