A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Retour vers le futur ...

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Chrystel » Mardi 06 Février 2007 20:39

Image
Pas grand chose, juste l'originale, je suis en train de la traficoter artisanalement, je vous enverrais la version finalle dès qu'elle sera finie :wink:
Chrystel
Pixe......
Pixe......

Photos: 30

Messagepar Gigisse » Mercredi 07 Février 2007 17:08

Bonjour Chrystel !

A mon avis, tu as un problème de Bal.des Blancs sur cette photo ... je la règlerais sur "éclairage artificiel" et l'ambiance générale sera déjà moins "rouge" !
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar jim » Mercredi 07 Février 2007 19:49

ou tu as raison gigisse… mais après reflexion la lumière dorér n'est-elle pas le seul l'unique interet de cette image… tu l'imagine en ton neutre… punaisée au dessus de ton bureau…

bof

chistel que veux tu montrer sur cette image??? une voiture??? ok on a vu… je ne sais pas quoi ajouter

à+
jim
jim

Messagepar Regiou » Mercredi 07 Février 2007 22:18

Ah oui. La je pense qu'une explication serait necessaire ...peut etre qu'il serait plus interressant de photographier la fabrication artisanale sous une lumiere diffusée et un tant soit peut calculée que le produit semi fini qui ne presente presenté comme ceci absolument aucun interet photographique mais alors aucun.???
:shock: :?: :roll: :| :mrgreen: :arrow:
La planèt' es en dangié ... A besoun dòu tiéu pensié
Regiou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 634

Matériel

Messagepar Gigisse » Jeudi 08 Février 2007 7:57

Bonjour à tous !
Pour nous, dont ce n'est pas la passion, cette voiture n'a peut-être pas la même importance qu'aux yeux de Chrystel !
Chrystel nous montre une photo et je donne mon avis sur cette photo ... moins sur le sujet qui est plus émotionnel et personnel ...
Je vais vous poser une question mes amis: serait-il acceptable sur un forum de ne donner aucun avis, aucune réponse sous le seul prétexte qu'un sujet ne nous intéresse ou ne nous concerne pas ?
Il me semble qu'une de nos aspirations est de faire progresser "photographiquement" nos amis membres ! ..... comme les autres l'ont fait avec la plupart d'entre nous d'ailleurs !
... et "photographiquement" parlant, je trouve que Chrystel a déjà fait certains progrès !
Ceci n'est que mon humble avis ... mais c'est comme cela que je conçois l'esprit d'un forum et pas autrement !
Guidons déjà Chrystel à améliorer sa technique de PdV et après nous pourrons la guider vers des choix de sujets ou des angles de PdV plus originaux !
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar jim » Jeudi 08 Février 2007 10:04

Gigisse a écrit:Bonjour à tous !
Pour nous, dont ce n'est pas la passion, cette voiture n'a peut-être pas la même importance qu'aux yeux de Chrystel !
Chrystel nous montre une photo et je donne mon avis sur cette photo ... moins sur le sujet qui est plus émotionnel et personnel ...
Je vais vous poser une question mes amis: serait-il acceptable sur un forum de ne donner aucun avis, aucune réponse sous le seul prétexte qu'un sujet ne nous intéresse ou ne nous concerne pas ?
Il me semble qu'une de nos aspirations est de faire progresser "photographiquement" nos amis membres ! ..... comme les autres l'ont fait avec la plupart d'entre nous d'ailleurs !
... et "photographiquement" parlant, je trouve que Chrystel a déjà fait certains progrès !
Ceci n'est que mon humble avis ... mais c'est comme cela que je conçois l'esprit d'un forum et pas autrement !
Guidons déjà Chrystel à améliorer sa technique de PdV et après nous pourrons la guider vers des choix de sujets ou des angles de PdV plus originaux !

salut gigisse et les autres

plutot que de pourrir ce post avec des idées très larges sur la pédagogie moderne je te propose d'ouvrir un post sur ce sujet spécifique… parce que là si je te reponds mon avis et que tout le monde arrive… on s'eloigne de la voiture…

amicalement :wink:
jim
jim

Messagepar Gigisse » Jeudi 08 Février 2007 10:23

Jim !

J'ai dit ce que j'avais à dire ... et j'en reste là ! D'accord ! :wink: :coucou2:
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar jim » Jeudi 08 Février 2007 10:28

oh !

:shock:

jim
jim

Messagepar Fred_pol » Jeudi 08 Février 2007 10:48

Pour en revenir a la photo je suis assez d'accord avec la remarque concernant la teinte de la voiture. Si ma meoire est bonne la Dolorean possedait une carrosserie en Aluminium nous peint, brut e mat. Ici avec cet eclairage cela ne ressort pas vraiment.
Chrystel tu dervais faire un petit effort pour la mise en scene, la voiture sur la table avec les plantes vertes au fond ca le fait pas trop.
Si tu veux presenter la voiture "hors contexte" fabrique toi un mini studio: Une nappe bien blanche ou un grand carton blanc pour le "sol" et l'arriere plan, Un eclairage continu (une lampe de chevet, un ou deux spot, ....), APN stable et fait toi plaisir.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables