Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
repas d'une araignée 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 22:38    Sujet du message: repas d'une araignée S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Je vous soumets une image extraite d'une série (faite en attendant la finale de foot dimanche, et grâce à une figurante jaune qui terminait son repas et que les connaisseurs identifieront). Je ne suis pas totalement satisfait quand, par comparaison, je vois la netteté des images de Rieux51 par exemple. Est-ce dû à l'éclairage ? lumière naturelle + flash* SB 600 en mode M* dirigé vers une plaque de polystyrène sur le côté et au-dessus. Appareil sur pied (indispensable au 1/20e ou 1/30e mais il me manque un "plateau coulissant" pour une mise au point pile-poil, donc je dois parfois avancer ou reculer carrément le trépied, ce qui fait bouger les fleurs. Avec le 55 mm Micro Nikkor + bague allonge* PK 13, je suis à qq cm de la scène. Galère quand la brise agite le décor et catastrophe qd la bébête se déplace ! J'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que pour certains, c'est plus facile.
L'araignée vient de déguster un moucheron. Or, on en voit un autre qui se fait transporter gratis (périscope téméraire ?).
Merci de vos commentaires. Cordialement.

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement çà manque de piqué mais as tu post traité un peu ton cliché ?

Question

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui : un peu de réduction de contraste* et luminosité +, sans quoi le coeur de la fleur était trop sombre.
Diaphrame à f : 22.

@ +
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui : un peu de réduction de contraste* et luminosité +, sans quoi le coeur de la fleur était trop sombre.
Diaphrame à f : 22.

@ +
JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme le coeur de la fleur n'est pas entier, je le réduirais encore.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'aurais du te mettre en mode A* à f8 falsh réglé en TTL*.

je pense que celà donné un autre dimension.

A voir pour la prochaine fois Wink
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ange
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de prendre ta photo pour la corriger un peu, et vu qu'il y à bq de bruit* dans cette photo dés que l'ont accentue ont fais pire que bien.
Donc je pense que le mieux que l'ont puise faire es de la recadrer et la dépoussiérer

amicalment Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro 3- Tamron - Nik 50 mm f 1,8-22
Flashes : - SB-28 - SB-800
Autre(s) : Bague allonge Nikon PK 11, 12, et 13 Deux lampes flash de studio de 750 watt, avec soft box de 90 cm²
ange est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: