j'ouvre ce fil pour partager avec vous mes débuts en photo. J'y suis venu car je voulais prendre en photos mes plantes carnivores, et je pensais acheter un bridge débrayable ou autre, mais finalement je suis reparti avec un D70 sans objectif macro. J'ai attendu un peu pour m'offrir un objectif adapté (le Nikkor micro 60mm 2.8D), puis les flash macro kivonbien. Aujourd'hui je ne fais pratiquement plus de macro, mais j'y reviendrai sans doute avec plaisir. Les images qui suivent ont donc quelques années et correspondent à mes début en photo.
1. Byblis liniflora
byblisliniflora02ju2.jpg (78.16 Kio) Vu 511 fois
Photo prise le: Jeudi 09 Novembre 2006 20:58
Focale: 60 mm
Vitesse de fermeture: 1/100 Secs
Nombre-F: F/11
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D70
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Nikon Capture Editor 4.1.0 W
Commentaire:
2. Byblis liniflora
byblisliniflora07ja6.jpg (84.96 Kio) Vu 511 fois
Photo prise le: Samedi 02 Décembre 2006 17:17
Focale: 60 mm
Vitesse de fermeture: 1/250 Secs
Nombre-F: F/22
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D70
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Nikon Capture Editor 4.1.0 W
Commentaire:
3. Utricularia uniflora
utriculariauniflora01dw8.jpg (72.8 Kio) Vu 511 fois
Si ça vous plait j'en rajouterai de temps en temps...
Dernière édition par Tromat le Mercredi 13 Juillet 2011 19:05, édité 6 fois.
Ah ! encore ! encore ! c'est rudement interressant le niveau d'abstraction obtenu sans détruire l'image ni les couleurs ni la netettée J'aurais aimé quelques exif mais bon c'est pas grave
A bientôt "- Parfois c'est en ne cherchant pas que l'on trouve." - REZA -
Pour les exifs de la 3 je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais en gros c'est comme pour les autres. Je ferme souvent entre 11 et 22, je fixe la vitesse au 100 ou 125ème, et je laisse les flashs faire leur oeuvre. Je n'ai jamais vraiment utilisé la lumière naturelle en macro, trop relou pour moi. Pour la 3ème j'ai utilisé un petit réflecteur en plastique blanc translucide avec un flash derrière.
En voila quelques autres :
4. Drosera capensis 'large leaf'
droseracapenislargeleaf02qt9.jpg (225.73 Kio) Vu 446 fois
Merci à vous, ça fait chaud au cœur, et me donne envie de faire le plein de CR123A pour m'y remettre. Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti macroter. Il me reste plein de photo du Niger à traiter, mais je posterai de temps en temps ici
Hello pour un debut en photo dis donc !! comme je suis absolument pas "macroteur" comme tu dis peut etre que je m emballe mais tes 2 carref la 4 et 6 sont vraiment superbes ! gestions de pdc peut etre ....