Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Resultat Mode Noir&Blanc ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 10:58    Sujet du message: Resultat Mode Noir&Blanc ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que la qualite jpeg est excellente sur ce boitier surtout regler sur " qualite optimale " dans le menu compression* et le resultat en n&b direct est tres bon aussi

Voici un clicher prise au flash* .... monochrome nettete +8 , filtre rouge . contraste* +1
Absolument aucun post traitement

Exif*

Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour guillermovilas,

Quand on dit que le numérique ne vaut pas l'argentique en N&B, je ne suis pas d'accord,. J'ai fais aussi des tests qui se sont avérés très compatibles N&B avec le D300. La seule différence avec ton cliché est l'utilisation du filtre orangé.
Pour les visages un léger ajoût de grain monochrome pour augmenter la texture de la peau et la rendre plus naturelle.

Très beau cliché.

Cordialement.

Patrick

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Boîtiers : - D300 - D100 - F90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1. ISO3200 et sans aucun post traitement

Exif*

2. Idem

Exif*

Ce n`est qu`un debut car je n`ai pas encore paufiner touts les reglages..... c`est plutot Cool
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
denis54180
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Bonjour,
Je trouve que mes JPEG nâtifs manquent de profondeur, et sont grisouilles.
Quels sont vos réglages ?[/img]

Boîtiers : - D300 - D70 - F100
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
denis54180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour du paysage : filtre rouge ou orange
Pour du portrait : filtre vert

+1 contraste* et j`ajoute du "tone" jaune

Wink
Mes Photos Inclassables
denis54180
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces précisions.
De la même façon, peut-on régler pour tenter de restituer un rendu de type pellicule infrarouge ?

Boîtiers : - D300 - D70 - F100
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
denis54180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En général c'est toujours un peu grisouille les fichiers N & B sorti d'office. Il vaut mieux passer par l'application de filtres successifs de couleur avant d'effectuer un virage N & B si on veut donner une certaine tonalité, contraste* à la photo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

denis54180 a écrit:
Merci pour ces précisions.
De la même façon, peut-on régler pour tenter de restituer un rendu de type pellicule infrarouge ?

Je sais bien qu`il est toujours preferable de tirer en couleur et puis travailler en post traitement pour appliquer les filtres et autres reglages , mais bon moi j`aime bien essayer de reussir mes photos direct de l`appareil en essayant d`eviter les multiples retouches finales ..... je me mes un peu dans la peau d`un photographe dans les 70ties .... il y avait pas trop le choix a cette epoque la Laughing

20sec la photo + 20mins de post traitement c`est pas trop mon truc Non non Triste
Mes Photos Inclassables
Fredd
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:24    Sujet du message: Du n&b avec le D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avez-vous essayé? Quels réglages utilisez-vous?
ça fait déjà une semaine que je galère à rechercher un réglage qui ressemblerait à ce que j'ai connu au temps de la pellicule. Si vous avez des tuyaux ...

http://www.fredericdebilly.com
Autre(s) : Ricoh GRD
Fredd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel que soit l'APN* utilisé, toujours shooter en couleur et faire le passage en N&B avec le logiciel. Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Quel que soit l'APN* utilisé, toujours shooter en couleur et faire le passage en N&B avec le logiciel. Wink

plus1

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girlikea
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je trouve que les possibilités de N&B, directement avec l'APN*, grâce à l'Optimisation des Images (p 147), sont très intéressantes, avec les différents filtres, les modifications du contraste*/luminosité, cela me rappelle les tirages que je faisais dans ma salle de bain...
C'est amusant, et tellement plus valorisant à mon sens que le post traitement via un logiciel !
Au moins, je suis sur le terrain.
Ainsi, je retrouve un peu les sensations de l'Argentique, avec pour seul avantage numérique : la vision instantannée, et ça me convient totalement.

Boîtiers : - D300 - F801s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB 23
Girlikea est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedelph
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je traite mes N&B exclusivement aussi en post-traitement,... un script 'toshop et yop', c'est pas plus long qu'a la prise de vue. Et rien n'empeche de m'attarder plus longtemps sur quelques photos qui le merite plus Wink

Mais j'avoue, je n'ai jamais utilisé le mode direct sur l'APN* Neutral

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : / D7D KM/
thedelph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Girlikea a écrit:
Bonjour,

Je trouve que les possibilités de N&B, directement avec l'APN*, grâce à l'Optimisation des Images (p 147), sont très intéressantes, avec les différents filtres, les modifications du contraste*/luminosité, cela me rappelle les tirages que je faisais dans ma salle de bain...
C'est amusant, et tellement plus valorisant à mon sens que le post traitement via un logiciel !
Au moins, je suis sur le terrain.
Ainsi, je retrouve un peu les sensations de l'Argentique, avec pour seul avantage numérique : la vision instantannée, et ça me convient totalement.

EXACTEMENT , soyons nostalgiques Laughing
Mes Photos Inclassables
Lebooster
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 2:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem pour moi : passage au N&B sous Photoshop

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : monopod manfrotto 682B Joystick action Ball Manfrotto 222
Lebooster est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: