Sujet: [plopinou] renseignements pour voyage Maldives

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[plopinou] renseignements pour voyage Maldives

par plopinou » Samedi 03 Mars 2012 11:59

Bonjour à tous, je reviens vers vous après un long moment d'absence pour avoir quelques infos sur mon prochain voyage aux Maldives.
Je me posé la question du matériel à emporter (focales surtout), et le plus important concerne la fameuse question du boitier tropicalisé ou non????

J'ai un D90, et je voulais savoir si il était important , voir obligatoire de TROPICALISER mon boitier, et si non, quelles sont les précautions à prendre..

En terme de de focales, je pense prendre mon 16-85 ou mon 18-200, qu'en pensez vous?

un grand merci à celles et ceux qui voudrons bien m'aider..

Photos: 298
plopinou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 6: - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par plopinou le Dimanche 04 Mars 2012 10:48, édité 1 fois.
Publicité

Re: [plopinou] voyage Maldives

par maboullette » Samedi 03 Mars 2012 13:56

Maldives 01.jpg
Maldives 01.jpg (161.73 Kio) Vu 302 fois
- tu ne peux pas tropicaliser un boitier qui ne l'est pas d'origine (ainsi que les optiques ...) sauf a prendre un sac du type ewa marine ...
------------------------------------------------

Les Maldives ont un climat océanique mais pas tropical à proprement parler ... pas d'humidité comme en forêt sub-tropicales ou équatoriale

donc à part une éventuelle pluie tropicale de courte durée... pas besoin de tropicalisation du boitier ! :mrgreen:

un bon sac plastique à portée de main suffira largement pour le proteger au cas z'ou, mais tu n'en auras probablement pas besoin.

je ne connais pas bien tes optiques, prends la meilleur

tu auras de la lumière pour faire de belles photos ... pour les monuments ... je ne vois que la mosquée de Malé :mrgreen: assez jolie d'ailleurs avec son dome doré.

par contre essaye de faire des photos d'avion à ton arrivée et au départ de Malé même par le hublot ça vaut le coup d'oeil !

L’atterrissage sur la piste entourée d'eau est génial ...

je ne sais pas si tu vas à l’hôtel ou si tu fais de la plongée...

si tu fais une croisière plongée:

l'alcool est normalement interdit pour rentrer dans le pays ... l'astuce est de démonter le plastique (l'opercule reste sur le bec verseur en plastique) des bouteilles de "teisser" métalique de remplacer le sirop par son alcool favori et reboucher soigneusement ... ça se fait très bien ! et ça passe la douane tranquille !

et si tu fait de la plongée, sur ton bateau tu seras un Héro :mdr02: si tu prévois aussi pour tes copains !

n'hésite pas à prendre un gros bouquin... car y'a pas beaucoup de troquets dans le pays ... (sauf dans les resorts)

fais une caresse aux raies manta et aux requins baleine de ma part c'est des copains !

ps: si c'est pour un voyage de noces ... laisse tomber le bouquin !

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: [plopinou] voyage Maldives

par plopinou » Samedi 03 Mars 2012 15:31

merci maboullette, pour tout ses renseignements,
Alors, pour les optiques dire quelle est la meilleur... c'est juste une affaire de gouts,
ensuite je pars sur une Ile hôtel , comme la majorité des gens la bas, et pour l’alcool, je ne bois que de la bière.. j'imagine même pas la tronche de la bibine au bout de quelques heures dans un bidon de teissert ou autre..... et puis nous avons choisis la formule Hall in donc les boissons a volonté comme de toute façon notre ile est composée que de 36 bungalows,et d'un seul bar, pas trop le choix..
Pour la plongée je suis niveau 3 donc oui je vais en faire même si ca fait presque 10 ans que je n'ai pas plongé.....je pense que ca devrais aller , il y a un "club" sur notre ile, qui n'est pas forcement super prisé par les plongeur, vu la petitesse de l'ile , donc c'est plutôt plongées a la carte ce qui peut étre très bien...
et pour le voyage de noce...... c'est presque ca sauf que nous le faisons avant..pour des questions de facilité de congés...

ah oui petite question, faut il absolument emmener son matos plongée ou pas? si tu as plongé , qu'as tu emporté..

TU y est allé quand? si ce n'est pas trop indiscret sur quel atoll?

Cordialement

plopinou

Pixelistes
Pixelistes

Re: [plopinou] renseignements pour voyage Maldives

par maboullette » Dimanche 04 Mars 2012 12:45

La plongée c'est comme le vélo ... on pédale moins vite mais on tient dessus !

refais 1 ou 2 plongées de réadaptations cool tranquille dans le lagon puis essaye de faire une passe (entrée de l'océan dans le lagon) ce son souvent des plongées assez profondes au début et assez agitées mais elle permettent de voir des gros poissons pélagiques (raies aigles, requins marteaux etc ...) qui viennent au casse-croute au abord de la passe ensuite tu fini ta bouteille dans le lagon ...

Avec ton niveau 3, pas de problème c'est le niveau qui va bien ! (en plus si la marée est dans le bon sens y'a qu'a se laisser porter par le courant )

si ça n'a pas changé il n'y a qu'un caisson une place à l’hôpital de Malé ... :hein42: donc il faut éviter d'en avoir besoin surtout qu'en bateau ce n'est pas toujours très rapide d'y arriver et qu'il y a souvent la queue ...(à ce qui parait) le gouvernement maldivien fait signer une decharge ou un papier au plongeur pour ne pas qu'ils dépassent 20 ou 25m (je ne sais plus exactement ...) mais certaines entrées de passes sont à plus de 50m :mrgreen: (elles ne sont généralement pas notées comme telles dans ton carnet de plongées... )

j'y suis parti une vingtaine de jours le tout sur un bateau à 3 plongées par jour presque tous les jours ... c'est pas trés reposant les Maldives ! j'ai fait les 3 ou 4 atolls sous Malé...

malé sud -felidhoo - malaku et on est remonté par ari...

encore un truc, si tu as un bon phare de plongée, prends le !

tu pourras faire le soir (de nuit... si vous ne décalez pas l'heure/ l'heure légale elle tombe très tôt because sur l’équateur c'est 12h de jour 12h de nuit ... c'est pour ça que c'est bien pour les voyages de noces)

donc je disais, tu pourras faire du palmes masque tuba avec ton phare, tu risque de ne pas être déçu !

c'est un autre monde !

oui question matos à emmener ... vu mon gabarit un peu hors norme, j'ai pris tout sauf les plombs et la bouteille, en plus j'aime bien plonger avec mon matos - ma stab est une vector pro qui peut faire Zodiac :vbjump: avec des grandes poches ...

prends p,m,t tu seras autonome dans le lagon.

encore un bon conseil :prends un casquette à grande pelle pour te mettre à l'eau que tu retourneras pelle vers la nuque et mets aussi un tshirt et de la crème protection totale water résistante derrière tes mollets

on fait vite 2 h de pmt et en mer avec la reflexion des uv c'est mortel ! (pour qui n'est pas prudent)

et franchement, je préféré avoir l'air c o n le premier et profiter pleinement du séjour que d'être cramé et de faire que des bains de biafine ... :yes:

quelques séances d'uv avant le départ te permettront de profiter plus rapidement à plein de ton séjour
(c'est globalement une grosse économie quand tu vois le prix du séjour et si tu comptes le temps que tu passes à l'ombre si tu n'est pas bronzé préventivement !)

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par plopinou » Dimanche 04 Mars 2012 13:12

Ah oui en effet très reposantes les Maldives... moi je ne ferais pas autant de plongées, peut etre deux voir trois maxi, ce n'est pas le but de ses vacances même si ca serait dommage de ne pas en profiter..

Je pense que deja en PMT ca sera un autre monde comme tu le dis, sachant que je n'ai plongé qu'aux Canaries et ce pendant 2 ans, puisque j'ai eu la chance d'y habiter pour des raisons professionnels

Je vais donc sans doute me faire une ou deux plongées a 20 ou 30 mètres histoire de plonger un peu, et puis je n'y vais pas autant que toi , j'y suis juste pour une semaine , donc ca risque de passer assez vite...

A ton avis faut il que je prenne mon matos perso ( même si ca me fais ch***) en vu du poids ( moi qui voulais voyager léger)
et puis si c'est le cas il faut que je face faire une révision de mon matériel.. détendeur, stab, et surtout mon ordi de plongé...)ca va encore me couter un bras lol..
d'ou ma question précédente qu'as tu emporté comme matériel, et est ce que c'est vraiment indispensable

plopinou

Pixelistes
Pixelistes

par maboullette » Dimanche 04 Mars 2012 16:43

pour quelques plongées, laisse ton matos sauf pmt à la maison ...

Détendeur stab il auront sur place même la combinaison ...

aux caraïbes ou en lagon je plonge régulièrement sans combinaison mais avec un Tshirt ça me suffit amplement, faut dire que je ne suis pas du genre frileux, par contre il faut faire gaffe à sa peau :mrgreen: car entre corail, corail de feu, oursins, poisson scorpion, holothuries urticantes et j'en oublie...

on est quand même en slip en milieu hostile :mdr02:

une petite paire de gants en peau est toujours bien pratique en plongée ...

l'ordi c'est bien pratique d'avoir le sien le couteau également ! l'avantage c'est qu'on le connais parfaitement .

j'ai perdu un de mes copains de club au Havre qui c'est empêtré dans un filet et qui n'est jamais revenu, donc toujours un couteau qui coupe comme un rasoir dans la poche de ma stab (pas loin de mes petites mains en cas de besoin)

même s'il a servi plus souvent à couper le citron vert il nous a déja dépanné plus d'un coup sur des passages du bateau sur des casiers de pêche... faut dire aussi que souvent au caraïbes le flotteur est une bouteille de coca... pas forcement très visible. le couteau doit être excellent pour venir à bout d'un écheveau de cordage !

n'oublie pas de ne pas plonger la veille du retour !!! because avion ...

comme je te disais plus haut, j'ai tout pris sauf bouteille et plomb (j'ai pris la ceinture mais pas les plombs)

tout le reste était dans mon sac !

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par plopinou » Dimanche 04 Mars 2012 18:11

merci maboullette, et bien si avec ca je ne suis pas paré...... :good: bon je vais aller voir chez decath, pour la révision de mon suunto, quand a mon couteau je vais le faire moi même , comme je suis boucher ça ne devrais pas poser de problème ^^

Désolé pour l'histoire de ton ami, il est vrai que ce genres de choses fait réfléchir et qu'ensuite on ce dit " vaut mieux prévenir que guérir"...

pour le tee shirt et la créme j'avais deja prevu le coup, comme je te disais j'ai habité aux Canarires pendant presque 2 ans et je ne connait que trop bien les ravages des rayons du soleil sur les peaux blanche( je parle des vacancier qui venaient dans mon club et s’exposaient des heures dès la première journée...)

bon et bien je vais prendre bonnes notes de tout tes conseils, et preparer ma valise ( enfin je ne pars que dans 8 semaines.. )

un grand merci à toi et si d'autres choses te reviennes , n'hésite pas :) :good:

plopinou

Pixelistes
Pixelistes

par TomY » Mercredi 04 Avril 2012 10:07

Les Maldives, c'est top, j'en reviens tout juste !
Pas besoin de boitier tropicalisé, le vrai ennemi là bas, c'est le sable. Donc évite de changer d'objectif sur la plage et veille à ne pas le laisser exposé au vent (pour éviter justement les retours de sable...)

Je te conseille fortement d'investir dans un filtre polarisant, c'est juste indispensable là-bas !

L'avantage des Maldives, c'est que du coup on a le temps de faire des photos :mrgreen: Je vous en mets quelques unes, la taille des 300ko est vite atteinte, alors comme j'ai la flemme de relancer la génération de jpg, je vous en mets quelques unes qui collent avec les exigences du forum :wink:

maldives_005.jpg
maldives_005.jpg (218.43 Kio) Vu 265 fois

maldives_017.jpg
maldives_017.jpg (253.2 Kio) Vu 265 fois

maldives_053.jpg
maldives_053.jpg (238.47 Kio) Vu 265 fois

maldives_048.jpg
maldives_048.jpg (273.85 Kio) Vu 265 fois

maldives_074.jpg
maldives_074.jpg (299.96 Kio) Vu 265 fois

maldives_078.jpg
maldives_078.jpg (228.78 Kio) Vu 265 fois

Perso, j'en qu'une envie c'est d'y retourner !

Photos: 51
TomY

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D50

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: