Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Retour à l'argentique avec le D70 ! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Vallet
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:22    Sujet du message: Retour à l'argentique avec le D70 ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pour ceux qui désirent transformer leur D70 et retrouver un rendu plus argentique, moins saturé dans les rouges, et plus lumineux (et donc moins bouché), j'ai réalisé un profil ICC à l'aide d'une mire IT8 adaptée au dérawtiseur Capture One 3.5 à 3.7.
Le réglage à utiliser est "Film Extra shadow*" pour le contraste*.

Voyez par vous même:
La courbe est plus étalée, l'exposition* est corrigée mais sans griller les hautes lumières, le boitier est calibré pour un rendu colorimétrique fidèle.

Original:

Exif*

Corrigé:

Exif*

Dès que je trouve une place sur un serveur FTP, je mets le profil à votre disposition.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Wink

AU fil du temps, je posterai d'autres exemples pour montrer l'intérêt de ce profil (paysage, portrait, reproduction...).

Amicalement,
NV

Boîtiers : - D70
Nicolas Vallet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Vallet
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà le profil à utiliser avec Capture One 3.5 à 3.7 !

http://nick.vallet.free.fr/Guest/D70_Extra_Shadow.icc

Le placer dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color\
puis clic droit, "Installer un profil".
Dans Capture One, dans Gestion des couleurs (onglet Flux de production), décocher "affichez uniquement les profils Phase One" et sélectionner le nouveau profil.
Voilà !

Amicalement,
Nicolas

Nicolas Vallet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamal
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serai bien intéressé de voir des photos avec cette courbe... j'ai un peu la flemme de l'essayer cleins
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par zamal le Samedi 19 Juillet 2008 14:18; édité 1 fois
zamal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Vallet
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !
Ce n'est pas une courbe à charger dans l'appareil, c'est un profil couleur à insérer dans Capture One qui remplace le profil couleur Nikon d'origine.
Je ferai quelques photos cet après midi pour te montrer le résultat.

Amicalement,
Nicolas

zamal
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais mal lu...
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
zamal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Vallet
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 17:50    Sujet du message: Enfin des photos en exemple ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Observez la douceur des tons et la disparition de cette dominante* magenta:

Sans correction:

Exif*

Avec:

Exif*

Sans:

Exif*

Avec:

Exif*

Sans:

Exif*

Avec:

Exif*

Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas mal du tout ça. Merci beaucoup pour le tuyau!

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: