A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Rendu couleur dans NX, PP

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Andreas » Lundi 03 Septembre 2007 14:47

Bonjour,

j'ai installé, avec le driver approprié un nouveau écran (Samsung 223BW) et à ma surprise général, mes photos (D70s en jpeg et Nef, et Coolpix) sont ternes avec décalage des couleurs vers le vert ocre.
brèfs inexploitable.
Mais uniquement avec NX 1.2 et PP (avec LR 1.1 aussi d'ailleurs), l'affichage est par contre OK avec windows xp et avec les vignettes de PP.

Bizarre non ?

Je vais calibré mon écran sous peu peut être ça règle les choses, mais ce phenomène c'est bizarre quand même

Merci si vous avez des conseils à donner
Servus

Andreas (l'Autrichien)

http://tourenbuch.free.fr
Andreas
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Matériel

Messagepar Björk » Lundi 03 Septembre 2007 16:09

Après avoir installé (en plug and play... soit sans pilote aucun) mon Samsung 205BW (merci C.I.), tout était OK, résolution à 1680*1050, couleur OK... bref, que du bonheur.
Mais quelques minutes après, j'ai voulu mettre les dernier pilotes de chez Samsung (pour Vista). Là tout était OK, sauf dans toshop, LR, DXO... et la galerie Windows.

Donc après quelque recherche sous google, j'ai trouvé ça :arrow:

Aller dans le gestionnaire de périphériques - Désinstaller le pilote de l'écran - Redémarrer - Et vérifier.

Bah tout est redevenu parfait. Et ce n'est qu'àprès que j'ai pu faire la calibration de l'écran :-D
Bref, mieux vaut brancher simplement l'écran et... le laisser tranquille :lol:
Björk

Messagepar Andreas » Lundi 03 Septembre 2007 21:39

Merci Bjork,

En fait j'ai chargé un driver plus recent de ma carte graphique, et celui là a permis de gérer correctement le driver de l'écran, puis le calibrage a fonctionné aussi.

Quel b.....

Quelquefois j'aimerais bien que ça marche au prémier coup. Peut être quand j'ai 65 ans....

J'ai essayé aussi selon tes indications, mais là, sans drivers de l'écran, rien n'était possible.

En tout cas encore merci
Servus

Andreas (l'Autrichien)

http://tourenbuch.free.fr
Andreas
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon