Sujet: retour à la photo

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

retour à la photo

par capos » Dimanche 21 Février 2016 20:01

La photographie, je ne suis pas tombé dedans au berceau mais presque. Mon rêve d'alors était le Brownie Flash ; j'en ai eu un plus tard mais entre temps le rêve avait pris la forme d'un Hasselblad, la vie est cruelle ! Toujours en ces temps anciens --- Pierre Perret chantait les jolies colonies de vacances et l'Angleterre gagnait la coupe du monde de foot ---, j'ai obtenu un brevet d'animateur de photo club. Par la suite, j'ai eu l'occasion de travailler avec quelques appareils mythiques Rolleiflex, Leica M3 qui hélas ne m'appartenaient pas. Plus modestement, j'ai possédé Zénith, Exacta, Lubitel, Semflex, Voigtländer, et plus tard un Nikon FE et quelques objectifs.

Depuis, mon activité photographique a été sporadique, alternant avec d'autres passions, escalade ou musique, informatique ou voile, alpinisme ou menuiserie pour en citer quelques unes. Mon précédent accès de fièvre photographique, mais qui n'a pas duré longtemps, datait d'une douzaine d'années, j'avais acquis alors un D70 et son kit. Aujourd'hui à la retraite, l'envie m'a pris de ressortir ce vieux boîtier. Pour l'instant, je m'équipe de nouveaux objectifs, j'ai déjà acheté un Nikkor 50mm 1,8, un Samyang 14mm et un Nikkor 28mm 1,8 mais je suis également à la recherche d'un boîtier d'occasion, un D700 ou un D610 avec une préférence pour le premier.

À bientôt pour d'intéressants échanges.

capos

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection