Sujet: Résultats du sondage pour l'Aquitaine New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Poster une réponse

Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par snoopysatis » Samedi 04 Décembre 2010 16:35

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci d'avoir participé à ce sondage , nous avons reçu au total plus de 1200 réponses venant des 4 coins du monde Japon, Indonésie, Réunion, Russie, Brésil, ...
Résultats du sondage pour l'Aquitaine

Pour la région Aquitaine, 21 personnes résident en Aquitaine, 1 personne en Poitou Charentes et 1 personne en Lorraine (sic!!)

35% des répondants n’ont jamais participé à une sortie pour cause d'inscription récente.

Vos attentes pour participer aux sorties :

1. Rencontrer d'autres photographes et améliorer ma pratique, des conseils
2. Découvrir de nouveaux endroits
3. Une certaine ambiance



Sans surprise vous êtes intéressés par :

1. Les sorties photo organisées
2. Les formation
3. Les réunions de photographes



Vos thèmes de prédilection en matière de sorties :


1. paysages, mer, montagne...
2. nature, animaux
3. portrait (hors studio)


Vos thèmes de prédilection en matière de formations :


1. La lumière
2. La technique de prise de vue
3. Les logiciels

Vos suggestions en matière de sorties / formations

1. Paysages, nature, scènes de rue (8)
2. Portrait (5)
3. Techniques de prise de vues (HDR, pose longue, compo, flash etc..) (4)
4. Logiciels (4)
5. Studio (4)
6. Faune, animaux (3)
7. Sport (2)


Comment évaluez vous les sorties auxquelles vous avez participé (sur une échelle allant de 1 à 5) :

1. L'organisation 4,53
2. Le guide 4,40
3. Le thème 4,27
4. La fréquence des sorties 3,47

Comment évaluez vous la manière de s'inscrire aux sorties et/ou formations ainsi que le suivi de celle-ci (sur une échelle allant de 1 à 5) :

1. La procédure d'inscription 4,33
2. Les explications concernant la sortie / formation 4,33
3. Le topic photo après la sortie 4,20
4. La facilité; pour trouver les sorties de votre région... 4,20
5. La décharge de responsabilité 3,80
6. L'album photo 3,80
7. La facilité pour trouver les formations de votre r... 3,53


Les termes qui reviennent le plus pour caractériser les sorties : "ambiance", "partage " et "convivialité"

En ce qui concerne les points à améliorer :
Il n’y a pas grand chose de pertinent dans ces points à améliorer

Concernant les suggestions :


Elles portent principalement sur l’organisation du forum

La remarque qui me laisse perplexe

* La fréquence des sorties (une par mois actuellement en dehors des sorties "flash"), difficile de faire mieux. En effet le choix de thèmes, le repérage, la préparation et l'organisation d'une sortie qui conditionnent la réussite de celle ci demande un certain investissement. Allez au delà risque de revenir à des pratiques antérieures de non renouvellement des thèmes et des sites qui ont entrainé une désertification du forum par les pixélistes.


Un grand merci pour toutes ces information, pour les personnes intéressées je peux présenter et commenter les résultats lors de la prochaine sortie.

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com
Publicité

par vasco » Mercredi 15 Décembre 2010 14:25

snoopysatis je n'avais pas vu le topic retour du sondage, merci :wink:
donc 21 personnes pour la prochaine sortie :mrgreen:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par snoopysatis » Mercredi 15 Décembre 2010 15:36

:coucou21: Guillaume

Faut pas rêver !! Mais j'y compte bien. Les résultats et les attentes collent à quelque chose près à ceux que j'avais discerné chez les pixs Aquitains au fur et à mesure des rencontres. Seul le dernier alinéa me laisse perplexe. Qu'en penses tu ?

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par chrisboul » Mercredi 15 Décembre 2010 21:47

Merci pour ce sondage fort enrichissent Snoopysatis mais vraiment réel par rapport à la fréquentation des Aquitains aux sorties? :mdr02:
Je soulèverai un point négatif à mon avis perso, c'est les albums photos après les sorties, il faut ouvrir les photos une à une au lieu de lancer un diaporama, à moins que j'ai pas vu la fonction.
Alors quand le sondage dit:
"En ce qui concerne les points à améliorer :
Il n’y a pas grand chose de pertinent dans ces points à améliorer"
je crois qu'on peut toujours améliorer les choses.
Sur ceux, bonne soirée. :coucou21:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

par vasco » Mercredi 15 Décembre 2010 21:53

Bonsoir michel,

Sur le point fréquence des sorties une par mois est une bonne fréquence à mon avis.

Pourquoi :
On le voit déjà sur les topics "vos photos" prisent lors des sorties, les pixs postent encore leurs photos deux mois après l'ouverture de celui-ci. On tendance à vite oublié celui d'avant, donc si il y en a trop, les gens se consacreront surtout au dernier et ne regarderont plus les autres ou l'on trouve de superbes pdv encore qui sont postés. Lors de la création d'album, il faut relancer les personnes plus qu'une seule fois pour l'envoi des photos.

La disponibilité des pixs, je ne penses pas que tout le monde ne pourra pas être présent à chaque sortie pour diverses raison.
Il ne faut pas oublié le temps qui est consacré à la préparation de la sortie (la sortie pix préparé par le guide n'est pas une sortie flash),de plus le guide ne peut pas être disponible chaque we. Un grand merci à toi.

Pour moi le forum pix n'est pas à comparer à un club photos avec des adhérents, c'est déjà bien qu'il y ai un fil sortie organisé par des bénévoles (il ne faut pas l'oublier cela), peu de forum le propose.

Enfin le fil sortie flash, permet de lancer des sorties en dehors de la sortie mensuel, libre aux pixs de proposer des sorties et de fédérer les autres à venir, pas toujours évident.

J'espère que je ne saurait pas seul à répondre et donner mon avis sur ce sondage.

Cela fait une semaine que le topic est ouvert, pas beaucoup de retour :roll: même moi je l'ai découvert seulement aujourd'hui :oops:

Encore un grand merci à toi et aux autres guides qui nous consacrent leurs temps pour nous faire partager le monde de la photo lors de sorties. :clap:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par chrisboul » Mercredi 15 Décembre 2010 21:56

Je suis entièrement d'accord avec Vasco et merci à toi notre Guide de Région Aquitaine :good:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par patrikB » Jeudi 16 Décembre 2010 8:14

Euh chrisboul, Image fais gaffe a force tu vas l'user :mdr02:

Intéressant les résultats, étonné qu'il n'y ait pas eu plus de participation... problème de visibilité certainement comme le résultat que je n'ai découvert qu'hier soir :oops: peut être l'effet fêtes de fin d'année ?

Intéressant aussi l'aspect formation, il y de la demande mais il faut bien comprendre que dans certains cas il va nous falloir mettre la main a la poche car certaines choses ne pourront pas toujours être gratuite (salle, formateur, modèle, matos, studio et j'en passe )

Dans l'ensemble d'accord avec l'analyse de Michel et Guillaume, il est parfois étonnant de constater que certains pix participent aux sorties et ne postent pas ou prou d'image après ....

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par medoc » Jeudi 16 Décembre 2010 8:53

bonjour etant tout nouveau le sondage je n ai pas participé ,mon opinion sur les sorties je pense qu elle sont deja trés bien dans le planning cela demande beaucoup de travail pour le guide ,je l'ai vu pour une sortie flash rallye du médoc, cest vrai un peu tardif comme infomaition je suis dans la region depuis juin seulement mais j ai trouvé cet sortie constructiveet j ai hate de participer a vos sorties et formation (c'est vrai etant a la retraite plus facile)et si je peux aider le guide de région ce seras avec plaisir ,pour le post des photos d apres ce que j ai vu certaine un peu tardive mais bon l emploi du temps de chacun n est pas toujours compatible .le temps pris par le traitement des photos prend du temps ,donc il faut mieux prendre du temps dans les formations pour maitriser l appareil photo plutot que passer 1 h sur une photo n oubliais pas en argentique pas le droit mais il faut vivre avec son époque,
a bientot pour une prochaine sortie :photo2:

Photos: 1025
medoc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1243

Inscription: 19 Nov 2010

Localisation: gaillan en medoc

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Tu ne prends pas une photographie, tu la crées
Simone de Beauvoir

par snoopysatis » Jeudi 16 Décembre 2010 10:16

chrisboul a écrit:Merci pour ce sondage fort enrichissent Snoopysatis mais vraiment réel par rapport à la fréquentation des Aquitains aux sorties? :mdr02:
Je soulèverai un point négatif à mon avis perso, c'est les albums photos après les sorties, il faut ouvrir les photos une à une au lieu de lancer un diaporama, à moins que j'ai pas vu la fonction.
Alors quand le sondage dit:
"En ce qui concerne les points à améliorer :
Il n’y a pas grand chose de pertinent dans ces points à améliorer"
je crois qu'on peut toujours améliorer les choses.
Sur ceux, bonne soirée. :coucou21:

:coucou2: Christophe

:hein570: La fonction "diaporama" existe; il te suffit de cliquer sur l'icône "diaporama eu haut à droite du topic, à coté de la pagination. Lorsque la fenêtre s'ouvre, tu cliques sur la 1ère photo et ensuite sur "Play" et le diapo démarre. Elémentaire mon cher Watson !! :wink:

Quand aux choses à améliorer, on peut effectivement toujours améliorer les choses encore faut il savoir lesquelles pour éviter de se disperser. Or les réponses qui m'ont été faites n'étaient que des banalités sur les modalités d'utilisation du Forum ou bien la mise en place de "cannes " pour les quelques pixélistes qui attendent tout du Guide et du forum et pour lesquels il n'y a pas lieu de s'attarder. :wink:

Ah! j'oubliais: qu'insinues tu par "....mais vraiment réel par rapport à la fréquentation des Aquitains aux sorties ?"
Les résultats de ce sondage auxquels tous le monde pouvait participer, sont la synthèse chapitre par chapitre et le reflet exact des questions posées et le classement dans l'ordre décroissant de l'intérêt apporté par le pix.
Dans d'autres Régions, certains classements peuvent être différents mais dans la globalité les réponses sont très voisines. :wink:

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

par Raph33 » Jeudi 16 Décembre 2010 20:42

Hello The aquitain'pixs :coucou21:

Mes com concernant ce sondage :-D :

Vos attentes pour participer aux sorties :


Moi je voulais parler d'apéro, de resto, de digestif.... mais ils avaient pas prévu ces réponses !!!

Sans surprise vous êtes intéressés par :

1. Les sorties photo organisées
2. Les formation
3. Les réunions de photographes


Même com qu'au dessus :???:

Vos thèmes de prédilection en matière de sorties :


Tous les thèmes m'intéressent.... tant qui il y a un bon resto à la clef....!!!!

Les termes qui reviennent le plus pour caractériser les sorties : "ambiance", "partage " et "convivialité"


D'une façon générale, j'ai toujours trouvé une bonne ambiance entre pix lors des sorties, c'est pourquoi, dès que mon planning de star me le permet, je suis présent et continuerai à l'être :yes:

La remarque qui me laisse perplexe


Personnellement, je trouve qu'une sortie par mois, est une bonne fréquence et je rejoint Vasco sur son analyse à ce sujet. Il n'est pas rare que Michel soit obligé de me relancer pour l'album :roll:


Pour conclure, je suis très satisfait des sorties faites avec les pix, l'ambiance, les thèmes variés.................................... et l'apéro :mdr02: :mdr02:

Et surtout, un grand merci à notre guide actuel snoopysatis et à nos précédents guides pascom et davidzoom qui nous ont ou nous préparent des sorties au p'tits ognons :clap: :clap: :clap: :clap:

Photos: 1707
Raph33

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 968

Inscription: 02 Avr 2008

par chrisboul » Jeudi 16 Décembre 2010 20:53

snoopysatis a écrit: :coucou2: Christophe

:hein570: La fonction "diaporama" existe; il te suffit de cliquer sur l'icône "diaporama eu haut à droite du topic, à coté de la pagination. Lorsque la fenêtre s'ouvre, tu cliques sur la 1ère photo et ensuite sur "Play" et le diapo démarre. Elémentaire mon cher Watson !! :wink:

Quand aux choses à améliorer, on peut effectivement toujours améliorer les choses encore faut il savoir lesquelles pour éviter de se disperser. Or les réponses qui m'ont été faites n'étaient que des banalités sur les modalités d'utilisation du Forum ou bien la mise en place de "cannes " pour les quelques pixélistes qui attendent tout du Guide et du forum et pour lesquels il n'y a pas lieu de s'attarder. :wink:

Ah! j'oubliais: qu'insinues tu par "....mais vraiment réel par rapport à la fréquentation des Aquitains aux sorties ?"
Les résultats de ce sondage auxquels tous le monde pouvait participer, sont la synthèse chapitre par chapitre et le reflet exact des questions posées et le classement dans l'ordre décroissant de l'intérêt apporté par le pix.
Dans d'autres Régions, certains classements peuvent être différents mais dans la globalité les réponses sont très voisines. :wink:


:coucou2: Snoopysatis

pour le diaporama, il fallait le trouver celui là, donc j'en suis désolé. Il serait peu être bien de le mettre plus en évidence pour les albums, mais celà reste que mon point de vue :good:

Par "....mais vraiment réel par rapport à la fréquentation des Aquitains aux sorties ?"
je voulais juste dire que la fréquentation des Aquitains n'était pas génial par rapport aux nombres d'inscrit. On en avait déjà plus ou moins parlé et que c'était embêtant d'essayer de réaliser des sorties et qu'aux résultats, il y avait peu de fréquentation.
Mais, on ne désespère pas, n'est-ce pas?

Sinon, très bonne initiative ce sondage :clap:
Bonne soirée. :coucou21:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

par vasco » Jeudi 16 Décembre 2010 21:20

Patrick, je suis d'accord sur le point qu'il faut mettre la main à la poche pour certaines formations, certaines choses ce paient. :yes:

Raph33 si il y a une sortie dans une cave, cela va se compliquer, tenir l'apn et le verre :mdr02: , nikon n'a pas encore sortie un porte verre sur ces apn (il va falloir s'adapter).

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par marius24 » Vendredi 17 Décembre 2010 20:00

vasco a écrit:Patrick, je suis d'accord sur le point qu'il faut mettre la main à la poche pour certaines formations, certaines choses ce paient. :yes:

Raph33 si il y a une sortie dans une cave, cela va se compliquer, tenir l'apn et le verre :mdr02: , nikon n'a pas encore sortie un porte verre sur ces apn (il va falloir s'adapter).

:+1:
Entiérement d'accord.
Ravi de retrouver le détail du sondage assez constructif tout de même.
Suggestion concernant le forum: serait-il possible d'avoir une ligne qui nous indiquerait le nombre de messages depuis notre dernière visite plus la possibilité de sélectionner ces messages directement.

Photos: 136
marius24

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 12 Juin 2009

Localisation: Dordogne (Montpon Ménestérol)

Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir.

Mon humble participation dans le domaine de la photo:
http://faldo.bookfoto.com/

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par Lucas-l » Lundi 20 Décembre 2010 14:30

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit ou pas. Mais je vais poser ma petite question.
Si votre topic tenais toujours ? Car moi je serrais très intéresser pour une sortie sur bordeaux..

Lucas-l

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 20 Déc 2010

Localisation: Marmande 47

Boitier 1: 1 - Nikon

Boitier 2: - D3100

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 200mm f/2 Ai-S

Re: Résultats du sondage pour l'Aquitaine :new:

par chrisboul » Lundi 20 Décembre 2010 15:10

Salut Lucas-I, bienvenue parmis les Aquitains.
Tu devrais poser cette question sur ce topic:
aquitaine-programme-sorties-2011-sorties-flash-alertes-sorties-idees-de-sorties-new-t96856.html
Bonne journée :coucou21:

:evil: :evil: :twisted: :twisted: L'horloge du forum n'est toujours pas à l'heure, on poste 1 heure avant, trop fort.

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité