Bonjour,
Je possède actuellement deux Nikon Coolpix 4500 qui présentent la même panne au niveau du zoom (apparemment bloqué dans une position qui empêche le démarrage de l'appareil). Ca fait un bruit genre TACTACTAC... et l'écran reste noir, je dois retirer la batterie pour faire cesser la panne.
Mon problème est que :
1) je ne trouve aucun modèle encore disponible qui me permettra de faire de la digiscopie (avec ma Swarovski AT80HD) et de la macro comme je le faisais avec cet appareil et le marché du 4500 d'occasion a l'air de se tarir...
2) la réparation par Nikon coûte plus de 300 euros par appareil
3) Aucun autre réparateur photo sur Rennes ou Paris ne semble disposés à les réparer ou même à les bidouiller
Cette panne est apparemment très courante sur ce modèle, elle est due à l'usure des rouages du zoom. J'ai cru comprendre en faisant de recherches sur le net que sans nécessairement réparer le zoom, un bon bidouilleur pouvait bloquer la focale de l'appareil sur une position intéressante.
Avant de faire mon deuil de 4 ans de bons et loyaux services, je fais un appel deseperé à la communauté des photographes pour savoir si certains d'entre vous ont eu une experience similaire ou s'il connaisse un bon bidouilleur d'APN capable de ressusciter mes appareils...
Merci d'avance pour votre aide
bonnes photos
Yves Bas
fulmar.free.fr