A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Rendus d' images differents sur 2 NIkon D2x réglés à l'identique?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar gagasse » Lundi 29 Septembre 2008 2:02

Bonsoir à tous,

Pas trop fan de techniques poussés, j'utilise depuis quelques mois 2 D2x aquis d'occasions. Je shoote toujours en Raw avec balance des blancs sur "jour" (j'ai gardé mon raisonnement argentique).
J'ai constaté que j'ai un boitier qui tire vers le vert/bleu tandis que l'autre tire vers le rouge. En post traitement j'arrive +- a harmoniser un lot d'images mais les réglages dépendent de l'éclairage et me prennent du temps. D'ou ma question:
Comment faire pour que les fichiers des 2 boitiers aient un rendu identiques? Intervention technique? réglages? oui mais lequel?

Merci pour vos conseils
gagasse
Pixe......
Pixe......

Photos: 54

Messagepar la crevette » Lundi 29 Septembre 2008 22:10

Bonsoir,

c'est peut etre une histoire de courbe ( RVB photoshop, SRVB avec N&B )

Essaies peut etre d'enregistrer dans chaque D2X les memes courbes de couleur ... Dans le programme D par exemple et de les parametrer dans chaque boitier

la crevette
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 71

Messagepar gagasse » Mardi 30 Septembre 2008 12:35

alors va falloir m'aider.

c'est quoi cette histoire de courbes? je supose qu'il s'agit d'une courbe de correction entré volontairement dans le boitier.
Comment voir qu'on en une?
gagasse
Pixe......
Pixe......

Photos: 54

Messagepar la crevette » Mardi 30 Septembre 2008 14:05

Tu as tout ici ;) :

http://www.pixelistes.com/forum/quelle- ... t6174.html

tiens nous au courant, en esperant que sa reglera ton probleme

la crevette
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 71

Messagepar nanico » Samedi 18 Octobre 2008 21:16

gagasse,
Bonsoir gagasse ,
un ami a eu le même probléme que toi , il a résolu ce probléme en allant chez un revendeur Nikon ,qui à recalibré les boitiers avec une mire couleurs spécifique .
Résultat assuré . je ne sais dans quel Département tu es ? mais si tu es prés de Paris , va chez Nikon Bd Beaumarchais .
@ + jean louis .
@ + jlc.
nanico
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagepar Lamipix » Lundi 12 Janvier 2009 18:49

merci de l'info.
Je vais passé chez eux car j'ai l'impression d'avoir ce probleme.
Cordialement
Lamipix
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 101

Matériel

réglage de tes 2 -2DX

Messagepar nanico » Mardi 13 Janvier 2009 0:21

bonsoir Bagasse ,
je te conseillerais avant toute chose , de relire attentivement ; les conseils du livre; lequel accompagbe chaque D 2 ! ensuite de faire les réglages conseillés par Nikon ; c'est à dire le + simplement possible , et , éviter de vouloir faire des réglages tels que charger une courbe etc....
Une fois que tu auras trouvé ton réglage , fait l'identique avec l'autre boitier , fais des photos en nombre ; en les attribuants à chaque boitier (évite de les mélanger ) quand tu auras obtenus des réglages identiques , fait quelques tirages en 10/15 ; et , va avec chez NIkON .
je suis utilisateur de 2 DX moi aussi , et je peux te dire que c'est un super boitier , mais qui demande à étre dominé . je ne sais plus quel PRO , disait, que les réglages les + simples étaient les meilleurs ;
que le D2 avait des fonctions qu'il fallait de préférence oublier . Fais cela et tiens moi au courant !
Pour moi cela fonctionne super , le seul défaut du D2 et , D2x est que lemanque de lumiére , ne te permets pas de travailler au dessus de 400 isos ; si tu ne travailles pas au flash au 1 /250e F: 8 tu n'as pas de trés bons résultats . j'ai essayé avec NX2 les résultats ne sont pas trés bon , il faut ensuite passer le débruiteur Ninja .
@+ jean louis
@ + jlc.
nanico
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagepar Sini » Vendredi 13 Mars 2009 18:07

j'ai constaté le même fénomène lorsque j'ai acquis mon second boîtier, j'admets qu'ils ne sont pas à 100% identiques car le second est un S mais ça n'explique pas la différence de ton avec les règlages à zéro usine, sur le D2xs c'est bien trop chaud comme ton si n'applique pas de correction.
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs