Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Rencontre Pixelistes autour d' un café [Mise en place] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oso a écrit:
Apparemment pour le moment ces rencontres ne sont qu'en belgique ? on pourrait faire un sondage pour Paris ?

Merci.

Pas besoins de faire un sondage pour cela, il suffit que les pocesseurs d'ordinateur portable qui veullent consacrer un peu de temps pour les Pixelistes se fassent connaitre.
Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

noel.smileysmiley.com.3 Cool :rire2:

Mobilisez-vous les pixelistes.....
Ces soirées seront riches d'enseignements.
Plus nous sommes plus se sera chouette.

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie et mois ça fait 2 portables pour la rencontre du Mercredi 3/1/2007 apartir de 20 heures
et il y à aussi youpy lorsqu'il sera de retour
Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
garsdjet
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais c'est superbe cette initiative !
Pourquoi ne pas mettre cela en place en France ?
Je dois reconnaître qu'avec mon numérique j'ai plus progressé en 6 mois qu'avec mon argentique en 3 ans... alors je n'ose imaginer en papotant avec d'autres fan de photo...
Déjà que grâce à ce site j'ai acquis certaines notions forts pratiques ! (chapeau au site en passant !!!)
Donc, si des gens de Midi Pyrénées sont dans le coin pourquoi ne pas s'organiser quelques chose sur Toulouse ou autre...???
Faites signe ça sera avec plaisir !!!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Trekker - Trépied Manfrotto 055XPROB & Rotule 804RC2 - Trépied 45cm/180cm - Réflecteur Pro-AR3 (120cm) - Pocket Bouncer - Filtre polarisant diam. 67 - CF 1 Go + 2 Go + 8 Go - Nikon Capture NX 1.3
garsdjet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garsdjet
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh... au fait... sur Montpellier aussi la rencontre je serai partant ! Mr. Green
voir Clermont Ferrand (mais vu la saison vers laquelle on va... dur dur de se servir du D70 avec des mouffles Embarassed )
Oups.... désolé je sors Arrow

Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Trekker - Trépied Manfrotto 055XPROB & Rotule 804RC2 - Trépied 45cm/180cm - Réflecteur Pro-AR3 (120cm) - Pocket Bouncer - Filtre polarisant diam. 67 - CF 1 Go + 2 Go + 8 Go - Nikon Capture NX 1.3
garsdjet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garsdjet, ce topic est fait pour que l'on organise se genre de chose sur toute la France, Belgique, suisse...

Si tu as un portable et un peu de temps à partager entre Pixelistes.
Fait moi signe, je te rajoute à la liste du premier post de ce topic.

Un fois que l'on aurra quelques personnes dedifférentes régions, nous mettrons en place des topic par région afin d'organiser cela de manière plus précise.

Donc, tout ceux qui ont un ordinateur portable et qui souhaite parler photo et retouche photo autour d'un café ou d'un verre dans un endrois sympa entre passionnés (es), faites vous commaître
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claude34
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut a tous, ben comme je suis a Montpellier, enfin pas loin..
seus de cette region, on pourrai faire.. Wink
mais pourquoi un portable
http://www.fotosenpaysdoc.org
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500 - F100
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : OM2 olympus, Flash Anulaire..bague Macro Obj 40mm. Flash Sunpac 622 super 17 mm Tamron Hexar Konica
Claude34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le but de l'ordinateur portable est aussi de partager astuces et experiences numérique.

Cela peut être Photoshop, l'organisation des Photo sur PC, Nikon Capture NX, etc, etc,

Des formations amicales en quelques sortes Wink
===============

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viendrais bien le mois prochain, sur Bruxelles ou Liège si c'est le week-end. J'ai un portable mais sous Linux! C'est accepté?

Il faut s'inscrire? Il y a un droit d'entrée? C'est ouvert à tous?

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai également un PC portable et l'idée est assez chouette. J'habite dans la région montoise et je connais une taverne très chouette, située juste en face du stade de foot de Mons. Il s'agit de la Taverne 44 qui pourrait nous accueuillir si d'autres personnes sont d'accord de se lancer dans l'aventure du côté de Mons...

Je ne me sens pas encore l'âme d'un expert pour dire de promulguer des conseils à tlm mais je suis OK pour venir avec mon matos et m'occuper de l'organisation de ce genre de rencontre.

Des volontaires un peu plus expérimentés en photos pour faire cela avec moi du côté de Mons ?

Merci !

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fix59
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je viens d'acquérir un D80 et je suis tout à fait pret pour ce genre de réunion. J'ai un ordi portable tout à fait adéquat (écran 17 pouces) pour visoinner les photos sans étre embeter par les différentes barres d'outils des logiciels.
Je suis sur Lille Centre donc ..... quand vous voulez....
A bientôt

Autre(s) : D80 - Objectif : 18-135 Flash : SB 600
Fix59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Je viendrais bien le mois prochain, sur Bruxelles ou Liège si c'est le week-end. J'ai un portable mais sous Linux! C'est accepté?

Il faut s'inscrire? Il y a un droit d'entrée? C'est ouvert à tous?

Bien sur que c'est ouvert à tous.
Pour le moment, on fait un point pour les personnes qui on un portable.

belgopilou a écrit:
Bonjour,

J'ai également un PC portable et l'idée est assez chouette. J'habite dans la région montoise et je connais une taverne très chouette, située juste en face du stade de foot de Mons. Il s'agit de la Taverne 44 qui pourrait nous accueuillir si d'autres personnes sont d'accord de se lancer dans l'aventure du côté de Mons...

Je ne me sens pas encore l'âme d'un expert pour dire de promulguer des conseils à tlm mais je suis OK pour venir avec mon matos et m'occuper de l'organisation de ce genre de rencontre.

Des volontaires un peu plus expérimentés en photos pour faire cela avec moi du côté de Mons ?

Merci !

Pas de problême pour un portable sous Linux Wink

Je vous rajoute tous les 2 à la liste des possesseurs de portable.

Pour le moment, il n'y a que les Belges de motiver par ce type de rencontre Shocked

Allez, allez les amis...
===============

the JMS
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème je suis volontaire pour Paris, je suis dans le quartier Madeleine Opera, beaucoup de cafés et restaurants mais pas les moins chers ! Par contre je n'aurai pas "d'air" pour çà avant mi-décembre !
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 23
Autre(s) : Divers Nikon argentiques o))
the JMS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne serait-il pas mieux de créer un topic par "région" afin que les membres de ces dites régions sachent exactement où se diriger pour s'inscrire en tant que participants à ce genre de rencontres ?

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

the JMS a écrit:
Pas de problème je suis volontaire pour Paris, je suis dans le quartier Madeleine Opera, beaucoup de cafés et restaurants mais pas les moins chers ! Par contre je n'aurai pas "d'air" pour çà avant mi-décembre !

Merci JMS,

Enfin un volontaire pour Paris.
A mon avis, il risque d'y avoir du monde Wink
De toute façon, nous allons lancer cela pour Janvier.
Merci à toi

belgopilou a écrit:
Ne serait-il pas mieux de créer un topic par "région" afin que les membres de ces dites régions sachent exactement où se diriger pour s'inscrire en tant que participants à ce genre de rencontres ?

Avant de créer des topic par région, faudrait déjà savoir et connaitre les possésseurs de portables. Wink

Après cela va se faire tout seul.

Wink
===============

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: