Sujet: Retour d'expérience Tiragegrandformat.com...très positif (tirages jet d'encre pas chers)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Retour d'expérience Tiragegrandformat.com...très positif (tirages jet d'encre pas chers)

par Piero » Jeudi 31 Décembre 2009 12:40

Salut les pixelistes !

Ca fait un bail que je n'avais pas posté, mais je tenais à vous faire découvrir ce service d'impression en ligne qui m'a bluffé :
http://www.tiragegrandformat.com/

Pour résumer, ils font des tirages jet d'encre grand format pour à peine plus cher que les tirages minilab type photoweb etc. :shock:

Le site est assez peu ergonomique car il faut uploader ses photos une à une; par contre il n'y a pas de limite de taille, les TIF sont acceptés, ainsi que l'envoi en sRGB ou aRGB. J'ai choisi une vingtaine de tirages 20*30 en panachant les papiers (Ultra-gloss, satiné, archival mat) et en envoyant des photos couleur et N&B.

J'ai reçu la commande rapidement, les tirages étaient très bien emballés (chaque photo séparée de la suivante par du papier de soie), mais étaient par contre roulés assez serrés. Il faut donc prévoir de les laisser sous un gros livre pendant quelques jours !

Les tirages eux mêmes sont très biens, piqués, avec des couleurs justes. Les tirages noir et blanc sont neutres, sans métamérisme (je pense qu'ils utilisent les encres noires exclusivement). Les papiers sont vraiment bien, même si je n'ai testé que les "entrée de gamme". Où la différence est flagrante avec les papiers minilab, c'est pour les tirages satinés et mat. La brillance du satiné est proche du "mat" de chez photoweb (qui est en fait un perlé), mais la texture du papier est plus fine, on ne la voit pas à l'œil nu. Pour ce qui est du mat, c'est vraiment très mat, on dirait du papier à dessin !

Quant au du SAV, il est très professionnel et réactif. J'ai malheureusement du faire appel à celui-ci car les tirages noir et blanc en papier mat reçus présentaient des noirs bien bouchés. Mais quelques jours plus tard je recevais de nouveaux tirages tout à fait corrects. C'est cette mésaventure qui me fait dire que leurs tirages N&B sont faits en utilisant les encres noires des imprimantes, car le tirage mat couleur était quant à lui tout à fait bon.

En conclusion, bravo à eux ! :clap:

Photos: 35
Piero

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: Retour d'expérience Tiragegrandformat.com...très positif (tirages jet d'encre pas chers)

par pgrat » Vendredi 15 Janvier 2010 10:50

Merci pour ce retour d'expérience :wink:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par thierryzazoo » Vendredi 15 Janvier 2010 12:37

Bonjour Piero
Merci de ce retour. Pour ma part je fais faire que du noir et blanc mais pour ça j'ai trouvé mon prestataire en l'adresse de www.monochrome-studio.com
Pgrat utilise aussi leur service et les a même rencontré à la lecture de son blog. Si vous aimez le noir et blanc je vous conseille plus que vivement ce prestataire

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: Retour d'expérience Tiragegrandformat.com...très positif (tirages jet d'encre pas chers)

par benkunz » Vendredi 11 Mars 2011 18:45

ils ne donnent pas le profil ICC de leur papier chez tiragegrandformat ?

Photos: 117
benkunz

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 4: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

par Val3ntin » Vendredi 20 Mai 2011 21:08

Merci de ce retour.
Je cherche actuellement un site pour imprimer plusieurs photos, et il y a tellement de sites que c'en est impossible de choisir tout seul.

Photos: 13
Val3ntin

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-400

Flash 2: - Nikon SB-900

par Marielle 12 » Vendredi 16 Septembre 2011 11:33

Bonjour à tous !oui c 'est impressionnant , je dois le dire , on a beau voir pleins d posting.php?mode=reply&f=230&t=80310&sid=f51b73b4b9e7eee0fc142d1e8a3b3b5b#'imprimerie en ligne mais pour ce qui est des qualités des prestations , tout reste à prouver ; il faut l 'avouer , mis à part les grandes imprimeries et imprimeries flyers avec qui on a eu de très bonnes éxperiences , surtout côté prix et qualités , cette adresse dont vous nous parlez là est à retenir .Je vous dis merci pour cettte info :clap: :

Marielle 12

..........
..........

Objectif 1:

par VincentP » Lundi 03 Octobre 2011 11:29

Je viens de recevoir mon premier colis tiragegrandformat.com, ça faisait quelques mois que j'avais le lien en marque page. J'ai enfin sauté le pas, histoire de voir un peu la concurrence.

Bah je ne suis pas si emballé que ça! :roll:

Rendu très bon sur le 40x60 et 50x50, conforme à l'originale. Sauf que j'ai 2-3 petits point blancs sur un ciel orangé. (erreur d'impression peu visible)

Mais là où je suis très mécontent, c'est le mode d'envoi. Enroulé serré dans un tube! :evil:
Le 40x60 pas trop de soucis mais le 50x50 en papier épais à gardé la forme, impossible de le dérouler pour le moment. (du coup j'ai peur que dans le cadre, il soit gondolé...)

Photos: 245
VincentP

Pixelist..
Pixelist..

par patrick73 » Mercredi 23 Novembre 2011 5:20

Voulant tester ce site j'ai fait quelques recherches sur cette société, et je suis resté sur le cul.

D'apres l'INSEE cet établissement est fermé depuis le 01/09/2010, plus d'un an, et l'activité de cette société est depuis le 31/03/2011 "Elevage d'autres animaux" !!!!

Le numéro SIRET et le code APE ne figurent pas sur le site.

C'est une société fantome !!!

patrick73

..........
..........

Objectif 1:

par Trégor » Dimanche 25 Mars 2012 10:20

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Labo pour des tirages couleurs G.F mini (50X70cm).

Je suis en quête de retour d'expériences avec : http://www.tiragegrandformat.com/ et plutôt sur Hahnemühle Lumijet Satin 255g/m² Bright White ?
Bonne journée
Cordialement
:wink:

Photos: 87
Trégor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

" Pas de science sans imaginaire, pas d’art sans réalité "
Stephen Jay Gould.

Re: Un gros petit bémol tout de même sur TirageGrandFormat.com.

par Voyard » Samedi 07 Novembre 2015 12:20

Bonjour à tous...

J'ai fait tirer mes photos en N&B par tirage grand format. A priori, j'en étais enchanté. A part la difficulté à dérouler les photos et les tenir à plat, j'ai été impressionné par la qualité du tirage d'essai. J'ai donc fait passer commande de la suite des tirages. Environ 15 photos entre 30*40 et 50*60 ou 60*60...

J'installe mon expo quelques jours plus tard et quelle n'est pas mon inquiétude de voir virer au rouges certaines de mes photos (instabilité de l'encre ?). Après 2 mois d'exposition à l'abri de la lumière directe du soleil, bien entendu, environ la moitié des photos a viré au rouge ! Je contacte donc le SAV et les en informe... Quelques jours après on me rappelle pour m'informer que c'est à cause de la lumière ! Sacrément étonnant tout de même puisque toutes mes photos étaient exposés à la même lumière ! Hors de question de discuter ou de faire un geste commercial ! Ainsi, la moitié de mon expo est inutilisable et le SAV ne m'a même pas proposé de m'indiquer la société qui leur a fourni l'encre !

Photographe depuis 50 ans environ, je puis parfaitement comprendre un tel accident mais absolument pas un tel comportement. La prochaine fois je ferais ce que j'aurais dû faire dès le départ, un tirage laser. Si quelqu'un connait une bonne adresse ? Merci à vous. Pierre

Voyard

..........
..........

Objectif 1:

par patrick » Samedi 28 Novembre 2015 15:44

c'est vraiment étrange ce virage rouge sur les tirages. C'était sur quel papier?

Après l'imprimante laser ne sera pas non plus la panacé. Nous entrons dans le monde de l’imprimerie et non dans l'impression photo. Passage du RVB pour la photo au CMJN pour l'imprimerie. Un gamut bien plus restreint que l'impression, et une qualité d'impression moindre.
Bien souvent l'imprimerie fait une série du même tirage, au contraire du Labo qui va faire une série de tirage différent. Pour être rentable ils doivent faire du volume...

Photos: 89
patrick

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR