Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Renseignement sur un objectif pour Nikon D40 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elsassChris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 11:14    Sujet du message: Renseignement sur un objectif pour Nikon D40 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai un Nikon D40 avec le kit 18-55 af-s et un tamron 70-300 qui me permet de faire du macro.
Ma question est la suivante:
Un objectif* nikon af-s 55-200 peut t'il realiser de belles macros, quelqu'un a t'il des photos?
merci beaucoup

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
elsassChris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Nikon 55-200 ne permet pas la macrophotographie (tout comme le Tamron 70-300 d'ailleurs), tu pourras tout au plus effectuer "des gros plans".
Pour atteindre des rapports macro avec un tel objectif* il faudrait utiliser des bonnettes par exemple.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elsassChris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'accord donc le 55-200 donnera les meme gros plan que le tamron 70-300 en gros mais sur une plus petite plage focale*...
Car le tamron ne fait pas l'autofocus* sur le D40 et le nikon af-s le fait d'ou le choix de changer d'objectif*, si ca vaut le coup

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 55-200 a une distance minimale de MAP* d'1m 10 si mes souvenirs sont bons. Il est moins agréable à utiliser pour faire des gros plans d'insectes ou de fleurs que le 18-55 du kit : je my étais un peu essayé avant d'acheter un objectif* dédié macro.
C'est plutôt un bon objo et le fait de récupérer l'autofocus* justifie à mes yeux l'investissement (si on peut appeler ça investissement vu le prix !) par rapport à ton Tamron, mais je te déconseille de l'acheter dans le but de faire de la macro.
Ceci dit, avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir acheté le 18-200 au lieu du 55-200. Même si ses critiques ne sont pas excellentes.
Bien peser tout ça, donc...
bon choix, tiens nous au courant Wink

Bon, je l'achète ou pas ce 70-200/2,8 ? Hélas, poser la question, c'est commencer à y répondre Razz
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsassChris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les conseils, je pense prendre le 55-200 de nikon plutot le VR* pour eviter le flou de bougé si la difference est la.

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un exemple de gros plan fait au 55-200 VR*: n°4 dans le fil ci-dessous. Ce n'est pas de la macro, mais c'est sympa. J'ai fait plein de fleurs et autre bourdons ce we.
http://www.pixelistes.com/forum/les-bestioles-de-dexdex-vt22009.html?highlight=
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsassChris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment de belles photos, surtout celle avec les Ko*ïs...
entre la 4 et la 5 objectif* macro ou le 55-200 c'est quoi la grosse difference? Rolling Eyes

didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jette un petit coup d'oeil à cette adresse, tu verras ce que peut donner le 105 micro VR* bien utilisé!
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=56&pos=9
Compare les photos 12 et 13 de cette même galerie. La 12 est faite au "macro", la 13 avec un objectif* "normal". Pas besoin de faire un discours Wink
Rien à voir avec un "gros plan". Le rapport de grossissement est de 1:1 (donc de la vraie macro) et le piqué est exceptionnel. Ceci dit, le Tamron 90mm macro ou le Sigma 105 macro sont aussi très bons.

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 est faite au 55-200 VR*: plus facile à faire, tout automatique. Je crois même que je l'ai prise en "rafale*", et j'ai pu choisir la meilleure. Par contre, j'étais à la limite de la distance mini de mise au point, focale* au max. La photo est passablement recadrée, ce que facilitent les 10 M du D40x et le VR*.
La 5 est faite avec un vieux Micro 105/4.0. Tout en manuel (MAP* et expo), donc plus lent à mettre en oeuvre. Par contre on peut potentiellement aller plus près. La photo est beaucoup moins "crop*ée" que la précédente.
N'ai pas encore le budget par aller sur un objo macro dernier cri, donc je me fais la main comme je peux. Ca me permet aussi d'évaluer si j'ai vraiment envie de continuer dans cette voie, avant d'envisager le coût d'un caillou dédié, comme le 105/2.8 VR* de Nik.
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsassChris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je vois bien la difference, c'est vraiment de belles photos, par contre la distance de mise au point est plus proche donc pour une abeille c'est plus compliqué pour ne pas la faire fuir Confused
C'est incroyable les détails, merci pour vos renseignement

guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elsassChris a écrit:
Oui je vois bien la difference, c'est vraiment de belles photos, par contre la distance de mise au point est plus proche donc pour une abeille c'est plus compliqué pour ne pas la faire fuir Confused
C'est incroyable les détails, merci pour vos renseignement

Ok , alors si tu as peur d`etre trop pret avec un 105mmVR f/2.8 , tu peut choisir soit un Sigma 150mm f/2.8 macro ou un Sigma 180mm f/3.5 macro , ils te donnerons des resultats canons et seront meme moins chers que le Nikon.

http://www.pbase.com/cameras/sigma/150_28_apo_ex_dg_macro_hsm

http://www.pbase.com/cameras/sigma/180_35_ex_apo_macro_if_hsm

Si je devais m`acheter un cailloux "macro" j`prendrais surement le Sigma 180mm f/3.5

Cool
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce choix est bien sur diriger par le fait que j`ai un D40 , donc le besoin d`un cailloux AF.

le Tamron 180mm f/3.5 est encore meilleur mais il me faudrait ainsi changer vers un boitier motoriser.

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_180_35_nikon/index.htm 10 sur 10

http://www.pbase.com/cameras/tamron/sp_af_180_35_di_ld_if_macro 2 x super
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: