Bonsoir à toutes et à tous,
Super journée en compagnie de Patrick et Astride, Bivouac et Quentin.
Arrivée tôt il était 7h30 pour profiter des belles couleurs de l'aurore j'ai buté comme un âne sur un vautour
qui était posé sur une plate forme.
Malgré que je me sois figé de suite il s'est envolé après avoir quand même hésité.
Bivouac et Quentin sont arrivés quelque temps après. Les vautours restèrent discrets.
Nous attendions avec impatience Patrick et Astride. Patrick détenait les clefs de la volière et donc tout allait s'arranger.
Avec le vent le soleil qui brillait ardemment n'arrivait pas à faire disparaître le froid.
Patrick était là avec Astride, mais il avait oublié les clefs...
Les vautours étaient toujours assez discrets.
Nous bougeâmes un peu le long de la falaise.
Nicolas parti devant. Comme c'était très calme je repéra une plate-forme en contre bas à l'abris du vent et où la roche blanche
allait me renvoyer les rayons du soleil...un parfait endroit pour dormir.
Je laissa partir Nicolas devant et rebroussa chemin pour prendre mon deuxième boitier armé du 600mm et ma couverture.
Installé confortablement et commençant a profiter de la réverbération de la roche le silence fût déchiré par " MOINE..."
Je regarda en direction de Nicolas qui pointa le bras en direction de 'canyon'. Effectivement il y avait un vautour qui arrivait et
qui était beaucoup plus sombre que les fauves.
Après quelques secondes et une fois dans les viseurs, nous avions tous compris la chance que nous avions...
Quel moment. Nous étions tous aux anges.
Malgré mon état de fatigue ce fût une très bonne journée.
- Gypaète 1

- VGY1C.jpg (273.66 Kio) Vu 28 fois

- Photo prise le: Samedi 18 Février 2012 13:32
- Focale: 200 mm
- Vitesse de fermeture: 1/1600 Secs
- Nombre-F: F/2
- Vitesse ISO: 200
- Balance des blancs: Manuel
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D300
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Mode de mesure: Spot
- Logiciel: Frame4zoom 2.0b1