A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

réparationn coolpix 4500

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Yves Bas » Lundi 27 Août 2007 13:59

Bonjour,

Je possède actuellement deux Nikon Coolpix 4500 qui présentent la même panne au niveau du zoom (apparemment bloqué dans une position qui empêche le démarrage de l'appareil). Ca fait un bruit genre TACTACTAC... et l'écran reste noir, je dois retirer la batterie pour faire cesser la panne.
Mon problème est que :
1) je ne trouve aucun modèle encore disponible qui me permettra de faire de la digiscopie (avec ma Swarovski AT80HD) et de la macro comme je le faisais avec cet appareil et le marché du 4500 d'occasion a l'air de se tarir...
2) la réparation par Nikon coûte plus de 300 euros par appareil
3) Aucun autre réparateur photo sur Rennes ou Paris ne semble disposés à les réparer ou même à les bidouiller

Cette panne est apparemment très courante sur ce modèle, elle est due à l'usure des rouages du zoom. J'ai cru comprendre en faisant de recherches sur le net que sans nécessairement réparer le zoom, un bon bidouilleur pouvait bloquer la focale de l'appareil sur une position intéressante.

Avant de faire mon deuil de 4 ans de bons et loyaux services, je fais un appel deseperé à la communauté des photographes pour savoir si certains d'entre vous ont eu une experience similaire ou s'il connaisse un bon bidouilleur d'APN capable de ressusciter mes appareils...

Merci d'avance pour votre aide

bonnes photos

Yves Bas
fulmar.free.fr
Yves Bas
..........
..........

Messagepar pyroclastique » Mercredi 12 Septembre 2007 11:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Yves Bas,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar korgty » Dimanche 03 Août 2008 17:30

Bonjour, impossible de bloquer ton appareil sur une focale car l'appareil doit de toute façon s'initialiser (capteur début de course et fin de course).
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Faut bricoler

Messagepar Yhargla » Dimanche 03 Août 2008 18:27

Moi j'ai eu un probleme avec mon Coolpix 4500 : imposssible de zoomer en arrière. Zoom avant OK, mais obligé de redémarrer pour revenir au grand angle.

Je l'ai démonté (5 ou 6 petites vis, avec un petit cruci), j'ai jeté un œil dedans et j'ai remarqué qu'un minuscule morceau de plastique avait cassé. Alors je l'ai patché à coup de scotch et p'tit bout de plastique. Depuis il refonctionne parfaitement.

Bon courage !
Yhargla
..........
..........

Messagepar korgty » Dimanche 03 Août 2008 20:01

oui effectivement mais bon si c'est du sable ou un liquide collant c'est mort.
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Coolpix