Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Rendu photos sur PC après transfert 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richy38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 6:47    Sujet du message: Rendu photos sur PC après transfert S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça y est !! j'ai réalisé mes premiers clichés !

Je viens de les transférer à l'instant en utlisant Picture Project. Seulement, je suis assez surpris du rendu de mes photos sur l'écran de mon pc. En effet celles-ci apparaissent beaucoup plus sombres et ternes que sur l'écran de mon D80... Est-ce normale ? Shocked

@+

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied, sacoche Lowepro, , filtres Nc Nikon, Nikon Capture NX, Adobe Photoshop Lightroom, Nikon Coolpix L12, CF Extrême ULTRA III 2Go x2
Richy38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu calibrer ton ecran?
Si non, le minimum que tu puisse faire c'est de te prendre comme repère la mire N/B en bas de cette page et de regler le contraste* de ton ecran de manière a faire aopparaitre tous les degradés?
Mais le plus fidèle sera une sonde Colorvision ou autres?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Richy38,
Oui c'est surement normal.
A cela plusieurs raisons possibles dont :
- ecran pas calibre
- luminosite de l'ACL* du D80 poussee
Quoi qu'il en soit il faut etre tres prudent avec le rendu sur ecran qui correspond souvent aussi a des crops importants regardes de tres pres.
Le juge de paix c'est le tirage papier (dans un labo de confiance).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richy38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 3:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, eh bien je viens de calibrer mon écran avec Adobe gamma*, faute d'avoir une sonde pour le moment, j'ai également baissé la luminosité de l'écran de mon D80 à -1... je précise que ces photos "sombres" sont uniquement celles que j'ai réalisé en intérieur, pour l'extérieur aucun problème, l'image affichée sur mon écran était celle qu'affichait l'écran de mon d80.
Je ferai d'autres essais dans la semaine.

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied, sacoche Lowepro, , filtres Nc Nikon, Nikon Capture NX, Adobe Photoshop Lightroom, Nikon Coolpix L12, CF Extrême ULTRA III 2Go x2
Richy38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Poste nous peut etre une ou deux photos avec les donnees de prise de vue (exifs).
Si c'est juste en interieur il y a de fortes chances que cela soit lie a une sous exposition*.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde les histogrammes tu sauras si tu es sous-ex ou non Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'écran arrière du D80 est assez lumineux, donc je pense que cest normal que l'image arrivée sur ton pc te paraisse plus sombre cleins
Flashes : - SB-400
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: