Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Reportages en Noir et Blanc [reflexnumerique] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des portarits originaux et sympas.
Mais comme pour les séries précédentes, j'ai un problème avec ta mise au point.
La MAP* est souvent limite ou à côté du point central. En portrait, on considère que la MAP* est à faire sur un oeil (ce qui s'explique par la règle de PDC* qui est 1/3 - 2/3) ou sur un point du visage que l'on veut faire particulièrement ressortir.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Des portarits originaux et sympas.
Mais comme pour les séries précédentes, j'ai un problème avec ta mise au point.
La MAP* est souvent limite ou à côté du point central. En portrait, on considère que la MAP* est à faire sur un oeil (ce qui s'explique par la règle de PDC* qui est 1/3 - 2/3) ou sur un point du visage que l'on veut faire particulièrement ressortir.

merci por ta visite et tes commentaires!!!

pour la MAP* : 10, 11, 13 = l'oeil; 12 = le haut du nez du personnage de droite.

Je n'avais jamais(+ou-) eu ce pbl en argentique et MAP* manuel, est-ce qu'il y a une technique particulière avec l'AF ? Shocked
Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : pied marque et âge inconnus..
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut faire la MAP* sur l'oeil. C'est ce qui donne le plus de naturel à une photo.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est ce que j'ai fait sur la série. Est ce qu'il peut y avoir un pbl mécanique?
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut reflexnumerique,
Premier passage sur ton fil Wink
Bon alors je n'accorche pas avec tout...mais les dernières postées me plaisent bien... je ne suis pas certaines que tu aies un énorme problème de MAP*...simplement peut-être beaucoup de bruit* !...pourquoi si souvent à 800 ISO* ????? c'est inutile et provoque beaucoup de bruit* qui nuit à la qualité de ta photo...Essaie de rester à 200 ISO* (le D40 ne va pas plus bas...) et tu gagneras en qualité... Very Happy
Tes derniers traitements sont sympas. L'utilisation du sépia ne me déplait pas à l'occasion ,mais je ne le trouve pas utile là où tu l'as mis en oeuvre... Confused à la limite un très léger virage dans le rouge...mais très léger !...

Voilà, essaie déjà de ne pas monter en ISO* et je suis sûre que tu obtiendras une bien meilleure qualité d'image...surtout que tes sujets sont intéressants et tes portrait plutôt bien vus Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 0:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, merci pour ta visite et ton commentaire. J'intègre doucement.... walksmil
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reflexnumerique a écrit:
SooS, merci pour ta visite et ton commentaire. J'intègre doucement.... walksmil

Pas si doucement !... Wink tes derniers portraits sont vraiment cools... Very Happy
Allez, bonne nuit...boulot tout à l'heure Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour reflexnumerique,

Le meilleur peu côtoyer le "moins bon" ici, mais ça fait avancer, donc continue ! cleins

La dernière série de portraits est agréable et originale (faire la moue plutôt que de sourire ou de rester sage).
Juste dommage que tu n'ais pas d'avantage décadré sur ta droite la 13, pour inclure plus franchement le second visage.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana, merci pour tes commentaires. pour la 13, j'ai vraiment schooté à la volée : ils sont remuant ces jeunes!!! Wink
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila les photos 3 , 4 et 8 traitées différemment

14 / regards au cirque

15 / enfant au cirque

16/ je dors

Exif*

et oui, bien écouter et avancer.....merci à tous! Wink

Dernière édition par reflexnumerique le Vendredi 31 Octobre 2008 9:58; édité 1 fois
ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reflexnumerique,

Ma préférée est la 13. Je rejoins la remarque sur la MAP*. Peut-être aussi faudrait-il que tu ouvre ton diaph si possible un peu plus sur les portraits. Cela rend la MAP* plus exigeante encore mais permettra de détacher mieux tes sujets du fond (les 11/12 et 13 sont OK). Fait attention aux arrière-plans trop fouillis ou compliqués. Cela ne fait pas toujours bon ménage avec certaines scènes et portraits, surtout en N&B.

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ekinox, merci pour ta visite et tes commentaires. Je vais mettre en pratique...... Wink
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deux petites dernières !

17 / il ne fume plus

Exif*

18/ lui oui !

Exif*

Dernière édition par reflexnumerique le Dimanche 19 Octobre 2008 23:53; édité 1 fois
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je ressors une série sur un sport, que dis-je : un art martial, peu connu, le moringue. Il nous vient des îles.

18

Exif*

19

Exif*

20

Exif*

21

Exif*

22

Exif*

23

Exif*

Ils s'entrainaient sur la plage !

Dernière édition par reflexnumerique le Lundi 20 Octobre 2008 1:24; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: