Nous, c'est Bacri et moi meme, amelimage, photographes et voyageurs passionnes.
Lui, c'est les chats, moi les enfants, mais on a voulu faire des sujets en commun....
Voici le premier!!
Bienvenue sur Khao San road, quartier mythique de Bangkok à la croisée des chemins d’Asie du sud-est;
Depuis le début des années 80, les globe trotteurs à petit budget y ont établi leur pied à terre. Rapidement, l’efficacité du bouche à oreille dans le petit monde des voyageurs en avait fait un lieu de passage incontournable, réputé pour ses dortoirs bon marché et ses petits restaurants familiaux où se partageaient les plats de nouilles sautées ainsi que les précieuses informations et anecdotes sur les périples de chacun.
Aujourd’hui, les dortoirs n’existent plus (ou si peu). Les grandes chaînes franchisées se sont largement implantées au milieu des hôtels climatisés, profitant d’une concentration touristique inégalée dans la région.
Les backpackers aux semelles usées et aux tee-shirts délavés par la sueur se mêlent aujourd’hui aux touristes RTT-istes en quête d’exotisme bourgeois, aux vacanciers plagistes qui dégorgent de bières et de cocktails en tout genre, et internet est presque devenu le seul lieu d’échanges d’informations….
Khao San Road reste aujourd’hui un rendez-vous à ne pas manquer, où les touristes comme les locaux viennent en visiter le cirque permanant……
Nous vous présentons notre vision de Khao San, en attendant les critiques sur nos images, et en espérant voir le point de vue et les images de ceux qui ont eu la chance de passer par là !
1. La rue étant devenue mondialement connue, elle a aussi ses produits dérivés…. Une des seule marque propre et non dérivée de la contrefaçon ! ( Amelimage)

2. A tout moment du jour et la nuit, des voyageurs de tout type défilent chargés de bagages, sortant de bus publics ou de taxis privés (Bacri)

3. En milieu de matinée, les tables sont encore désertes et les chauffeurs de tuk-tuk attendent leurs premiers clients (Bacri)

4. Petit déjeuner dans le rue (Bacri)

5. Au menu : riz sauté, soupe thai, muesli et salade de fruits (Bacri)

6. Quand les rues commencent à s’animer, les vendeuses d’artisanat « traditionnel » font leur apparition (Bacri)

7. on trouve de tout, et les vendeurs s’investissent parfois dans leur commerce (Amelimage)

8. toutes les folies sont permises pour ceux qui veulent se relooker ! (Bacri)

9. dans la forêt d’enseignes lumineuses, on est bien loin du quartier modeste des débuts
(Amelimage)

10. il y en pour tous les goûts…. (Amelimage)

11. Certains boivent une bière, d’autres attendent le taxi (Amelimage)

12. il ne faut jamais aller très loin pour manger simplement… local ! les vendeurs de rue sont encore très plébiscités (Amelimage)

13. les menus bio ont la côte ! (Bacri)

14. les terrasses se remplissent… (Bacri)

15. et les verres se vident….. (Bacri)

16. la promotion sur les alcools forts est permanente ! (1 euro= 46 baht)
(Amelimage)

17. (Amelimage)

18. et avec tout ça… on voit pas le temps passer (Amelimage)
