A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Rendez-vous photo pixelistes - Développement avec Capture NX2, le 10/03/2012 [inscription] New

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les formations et réunions proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant en région Nord-Est.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

8 membres attendus pour cet événement:

Germar, Miloz, Pat5770, edualc, malou57(+1), Chayant, gerard08

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Samedi 10 Mars 2012

Messagepar Germar » Jeudi 23 Février 2012 21:46

Image

Rendez-vous Photo pixelistes - Développement des photos avec Capture NX2 à la mairie de Maizières les Metz, le 10/03/2012

Bonjour à tous,

Ce Rendez-vous photo Pixelistes est prévu le 10/03/2012, à Maizières lès Metz

La saison 2012 des rencontres Pixelistes débute et sera riche en événements.
Aujourd'hui, nous vous proposons une Rendez-vous photo sur l’utilisation de Capture NX2 qui sera assuré par Rolextra (Roland) Cette formation durera 2h30.

Le rendez-vous commencera à 10 heures

Possibilité de connexion Wifi

Pour participer à ce rendez-vous photo. 3 Points obligatoires
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits. (Voir la copie d'écran)
    Image
  • (2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail au guide Pixelistes organisant la rencontre.
    Ces informations sont utiles pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
  • (3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée.
    Cette décharge est à remettre au guide de la sortie le jour de votre venue.
    FAQ Décharge.

NB: Les personnes n'ayant pas suivi cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.

Suite à la rencontre, vous pourrez poster vos commentaires et meilleurs clichés (sur ce topic).

Le rendez-vous photo est fixé le 10/03/2012 à 10H00 précises à la Mairie de Maizières les Metz 57210
Plan d'accès

:!: :!: Pour les courageux et en fonction de la météo nous pourrons nous retrouver sur le terrain à 8H30 au parc de Brieux pour prendre des photos que nous pourrons développer à 10H (photos nature au parc de Brieux à Maizières les Metz rue des près). :!: :!:
plan d'accès

Programme :

• Développement des fichiers RAW et JPG
  • Principales fonctions de Capture NX2
  • Utilisations des Upoint
  • Flux de travail
  • Les différentes règles de sauvegarde
  • Le traitement par lots

Concernant le matériel à apporter

- De votre portable, dans lequel vous pouvez charger une version gratuite, valable un mois de capture NX2
- De votre matériel photo, pour ceux qui viennent au rendez-vous de 08h30 :yes:

Participants confirmés prenant leurs portables :

Germar
Pat5770
Miloz
Edualc
[pseudo]
[....]

--------------------------------------

Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le badge des Pixelistes (que vous trouverez ici).

Afin de faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.

A Propos des sorties et formations Pixelistes
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Autres Régions
- Belgique - Québec - Suisse -

:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Autres Régions
- Belgique

Pour vous reconnaître, n'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande :-D )
Image
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 1063

Matériel

Re: Rendez-vous photo pixelistes - Développement des photos avec Capture NX2, le 10/03/2012 [inscri

Messagepar Chayant » Vendredi 24 Février 2012 12:57

Je réserve en attendant de voir si je suis bien disponible !

Je ne connais pas du tout ce logiciel, ce sera l'occasion d'apprendre ! :super2:
Chayant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 51

Matériel

Re: Rendez-vous photo pixelistes - Développement des photos avec Capture NX2, le 10/03/2012 [inscri

Messagepar Miloz » Vendredi 24 Février 2012 20:28

Bonjour Germar,

Comme je te l'ai dit cet après midi je suis intéressé par cette formation. Je viendrai donc avec mon boitier à 10h et mon pc ensuite :)
Miloz
Pix.......
Pix.......

Photos: 72

Matériel

Messagepar Germar » Vendredi 24 Février 2012 21:04

Bienvenue Miloz
N'oublies pas de m'envoyer par MP ton adresse email et ton tel portable
:good:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Re: Rendez-vous photo pixelistes - Développement avec Capture NX2, le 10/03/2012 [inscription] :new

Messagepar Pat5770 » Vendredi 24 Février 2012 21:27

Bonsoir Germar
c'est ok pour moi
je viens avec le portable et NX2, pour les photos à 8h30, là ......?
Pat5770
Pixel.....
Pixel.....

Re: Rendez-vous photo pixelistes - Développement avec Capture NX2, le 10/03/2012 [inscription] :new

Messagepar Germar » Vendredi 24 Février 2012 21:30

Pat5770 :coucou2:
Bienvenu et merci de ta participation.
:good:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Messagepar Germar » Samedi 25 Février 2012 13:12

Miloz tu peux te présenter ici, tu auras plein d'infos. :good:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Messagepar malou57 » Samedi 25 Février 2012 21:55

Bonjour à tous,

je me suis inscrite car je ne connais pas du tout ce logiciel et j'aimerais bien le découvrir, mais problème de locomotion car plus de véhicule donc j'habite sur Metz et je lance un appel aux personnes qui vont à la sortie et habitant Metz, est-ce que quelqu'un pourrait nous véhiculer ma fille et moi pour la formation.
Merci d'avance !!!! =+

Gérard :newmp:
@ +
malou57
Pi........
Pi........

Photos: 56

Matériel

Messagepar Germar » Samedi 25 Février 2012 22:01

Malou :coucou2:
On trouvera une solution :coucou21:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Messagepar Miloz » Dimanche 26 Février 2012 21:45

malou57 a écrit:Bonjour à tous,

je me suis inscrite car je ne connais pas du tout ce logiciel et j'aimerais bien le découvrir, mais problème de locomotion car plus de véhicule donc j'habite sur Metz et je lance un appel aux personnes qui vont à la sortie et habitant Metz, est-ce que quelqu'un pourrait nous véhiculer ma fille et moi pour la formation.
Merci d'avance !!!! =+

@ +

Je suis prêt à faire l'A/R si besoin est.
Miloz
Pix.......
Pix.......

Photos: 72

Matériel

Messagepar Germar » Dimanche 26 Février 2012 22:28

=+ Miloz
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Messagepar rolextra » Lundi 27 Février 2012 11:25

A l'attention de tous :
Le logiciel Capture NX2 est le seul logiciel capable de développer vos images en reconnaissant toutes les optimisation d'images par vous choisies lors de la prise de vue.
Il faut noter que Capture NX2 n'est pas un logiciel de traitement de l'image mais un logiciel de développement de l'image.
Ceux qui ont travaillé avec un agrandisseur savent de quoi il retourne.
D'autres part, contrairement à de nombreuses affirmations (fausses), Capture NX2 peut aussi traiter les images Jpeg (y compris celles issues d'appareils d'une autre marque).
Enfin, il faut noter que si vous avez réalisé vos images en format Raw et que vous avez mal "paramètré" certains réglages, vous pourrez sauver des images en agissant sur les réglages comme si vous le faisiez à la prise de vue. Bon, faut pas demander l'impossible. Une erreur d'exposition de +/- 2 diaph sera limite.
Vous pouvez aussi créer vos propres courbes grâce à "Picture Utility" petit plug-ing (module d'extension) intégré dans Capture NX2 qu'il faut savoir découvrir.
Je dispose de Capture NX2, LR3, CS5, Aperture.
Dans l'ordre, j'utilise NX2 puis Aperture puis CS5 puis LR3.
Je ne pourrai pas me passer de NX2.
Ce logiciel est déroutant par sa simplicité qui déstabilise de nombreux utilisateurs.
L'essayer c'est l'adopter !
Inscrivez-vous. L'hiver se termine. Le printemps arrive. Sachez corriger et améliorer vos images le moment venu.
Dernière édition par rolextra le Mardi 28 Février 2012 18:23, édité 2 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1813

Messagepar edualc » Mardi 28 Février 2012 16:27

Bonjour Germar ,

J'en suis bien sur , je viendrai avec un portable
A 8h30 au parc

Claude
:clap:
edualc
..........
..........

Photos: 31

Matériel

Messagepar malou57 » Mardi 28 Février 2012 16:42

Miloz a écrit:
malou57 a écrit:Bonjour à tous,

Merci d'avance !!!! =+

@ +

Je suis prêt à faire l'A/R si besoin est.

=+ Miloz

Je vous envoie mes coordonnées par MP.

Encore merci
malou57
Pi........
Pi........

Photos: 56

Matériel

Messagepar Germar » Mardi 28 Février 2012 18:40

Edualc heureux que tu puisses te joindre à nous. :super2:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région Nord-Est