Je souhaiterais partager avec vous "He Is She" un reportage photo sur les coulisses "lady boys" du Christy's Cabaret de Koh Samui (Thailande).
Chaweg, Koh Samui (Thailande), le soir. La même scène se déroule vers les coups de 22h. Il y a une certaine animation dans ce coin de rue. Cela ne provient pas les bars en plein air ... Un groupe de "filles" essaient d'attirer les touristes dans une allée obscure, scène classique ... Souvent je me méfie de ce type de raccolage et passe mon chemin.
Piqué par la curiosité je m'approche et découvre que ces filles sont les "lady boys" du Christy's Cabaret qui essaient tous les soirs d'inviter le public à asssister à leur show quotidien. Je promets de revenir le lendemain tout en sachant que je ne viendrais pas. Finalement je change d'avis et décide d'assister au spectacle.
Je dois avouer que j'ai eu l'occasion de voir les revues du Lido, du Paradis Latin et du fameux Moulin Rouge, néanmoins je m'attendais à un spectacle local de piètre qualité. J'ai honte d'avoir eu cet à priori ! Je fut agréable surpris d'assister un spectacle remarquable par sa créativité et le talent de ces artistes. Tout ça avec de faible moyen pour un ticket d'entrée quasi gratuite (il faut juste consommer). Le spectacle repose sur une série de playbacks et de danses "superbement" chorégraphier avec des costumes dignes des plus grandes revues parisiennes: c'est féerique !
Ce reportage photo et projet est dédié à ces "lady boys" avec qui j'ai pu passer un bon moment: des artistes qui m'ont beaucoup touché à double titre: par leur sensibilité, humour et surtout parce que beaucoup d'entre eux viennent du Laos, mon pays de naissance et de mes premières années d'enfance.
J'ai promis de leur envoyer les photos.
Si vous avez l'occasion d'aller à Koh Samui, je vous recommande ce cabaret.
1 | Lipstick for a girl (*)
Maquillage extravagant, prêt(e) pour le show ...
(*) référence à une chanson de Daniel Balavoine.
2 | Faceless
Les coulisses du cabaret sont très petits, les affaires personnels s'entremêlent avec les accéssoires de transformations sur la table de maquillage.
3 | No Privacy
Lorsque ces filles ont commencé à se déshabiller devant moi,
j'ai immédiatement commencé à détourner mon regard en feintant d'essayer de photographer autres choses dans les coulisses.
Une d'elle avait remarqué mon embarras et me lança "I'm not shy, you can take photos" ... j'ai pris seulement 2 clichés.
4 | Missing JFK
Les derniers moments de concentration, de solitude avant le show
D'autres photos vont suivre ... merci.