|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Nafkapia Pi........

|
|
|
 |
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12105 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
19, 3 et 2 mes préférées.
Trop de photos en une seule fois, dommage pour donner un avis ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
sophil PIXELISTES

|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nafkapia
Charlie a raison, je comprends ton envie de montrer tes cliché mais si tu veux provoquer des réactions et des commentaires je crois que entre 2 et 4 c'est la bonne quantité
A bientôt _________________ @+ Sophil
Bric à Brac en N&B maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
AypeeFoto PIXELISTES

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 5231 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir nafkapia! Quel plaisir de te revoir sur le forum...
Mes camarades on raison: il vaut mieux poster moins de photos à la fois; comme le dit sophil, idéalement entre 2 et 4. Sinon, le risque est de ne pas pouvoir commenter les bonnes photos à leur juste valeur...
Beaucoup de jolies choses dans ta série, mais sur lesquelles je suis obligé de passer vite, étant donné leur grand nombre:
1: dommage l'aile qui cache le cokpit de l'avion!
2: trés réussi ce drapeau à contre-jour. Bravo!
3: le sujet, c'est le mur ou les palmiers? J'aurais préféré un plan plus large, ou au contraire plus serré pour isoler un palmier.
4: sympa le contre-jour sur la douche, mais je pense qu'il aurait fallu "rentrer" davantage dans le sujet. Le champ est trop large et inclut trop d'éléments perturbateurs.
5 à 7: jolies photos de nuit (à main levée ou sur pied?). La 5 est une très bonne photo d'ambiance: le regard de la passante guide notre propre regard sur le deux-roues à droite, dont le flou souligne la vitesse. Une image bien construite, avec de belles couleurs nocturnes en opposition (orange-rouge/vert).
8: très réussie, une de mes préférées!
Les animaux: une préférence pour la tête de lézard, l'escargot et le papillon (même si pour ce dernier j'aurais cadré plus à gauche pour laisser plus d'espace devant l'insecte). Le chat dans le seau est mignon tout plein, mais trop centré et un peu dommage ce bout de plastique à droite... non?
La 19 offre une belle ambiance tropicale.
Les enfants sont à croquer... Mais je trouve qu'ils sont un peu à l'étroit dans le cadre. Sur la 21 le fond n'est pas très esthétique...
Scènes de mer: de belles couleurs bien saturées. Mais attention à l'horizon qui penche...
Enfin, les fleurs sont réussies. Les fonds flous et sombres les mettent bien en valeur.
Bref, des débuts prometteurs!  _________________ Ubuntu 8.10, Bibble pro, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Comme mes camarades, trop de photos pour les commentées une à une par contre une qui m'a interpelé c'est la 19, elle me rappelle l'indonésie  _________________ Passez nous voir !
Le petit bonjour des pixelistes
Mes galleries :
Mes couleurs Mes N&B Mes paysages Mes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
|
|
|
 |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3581 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
Bravo!!!
Que ce début est prometteur !
beaucoup d' images en une seule fois, au début sur le forum, on ne connaît pas trop les règles
Sur l' ensemble de tes photos ,tu offres un regard joyeux, tu transmet tous ces moments de bonheur que tu as eu pendant tes vacances, l' on imagine tes balades , et aussi tes crises de rires .Je regarde tes images de deux façons l' une illustrative, l' autre plus créative " artistique",!
mes préférées, 2,6,8,9,11,15,17,19,20,26
à bientôt  _________________ quelques fonds de tiroir !
Toujours devant la mer
mes petits essais comme ça en noir et blanc
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Nafkapia Pi........

|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous (Charlie, Sophil, AypeeFoto et Ktiébesson) pour vos réponses et vos critiques intéressantes et constructives.
Merci surtout d'avoir pris le temps de détailler avec ce flot submergeant voire étouffant de clichés en trop grand nombre...
Promis, le prochain envoi sera plus light!  _________________ Ici ou ailleurs, l'essentiel est de s'y sentir bien...
Mes photos de débutant
Retour sur les vacances
Boîtiers : - D80 - F401S
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
|
|
|
 |
Nafkapia Pi........

|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
Merci aussi à Greg1103, oublié dans le message ci-dessus! désolée
La photo a été tpise dans une serre tropicale. _________________ Ici ou ailleurs, l'essentiel est de s'y sentir bien...
Mes photos de débutant
Retour sur les vacances
|
|
|
 |
Nafkapia Pi........

|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
Au sujet des photos de nuit, pour répondre à AypeeFoto, elles ne sont pas prises sur pieds mais à main levée et d'ailleurs j'ai fait pas mal de clichés de nuit flous...
flash* ou pas? si oui, flash* incorporé ou rajouté? comment résoudre ce problème? et comment photographier un feu d'artifice?
Que de questions....  _________________ Ici ou ailleurs, l'essentiel est de s'y sentir bien...
Mes photos de débutant
Retour sur les vacances
|
|
|
 |
sophil PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nafkapia
Le flou arrive quand la vitesse descend grosso modo en dessous de l'inverse de ta focale* Par ex : Si tu es à 50mm difficile de prendre à moins de 1/40 s sans de solides appuis, et donc pour le feu d'artifice c'est pareil, voire pire ,car tu as besoin d'une petite ouverture (pour augmenter la profondeur de champs) donc encore moins de lumière et donc un temps d'expo encore plus long .
=> pied obligatoire avec déclenchement en mode retardé ou à la télécommande
Voili voilou ...  _________________ @+ Sophil
Bric à Brac en N&B maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
AypeeFoto PIXELISTES

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 5231 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nafkapia,
Le pied est utile pour les poses longues (faible ouverture -> grande profondeur de champ* -> vitesses lentes -> personnages "fantômes" et véhicules filés).
Utile aussi pour les feux d'artifice, bien que pour ceux-ci j'ai déjà utilisé mon D50 à main levée, avec des paramètres style f:2.8, 1/15e s et 800 ISO*. Exemple:
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/dsc_8163-cadre_869.jpg
Le flash* de nuit en extérieur est possible, même avec l'intégré, pour certaines photos (déboucher un personnage au premier plan sur fond de monument illuminé par exemple). Le tout est d'arriver à préserver la lumière de fond... (je règle l'exposition* en mode M* pour exposer correctement le fond, puis je déclenche le flash* pour le personnage au premier plan). _________________ Ubuntu 8.10, Bibble pro, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
|
|
|
 |
Nafkapia Pi........

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup AypeeFoto pour ces conseils précieux et avisés! Je prends note. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir!!!!
Pour la photo n°3, le sujet n'était pas le mur mais les palmiers; ce qui me paraissait rigolo, c'était les tailles des arbres, leur alignement, tels les Daltons... _________________ Ici ou ailleurs, l'essentiel est de s'y sentir bien...
Mes photos de débutant
Retour sur les vacances
|
|
|
 |
Nafkapia Pi........

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Le feu d'artifice est splendide! bravo! et encore merci AypeeFoto! _________________ Ici ou ailleurs, l'essentiel est de s'y sentir bien...
Mes photos de débutant
Retour sur les vacances
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|