Sujet: Retour à la photo (bis !)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Retour à la photo (bis !)

par avokadima » Jeudi 10 Mars 2016 11:21

Bonjour ou bonsoir...J'ai commencé la photo à 19 ans avec un Zenit comme tout le monde à l'époque (1976)...Puis, à force de jobs d'été, je me suis payé un Nikkormat FTN...couplé à un Nikon F (acheté à un photographe de l'Aurore, journal qui fermait). Passionné aussi de musique rock, j'écumais le Pavillon de Paris, l'Olympia et autres salles parisiennes, accédant aux concerts gratuitement avec la facture de mon F au nom de l'Aurore...!!! En vrac : Bowie (RIP), Bill Haley, les Stones, 1er concert de Lavilliers à l'Olympia, Higelin (en 1ère partie des Sparks !!!) à l'Olympia (période BBH75 pour les fans !), les Clash (un peu plus tard !), Le Forestier, Nougaro, Charlebois, Genesis, les WHO, Pink Floyd...Ah la recording et son grain magique surtout quand on poussait à 3200 ASA !!!)...Et puis, boulot prenant, mariage, enfants, etc. Bref, j'ai pas vécu l'agonie de l'argentique...Mis à part un Sony Alpha 100 destiné à la photo familiale, je me sentais largué au plan numérique...Et puis, des ennuis de santé (et plus de temps libre) m'ont fait regoûter à mes amours de jeunesse (non le rock c'est vraiment fini !!!)...Donc un Nikon D700 en seconde main, un Nikkor 50 1,8,un Nikkor 28 1,8 et un SIGMA 70-300 APO 4...Au hasard de voyages, quelques belles photos de réfugiés syrien sur un bâteau entre Kos et Rhodes...Et puisune grosse déception : plus tellement de sorties photo en IDF sur ce site...Dommage !!! Merci à ce site de créer un tel forum, source d'échanges et d'enrichissement mutuel...

avokadima

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 13 Fév 2015

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité