Sujet: Réponses Photo n° 13 (Hors Série)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Réponses Photo n° 13 (Hors Série)

par Dormeur74 » Samedi 24 Décembre 2011 11:43

Loin de moi l'idée de vous pousser à acheter le numéro cité dans le sujet. Comme beaucoup de la communauté "pixelistes.com", je me suis fait refaire de 5.90€. Mais c'est un moindre mal par rapport aux photographes qui ont mis dans ce concours leur coeur, leur argent et leurs savoir-faire.

L'éditiorialiste commence pourtant de la façon la plus noble du métier en posant la question : "Qu'est-ce qu'une bonne photo?"

A la page 13, je lis : 8200 photos, 3 jurys de pros et 12 lauréats et à la page 24 j'ai un truc atroce en 1er prix et un truc à mourir de rire en page 25.

Je pense qu'il faudrait faire une prise de sang aux membre du jury avant de mettre sur le marché de pareilles daubes. Premier responsable, à mon avis, le rédacteur en chef qui n'a manifestement jamais fait de photo.

Photos: 147
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1063

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Publicité

Re: Réponses Photo n° 13 (Hors Série)

par garel-lacroix » Dimanche 08 Janvier 2012 22:49

pas facile de repondre à : qu'est ce qu'une bonne photo, et encore plus difficile de dire qu'elle est la meilleur photo !!! si tu me demandes ma meilleur photo, je suis incapable de te dire laquelle, cela va dépendre beaucoup de mon humeur du moment.
c'est un concours, il ya un choix de fait et il faut savoir l'accepter même si on a perdu et c'est souvent le plus délicat.
Mais je suis aussi d'accord avec toi, les gagnantes ne me touchent pas particulièrement et il y a des photos de certain pixeliste que je trouve bien meilleur. Après il y a aussi les images tendances et modes qui gagnent plus facilement, mais c'est un sujet vaste et à polémique.
Il est quand même interessant de voir ce que font les autres pour pouvoit progresser, et les Pixelistes offrent vraiment des superbes photos à voir et dans tous les domaines ( de l'oiseau migrateur, en passant par l'abstrait suivi de l'humour accompagné de paysage ou d'architecture et de portraits avec du sports de la macro, etc .. ), RP a un champ d'action plus limité et avec un effet tendance plus prononcé.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité