Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Rencontres photos Région Auvergne : Qui est intéressé? Rolling Eyes 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si vous aimez les animaux, il y a le parc du cézalier (a coté d'issoire), il est pas trop mal

qq photos (c'est le début) : http://www.pixelistes.com/forum/soleron-mes-animaux-maj-17-09-08-vt40140-375.html

sinon tu as les magnifiques paysages auvergnats Wink
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Racoon63 !

Je viens pour faire un tour de Montgolfière que m'offre ma chère et tendre pour mon anniversaire (c'est pas mignon, ça Laughing ). Elle voulait faire ça au-dessus des châteaux de la Loire ou encore dans les Alpes mais je lui ai dit que le top c'était en Auvergne.
J'imagine que ce n'est pas sur ce fil que je vais être contredit Wink

Bref, ça ne va pas nous occuper 4 jours. J'ai bien l'intention de bouger pour visiter un max car mes souvenirs de la région sont lointains.

Comme j'adore la photo de paysage, je pense que je vais être à la fête.
Mais j'ai bien conscience que 4 jours, ça va passer vite. C'est pour ça que je sollicite votre aide.

Merci pour le tuyau soleron !
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Racoon63
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh ben ... c'est un joli cadeau, ça !
Pour de la photo de paysage, le Cantal !
Vers Murat, Dienne, Aurillac, ...etc ;.
Là, tu te régaleras les pixels !
Et si tu passes par Clermont-Ferrand, passe moi un MP ... Very Happy
Je ferais le guide ! Very Happy Very Happy Very Happy
http://picasaweb.google.com/RACOON63/PAYSAGES/photo#s5189026589826097074
Boîtiers : - D80
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Nikon : 28/105 - 18/135 - 80/400 - Sigma : 50 Macro f2,8 - Sigma 150 Macro f:2,8 - 15/30 Sigma - Tamron : 90 Macro f:2,8 - 500 Adaptal f:8 - TC Sigma x1,4 - TC Kenko x1,4 - Bagues allonges - etc .. Flash annulaire - Flashs de studio 7 torches) et matérie
Racoon63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu es pas feignant des chaussures, y a le plomb du cantal et rando sur les sommets
sinon tu peux découvrir quelques paysage du cantal ici :
http://www.pixelistes.com/forum/soleron-vt37666.html

si tu me dis dans quel coin tu es je peux te donner des truc a voir dans le cantal

sinon les paysages du coté de besse - super besse sont pas mal non plus, et en ce moment y a de la coulemelle a ramasser pour faire des omelettes.

Y a salers superbe village typique
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sinon contact aussi 3pommes elle est du coté d'aurillac je crois
elle pourra te donner des idées aussi
Racoon63
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah non, soleron !
Des coulemelles en omelettes !
Comme tu y vas, toi , Very Happy Very Happy Very Happy
Non, non !
Voici la recette à l'auvergnate :
A/ Tu pèles rapidement le dessus du chapeau sans trop s'attarder ... et faire tremper avec une eau légèrement vinaigrée pour les petites bestioles ...
B/ tu enlèves le pied qui ne se consomme pas
C/ Tu leur fais rendre un premier jus à la poêle ...
D/ Tu les fais égoutter ...
E/ Ensuite une petite persillade avec ail, oignon, sel, poivre, et tu le fais cuire comme un steak !
F/ Tu sers cela avec un ou deux litres de bon vin auvergnat du style gros rouge qui tâche et tu dégustes ...
Passe en Auvergne à la période des Champignons ... entre les Lactaires Sanguins, les Gris de Sapin, les Girolles, les Girolles Grises, les Pieds de Mouton, les Cepes, les Bolets, les Trompettes, les Morilles (au Ris de veau, slurp!) les rosés des Près, les peupliers, la Barbe de Capucin, les Violets, brefs ... il y a pratiquement une recette pour chacun d'eux, je me ferai un plaisir de te les cuisiner si tu relèves l'invitation et si on a le courage d'aller les ramasser ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Nikon : 28/105 - 18/135 - 80/400 - Sigma : 50 Macro f2,8 - Sigma 150 Macro f:2,8 - 15/30 Sigma - Tamron : 90 Macro f:2,8 - 500 Adaptal f:8 - TC Sigma x1,4 - TC Kenko x1,4 - Bagues allonges - etc .. Flash annulaire - Flashs de studio 7 torches) et matérie
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Racoon63 a écrit:
Ah non, soleron !
Des coulemelles en omelettes !
Comme tu y vas, toi , Very Happy Very Happy Very Happy
Non, non !
Voici la recette à l'auvergnate :
A/ Tu pèles rapidement le dessus du chapeau sans trop s'attarder ... et faire tremper avec une eau légèrement vinaigrée pour les petites bestioles ...
B/ tu enlèves le pied qui ne se consomme pas
C/ Tu leur fais rendre un premier jus à la poêle ...
D/ Tu les fais égoutter ...
E/ Ensuite une petite persillade avec ail, oignon, sel, poivre, et tu le fais cuire comme un steak !
F/ Tu sers cela avec un ou deux litres de bon vin auvergnat du style gros rouge qui tâche et tu dégustes ...
Passe en Auvergne à la période des Champignons ... entre les Lactaires Sanguins, les Gris de Sapin, les Girolles, les Girolles Grises, les Pieds de Mouton, les Cepes, les Bolets, les Trompettes, les Morilles (au Ris de veau, slurp!) les rosés des Près, les peupliers, la Barbe de Capucin, les Violets, brefs ... il y a pratiquement une recette pour chacun d'eux, je me ferai un plaisir de te les cuisiner si tu relèves l'invitation et si on a le courage d'aller les ramasser ! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui monsieur en omelettes, mais je suis d'accord avec toi une simple persillade y a rien de tel pour les champignons telque les coulemelles .

D'accord lors de ma prochaine descente au pays, je ferai une pause dans le puy de dome, pour honorer ton invitation Racoon63
Racoon63
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans problème ...
Tu es cordialement invité ...
Comme ça, je pourrai essayer ton merveilleux Nikon 70/200 VR* hi hi hi ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Racoon63 le Jeudi 18 Septembre 2008 14:37; édité 1 fois
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Racoon63 a écrit:
Sans problème ...
Tu es cordialement invité ...
Comme ça, je pourrai essayé ton merveilleux Nikon 70/200 VR* hi hi hi ! Very Happy Very Happy Very Happy

Avec plaisir, en plus y quelques champignon que je ne connais pas

Mais les morilles au ris de veau dit comment ? slurp ! wouaih ca doit etre ca Wink
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous me rassurez : moi qui avait peur d'abuser avec mon hors sujet Trop marrant

Merci pour les conseils.
Pour les champignons, je vais faire l'impasse, j'ai pas d'objectif* macro Laughing
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:
Vous me rassurez : moi qui avait peur d'abuser avec mon hors sujet Trop marrant

Merci pour les conseils.
Pour les champignons, je vais faire l'impasse, j'ai pas d'objectif* macro Laughing

un feu, une poele, quelque ingrédients suffisent pas besoin de macro Mr. Green
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu, pour les coulemelles, on peut les faire aussi au barbecue, juste le chapeau posé à l'envers avec une noix de beurre sur les lamelles... Wink

Autrement, au Chambon, tu ne seras pas très loin du château de Murol, de St Nectaire, d'Orcival,du château de Cordès, des roches Tuilière et Sanadoire ou de Gergovie...
A mon avis, tu as le choix, tu pourras revenir plusieurs années Very Happy
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop Exclamation Hop Exclamation les amis... Wink

A quand la prochaine sortie? Mr. Green :

Une idée de lieu pour le 18 octobre par exemple? Rolling Eyes
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Attention nouvelle Rencontre Pixelistes... Shocked

Les inscriptions sont ouvertes concernant une Rencontre Annuelle des Pixelistes qui se déroule au salon de la Photo à Paris le 15 novembre. N'hésitez pas à venir, c'est un événement majeur. Toutes les informations et les inscriptions sont disponibles dans ce Topic. Wink :amour8:
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photoscopiste
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rallye concours photo
Le patrimoine de Saint Bonnet prés Riom
Organisé à l’occasion des journées du patrimoine le 21 septembre 2008

l'amicale laïque de Saint Bonnet prés Riom organise un concours photographique le 21 septembre 2008.

Ce concours est ouvert à tous.
La participation à ce concours est gratuite

Le thème du concours est "Saint Bonnet et son patrimoine ".

Chaque participant peut présenter un maximum de 3 photographies numériques en couleur ou en noir et blanc,
Les photographies devront être prises sur le territoire de la Commune de Saint Bonnet prés Riom le jour du concours.
Les photographies devront représenter un élément du patrimoine bâti ou non bâti de Saint Bonnet prés Riom.
Les photographies présentées devront être obligatoirement remises sous format numérique avant l’heure de clôture du concours.

Plus de détails, voir le règlement du concours http://photoscopistes.free.fr/patrimoine%202008/reglement%20concours%20photo.pdf

Exif*

Autre(s) : Des yeux!
photoscopiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page