Super intéressant
Joel
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

BertranD200 a écrit:Bonjour les amis,
comme toujours les photos de Christian sont très bien réalisées et très "parlantes".
Et c'est ce dernier point qui m'intrigue.
Est-il nécessaire d'aller en Afrique australe pour trouver cette opposition riches-pauvres ?
J'habite l'ouest parisien. Et il faut quelques minutes aussi pour passer des villas cossues du Vésinet aux barres HLM délabrées et zones de "non droit" de Nanterre. Qui faut-il montrer du doigt ? Le gouvernement du Bostwana, celui de la France ? Les hommes en général ?
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin.
J'ai dû passer une mauvaise nuit, moi; ou me lever du pied gauche !

Maguy a écrit:une antillaise m'a dit "chez nous au moins il y a le soleil et la mer, on trouve toujours de quoi manger et on n'a pas froid, même si on dort dehors, tandis qu'à Paris..."

bombedj a écrit:Ce pays est vraiment particulier á tous le points de vues.
Sa survie se fait par un protectionnisme outrancier, vis a vis de l'extérieur. et par l'exploitation impressionnant du tourisme, réservé uniquement aux classes plus qu'aisées.
bombedj a écrit:Loin sûrement des règlements de l'OMC, mais en fait il a peut-être raison...

Pat17 a écrit:Bien vu pour tes contrastes urbains, bombedj !![]()
Même si le Botswana va moins mal que le reste de l'Afrique, les différences sociales restent énormes !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités