A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Résultats inattendus des automatismes

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Arié » Dimanche 21 Décembre 2008 15:06

Bonjour à tous,
J'ai lâché la bride a mon Nikon pour les réglages de l'expo. Surprise! Il s'emmêle les circuits de temps à autres et je ne le remarque que quand c'est vraiment flagrant. Ce n'est qu'une fois devant l'ordi que les paramètres étonnants.
Par exemple un massif de bougainvilliers en après midi avec le flash. L'image est surex, les iso sont passés à 1600!!! Argh.
Ce n'est qu'un exemple.
Apparemment les automatismes comme la mesure matricielle, l'exposition, le flash ont des petits ratés.
Deux questions: est-ce que cela est documenté? Dans quels cas il convient d'éviter certains automatismes. Et surtout quels modes sont totalement sûrs. (J'espère que ce n'est pas seulement le spot en manuel.)
Arié
Pi........
Pi........

Messagepar Jc. » Dimanche 21 Décembre 2008 15:27

:shock: jamais eu ces problèmes ... Attention, l'accessibilité des commandes ont un revers : on dérègle qques fois l'appareil sans s'en rendre compte. En tout cas ça m'est souvent arrivé au début.
Les seuls automatismes que j'utilise sont la balance des blancs et le mode A. Je n'ai aucun problème avec.
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Re: Résultats inattendus des automatismes

Messagepar Mesmer » Jeudi 25 Décembre 2008 12:39

Arié a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lâché la bride a mon Nikon pour les réglages de l'expo. Surprise! Il s'emmêle les circuits de temps à autres et je ne le remarque que quand c'est vraiment flagrant. Ce n'est qu'une fois devant l'ordi que les paramètres étonnants.
...
Apparemment les automatismes comme la mesure matricielle, l'exposition, le flash ont des petits ratés
...

Bonjour à tous !

Je confirme qu'en mode automatique, le D80 peut produire des photos dont la qualité est pour le moins discutable (surexposition importante, par exemple, avec le flash : ça m'est arrivé hier !). Ceci dit, dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre de ce boîtier qui m'apporte bien des satisfactions ! :-P

Quant aux modes "totalement sûrs" :hein42: ...

J'utilise souvent les modes semi-automatiques (priorité vitesse ou priorité ouverture) et je n'ai pas souvent de mauvaises surprises. Quant aux autres modes (paysage, portraits, etc.), je ne m'en sers pas...

Bonnes fêtes à tous ! :noel.smileysmiley.com.25:
Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80