Nous avons ce bassin et ces poissons depuis plus de 15 ans et n'avons jamais eu ce problème. Il est vrai qu'à partir du printemps il est caché par la végétation des arbres. J'espère que ce héron d'ici là se sera découragé et que je pourrai enlever ce grillage très disgracieux.
Salut voisin, très photogénique ton Héron, beaucoup plus que le grillage c'est sûr. Il te faudrait le piéger pour l'avoir en entier et trouver une ruse pour le mettre en scène... Je t'y encourage fortement car l'oiseau est superbe.
Bonjour francis30, merci de ton passage et de tes commentaires. Il y a 10 mn le héron était de retour, mais ma femme à fait involontairement un peu de bruit et il est parti. Mais je sais qu'il va revenir.
J'en profite pour te faire une visite, bon jene te parle pas du Gr...e, sacré visite, se faire livrer les oiseaux à domicile pour faire des photos .
J'ai une idée, je ne sais pas si ca marchera, installes lui une sorte de perchoir, un tronc d'arbre, un truc qui lui permette de se placer au dessus du bassin, comme ça tu pourras le prendre en photo sans avoir le grillage dans le champs.
lho J'ai rehaussé le grillage sur des rondins de bois. Le hérons est venu ce matin, mais a été dérangé et je ne l'ai pas revu de la journée. Peut-être que l'installation que j'ai faite ne l'a pas inspiré, à suivre.
L'idée de lho de mettre une branche est super. Tu y accroches quelques sardines pour l'attirer et le photographier, ainsi il fichera la paix aux poissons du bassin.
Bonjour Gérard, merci de ton passage. C'est le propre de ces chiens qui ont toujours l'air malheureux, mais ils ne sont pas en retard pour la gamelle et les bêtises. C'est une de nos chienne que nous avons perdue (dcd) à la date du salon de la photo de Paris