Pixelistes • Reportage a la chasse : Discussion sur la photo

Sujet: Reportage a la chasse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Reportage a la chasse

par Fred_pol » Dimanche 16 Octobre 2011 19:16

Bonjour a tous.
Voila en decembre je pense pouvoir me glisser dans un groupe de chasseurs pour faire des photos ( rien de commercial les photos seront juste pour mon plaisir).
Selon l organisateur de la chasse nous devrions voir essentiellement des cervides et des sangliers. Il risque tres fortement d y avoir de la neige a cette epoque en Pologne.
Moi soucis est le suivant que prendre comme materiel ?
L organisateur me dit que le gibier passe tres souvent a quelques metres des chasseurs ce qui me semble quand meme tres tres proche.
Quelqu n a t il suivi une chasse et pourrait me confirmer cela ?
Si c etait le cas le 17-55 devrait suffire et je pourrais utliser le flash pour du fill in ce qui sur la neige me semle interessant.
Ne croyant pas a cette proximite du gibierJe pensais prendre le 17-55 f/2,8 et mon 70/200 f/2,8 eventuellement le doubleur.
Qu en pensez vous ?

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

Re: Reportage a la chasse

par maboullette » Dimanche 16 Octobre 2011 19:43

Le gibier est imprévisible ... mais il commence généralement à se montrer de loin puis à passer plus prés.

L'idéal serait de partir avec 2 boitiers ... un monté avec une focale courte l'autre longue

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: Reportage a la chasse

par statchmo » Mercredi 02 Novembre 2011 22:08

Je fais coucou ici car on m'a demandé de faire quelques images d'une chasse fin novembre.
Le problème pour moi c'est que je suis sans zoom, peut-être un 80-200mm f/2.8 bientôt.
Si j'y pense je te dirais ce qu'il en a été :-D .

Photos: 0
statchmo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 18mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tam SP 8/500mm

Poster une réponse