Sujet: Rendez-vous Atelier photo - FNAC Toulon - PACA

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Poster une réponse

Rendez-vous Atelier photo - FNAC Toulon - PACA

par Mayot » Mardi 17 Avril 2012 11:28

Bonjour, je sais pas si c'est autorisé, mais je tente quand même :mrgreen2:

La Fnac de Toulon organise des Rencontres Photos, je pense que ça pourra intéresser certains, notamment les débutants comme moi :clap:

Image

Voila les dates et les thèmes:

Atelier Photo - Développement raw comparé avec Photoshop Elements et Adobe Lightroom 3
: Venez avec quelques-unes de vos photos, au format raw, réalisées lors de la sortie de mai. Nous en développerons plusieurs, avec les deux logiciels d'Abode. Nous procéderons par la même occasion à une analyse de vos images. Idéal pour bien préparer l'été !
- Exercices pratiques de développement de fichiers bruts (balance des blancs, exposition, tons foncés / tons clairs, déformations optiques, vignettage, etc.),
- Exercices spécifique de développement en Noir & Blanc,
- Retouche avancée avec Adobe Photoshop Elements (remplacement de couleurs, effets spéciaux avec calques et masques de fusion, etc.).

Inscriptions au rayon Photo de votre magasin, dans la limite des places disponibles.

Samedi 21 avril 2012 de 14h30 à 16h

Atelier Photo - "Développement raw avec Lightroom 4 et initiation à la retouche avec Elements 10"
: Grâce au numérique, il est facile de pallier à des réglages approximatifs lors de la prise de vue. Et une bonne prise de vue peut se transformer en une très belle image avec quelques manipulations simples et logiques des fichiers bruts (RAW) :
- Présentation d'Adobe Lightroom 4,
- Exercices pratiques de développement de fichiers bruts (balance des blancs, exposition, tons foncés / Tons clairs, déformations optiques, vignettage, etc.),
- Exercices spécifique de développement en Noir & Blanc,
- Retouches essentielles avec Adobe Photoshop Elements 10 (perspective, masquage, gestion des calques, etc.).

Inscriptions au rayon Photo de votre magasin, dans la limite des places disponibles.

Samedi 26 mai 2012 de 14h30 à 16h

Atelier Photo - Analyse d'images
: Venez avec une sélection de photos, si possible constituant une série, sur clé usb. Nous nous livrerons à une séance d'analyse critique et constructive, dans la bonne humeur.

Samedi 16 juin 2012 de 14h30 à 16h

Il me semble que c'est gratuit, donc il n'y a aucune raison de ne pas en profiter :super2:

Photos: 12
Mayot

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-700

Miaou !
Mon 500px
Publicité

Re: Rendez-vous Atelier photo - FNAC Toulon - PACA

par lion » Mercredi 18 Avril 2012 6:23

Mayot, :coucou2:

Je pense que tu devrais en parler là : alertes-sorties-paca-sorties-flash-idees-des-membres-2012-new-t116248-150.html :good:

Je pense que tu auras plus de retour, de pix's intéressés :yes:

Merci d'avance :wink:

Photos: 2086
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon