Sujet: Retour d'expérience sur les réflecteurs California Sunbounce? (ou autres...)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Retour d'expérience sur les réflecteurs California Sunbounce? (ou autres...)

par Wolverine » Mardi 06 Juillet 2010 12:50

Bonjour,

Le week-end dernier j'ai utilisé pour la première fois un réflecteur circulaire "standard" en extérieur (Interfit 80cm) et j'avoue que je suis assez ébloui (sans jeu de mot) par la qualité de la lumière obtenue.

(un exemple ici de l'utilisation de mon petit reflecteur Interfit: ma-photo-de-la-semaine-27-2010-t90172.html)

J'étais jusqu'à présent plus prompt à sortir un SB900 ou un SB600 pour déboucher les ombres...

Le problème c'est que pour un portrait rapproché mon réflecteur était super mais pour une plus grande surface (l'ensemble du corps) ça n'était pas du tout approprié. (différence d'exposition suivant les parties du corps).

J'ai regardé de nombreuses vidéo sur Youtube et je suis souvent tombé sur des backstages montrant l'utilisation des réflecteurs California Sunbounce.
Site officiel ici: http://www.sunbounce.de/index.php?id=300&L=1

Questions:

- Un pixeliste aurait-il un retour d'expérience sur ces produits?
- Quelqu'un a-t-il essayé avec succès une autre marque de réflecteurs grande taille?
- Ou acheter? Le site officiel a un magasin en ligne qui ignore formidablement la France (et la langue française) dans la liste déroulante des pays pour indiquer l'adresse de livraison lors d'une commande. De plus un des distributeurs officiels en France (kelvin-pro) ne propose que 2 de leurs produits et l'autre (Broncolor) a juste mis une seule photo globale montrant quelques produits mais le tout sans prix ni possibilité de commande (ils n'ont pas l'air très motivés pour la vente de ces produits :wink: )

Certains me diront que vu les prix astronomiques des réflecteurs en question il serait intéressant d'en fabriquer par soi-même. J'ai effectivement trouvé beaucoup de bricolages sur le Net mais jamais de photos qui montraient un résultat aussi probant...

Merci de vos retours d'expériences...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]
Publicité

Re: Retour d'expérience sur les réflecteurs California Sunbounce? (ou autres...)

par nmacpherson » Mardi 06 Juillet 2010 13:25

Désolé Wolverine, je n'apporte rien, mais je m'abonne!!!

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

Re: Retour d'expérience sur les réflecteurs California Sunbounce? (ou autres...)

par mamina » Mardi 06 Juillet 2010 13:31

Moi aussi :wink:

Photos: 1455
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par bombedj » Mardi 06 Juillet 2010 13:56

Perso j'utilise très souvent un 80 cm blanc/doré classique.

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par mamina » Mardi 06 Juillet 2010 14:03

bombedj a écrit:Perso j'utilise très souvent un 80 cm blanc/doré classique.

Moi aussi, plus l' argenté. Je n'ai pas encore vu dans quelles circonstances je pouvais utiliser le bleu.

Photos: 1455
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Wolverine » Mardi 06 Juillet 2010 14:16

Ma problématique est plutôt la recherche de réflecteurs de grande taille (au delà des 80 ou 100, 110 courants) pour éclairer des surfaces plus grandes que le haut d'un buste.
Les sunbounce Pro font par exemple 130x190 (en rectangulaire)

Après la texture/couleur sera suivant l'effet recherché.
Mais pour information California Sunbounce font les réflecteurs de couleur noir/blanc/argent/or/zébré/translucide

(source: http://www.californiasunbounceshop.com/ ... _Kits.html)

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Wolverine » Mardi 06 Juillet 2010 16:52

Pour information:

J'ai contacté Broncolor en leur indiquant qu'il était impossible de consulter les produits SunBounce sur leur site Internet (url pointant sur des pages inexistantes).
Ils ont très rapidement réparé la page Web concernée et donc on peut accéder au catalogue Pdf des produits (très bien fait, c'est celui du site officiel mais francisé) et un catalogue pdf des prix des différents produits.

La page consacrée aux produits Sunbounce:
http://www.broncolor.fr/catalogue/refle ... bounce.htm

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Wolverine » Vendredi 09 Juillet 2010 12:26

Aucun pixeliste ayant testé les California Sunbounce? (Up déguisé)

Devant ce déferlement de commentaires positifs j'ai commandé chez Broncolor le Super Saver Starter Kit :wink:
(http://www.californiasunbounceshop.com/ ... R-KIT.html)

(non, la femme en photo ne fait pas partie du Kit, je me suis déjà renseigné)

To be continued...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Wolverine » Vendredi 09 Juillet 2010 20:44

Pour info ce qui 'a motivé mon achat c'est entre entre une série de vidéos d'une incroyable qualité pédagogique trouvé ici:
http://www.youtube.com/user/photofeader

ça ne parle pas que des réflecteurs mais ces derniers se taillent la part du lion dans les diverses vidéos.
Un détail qui a son importance: c'est en allemand :cry:
Mais très honnêtement les images parlent d'elles mêmes (perso je zappe quand il y a trop de blabla puisque je ne parle pas un mot d'allemand).

Si quelqu'un connait ce style de série complète en anglais ou en français je suis preneur mais c'est la première fois que je vois une collection aussi complète et aussi cohérente dans sa démarche... (j'avais adoré celles de Bert Stefani pour l'ambiance et le backstage mais elles ne sont pas aussi didactique, ce n'est pas le même but recherché aussi...)

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Wolverine » Lundi 19 Juillet 2010 12:32

J'ai reçu mon Réflecteur California Sunbounce mais le seul jour où je pouvais le tester sérieusement le temps était couvert :roll:
Un retour d'expérience bientôt.
La seule chose que je peux dire c'est que ça à l'air de super qualité, que c'est facile à monter et une belle pochette de transport. En revanche, pour le prix, je trouve que la doc est ridicule (une photocopie recto-verso de mauvaise qualité en allemand et en anglais).

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Fongor » Samedi 07 Août 2010 10:28

...très bon produit, mais il nécessite un assistant pour le maintenir convenablement (un grand modèle, avec le vent, ça plie tout de suite...) et le diriger là ou il faut ...dans une grande série de clichés, mon expérience dit , que ton assistant aura vite fait de regarder le plafond ou le ciel (...il s'agit donc de rester concentré)!! et sur tu ne surveille pas avec ton oeuil dans le viseur...adieu le "débouchage"!

Oublie l'accessoire Manfrotto had-hoc avec le pied , ça ne tiens que plus ou moins en studio, si tu ne tousse pas...

je prefere des simple polystirène expansé, bien sûr plus encombrant en ext (frigolites en Belgique!!) avec fourches/rotule/pied manfrotto/Avenger ou bien plus gros modèle à faire souder (c'est ce que j'ai fait)

Fongor

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

« Des images qui suggèrent des histoires ouvertes où le réel et le fictif sont fondus dans une étrange atmosphère empreinte de présence et d’absence entremêlées.
A partir d’images mentales, d’événements fictifs ou réels, il met en scène le corps (et les relations qu’il entretient avec l’espace) et l’utilise comme élément déclencheur d’une narration potentielle, cherchant à mettre l’accent sur les ambiguïtés de lecture d’une œuvre où chaque image est fabriquée comme une énigme. »

par Wolverine » Dimanche 08 Août 2010 19:18

Fongor a écrit:...très bon produit, mais il nécessite un assistant pour le maintenir convenablement (un grand modèle, avec le vent, ça plie tout de suite...) et le diriger là ou il faut ...dans une grande série de clichés, mon expérience dit , que ton assistant aura vite fait de regarder le plafond ou le ciel (...il s'agit donc de rester concentré)!! et sur tu ne surveille pas avec ton oeuil dans le viseur...adieu le "débouchage"!

Oublie l'accessoire Manfrotto had-hoc avec le pied , ça ne tiens que plus ou moins en studio, si tu ne tousse pas...

je prefere des simple polystirène expansé, bien sûr plus encombrant en ext (frigolites en Belgique!!) avec fourches/rotule/pied manfrotto/Avenger ou bien plus gros modèle à faire souder (c'est ce que j'ai fait)

Merci fongor de ton retour.
C'est très vrai ce que tu dis sur le manque de concentration de l'assistant qui tient le reflecteur. Faut dire que c'est pas une tache passionnante :wink:

Depuis j'ai fait que quelques micro-tests rapides mais comme il faisait du Mistral c'était assez Rockn'roll. Je devrai le tester la semaine prochaine en séance de shoot la semaine prochaine donc j'aurai un meilleur retour sur le produit et sur son utilisation.

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par petitdavid » Mardi 23 Novembre 2010 11:04

Salut Wolverine !

Etant passé au salon de la photo au début du mois, j'ai pu tenir un de ces produits sunbounce (vraiment léger).
Et j'aimerais vraiment avoir ton retour d'expérience sur cette marque.

Car, j'hésite entre ce produit et les réflecteurs créative light 5 en 1.

Photos: 10
petitdavid

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

par Wolverine » Mardi 23 Novembre 2010 18:45

Salut PetitDavid! :coucou2:

C'est du beau matos. C'est pas donné mais la finition est superbe, la pochette de rangement très bien faite et une fois que l'on a pris le coup ça se monte en deux minutes.
J'avais acheté chez Broncolor (410 Euros HT) le Super starter Kit qui fait 130x190.

L'efficacité est terrible (parfois trop) mais il est évident, vu la taille, que ce n'est pas évident de trouver les bons angles pour la réflexion. C'est pas aussi pratique qu'un petit réflecteur circulaire mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

J'ai mis le "parfois trop" entre parenthèse car quandle soleil est fort les modèles ont du mal à garder les yeux ouverts. La lumière agresse...

Mais quel régal d'avoir une belle lumière naturelle qui permet en plus d'avoir des vitesses très élevées sans galérer avec la limite haute de synchro...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par petitdavid » Mercredi 24 Novembre 2010 1:38

Merci Wolverine,

j'irais faire un tour (j'espère bientôt ou en janvier) au showroom Broncolor pour qu'il me montre plus en détails ces Sunbounce et les nouveaux géné Broncolor :twisted:

Photos: 10
petitdavid

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-900

Poster une réponse
Suivante