Sujet: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par lazare.C » Mercredi 22 Septembre 2010 17:48

cool ! ils ont sans doute changer une pièce (carte info ou autre) puisqu'il y a mentionné "réparation". et s'il est étalonné, c'est tout bon. peut-être que tu verras une différence... ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par pedrodk » Mercredi 22 Septembre 2010 18:54

D'accord mais j'aurai bien aimé plus de précision sur "LA" réparation :wink: !!!!
Pas de soucis avec les PDV d'aujoud'hui..... :lol:

Photos: 2050
pedrodk

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 5: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

par yahoo30 » Lundi 29 Novembre 2010 12:52

Le coupon jaune, faut-il obligatoirement le remplir pour un sav ? Car dans le cas d'une revente, comment le nouveau proprio peut-il utiliser le bon si celui çi est déjà rempli ?

Photos: 460
yahoo30

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-600

par gegeping » Lundi 29 Novembre 2010 15:10

Bonjour :-D

A priori ce que demande l'Espace Nikon si on dépose la première fois un cailloux ou un boitier c'est la copie de la facture d'achat avec le N° de série.

Moi pour un changement de verre de visé et nettoyage complet, ils m'ont demandé que la copie de la facture :yes:

De toute façon je pense qu'avec le N° de série, ils doivent savoir d'où provient l'objet, donc pas de soucis si ça a été acheté légalement.

Mes coupons jaunes enfin maintenant blanc, il n'y a rien d'inscrit à part le coup de tampon du magasin sur l'un, pour les autres il n'y a rien.

Je ne pense pas qu'il y en ai besoin, seul la facture devrait suffire, même si le coupon a été rempli.

:coucou2:

:coucou21:

Photos: 15
gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910

Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^

Rip Bx le 15 Août 2015 à 520137kms et 26ans :(

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)

par yahoo30 » Lundi 29 Novembre 2010 18:38

Merci, mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai expédié le tout avec le bon rempli.
J'ai téléphoné au sav, et ils ont besoin de la facture et du coupon jaune .

Photos: 460
yahoo30

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-600

SAV Nikon

par Laikeen » Samedi 29 Janvier 2011 13:19

Bonjour à tous,

Voici simplement une copie du message que je viens d'envoyer au SAV nikon France...
Soyez très vigilant si votre matériel part au SAV...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NPS 250011****

Madame, Monsieur,

Vous m'avez fait parvenir en retour mon D3 après une intervention du SAV et j'ai eu la désagréable surprise de voir revenir mon matériel dans un emballage inadapté dans lequel le boitier n'était pas maintenu. Lors de l'expédition au SAV j'avais pris de grandes précautions d'emballage afin qu'il ne soit pas abîmé pendant le transport et au retour c'est un simple carton avec deux pauvres matelas de bulles qui est revenu, le boîtier se déplaçais librement à l'intérieur!!!
Je suis très désagréablement surpris de cette baisse de qualité du service, car il aurait, si les emballages sont trop chers, pu m'être retourné dans l'emballage utilisé pour l'expédition.

J'ai émis des réserves à la réception de mon équipement et ne manquerai pas de vous faire connaître tous dysfonctionnement dans mon matériel.

Salutations

Serge Montagnon

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Nikon, j'ai joint en plus la photographie des étiquettes d'expédition attestant que le colis viens bien de chez eux
Amicalement

Photos: 376
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Re: SAV Nikon

par darky_mtp » Samedi 29 Janvier 2011 14:25

Expérience à peu près identique : J'ai fait deux envois au SAV, dans des cartons + papier bulles du genre les transporteurs peuvent jouer au foot avec le colis ca passe.
Retours dans la même boîte que toi, assez fine, entourés dans des poches plastiques gonflées.
Les objets ne se baladait pas, maintenus par un film plastique pris dans épaisseur du carton (le truc en forme de toile d'araignée).
Par contre un retour comprenant un boitier et un objo avait les deux mis l'un contre l'autre, sans protection pour le frottement et/ou chocs.
Pas eu de dégâts mais je trouve ça moyen.
Idem, j'aurais préféré qu'ils réutilisent mon emballage.

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Re: SAV Nikon

par pyroclastique » Jeudi 03 Février 2011 10:40

je me permet de déplacer ton message, car il n'a pas sa place dans l'actualité photo. ;)
Il existe un topic dédié pour le SAV. ;)
retours-sur-le-sav-nikon-du-bon-du-moins-bon-t67810.html

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par pyroclastique » Jeudi 03 Février 2011 10:47

Laikeen,
J'ai du enlever ta photo de ton post, car elle posait un problème d'affichage sur le forum:
Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1021: Division by zero
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4848: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3903)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4850: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3903)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4851: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3903)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4852: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3903)

c'est rentré dans l'ordre une fois enlevé.
Qu'as tu fais de particulier avec cette photo ?

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Laikeen » Jeudi 03 Février 2011 13:18

Merci Pyro pour avoir mis le message au bon endroit.
Pour l'image, j'ai rien fait de spécial, c'est fait avec mon téléphone portable :???: :(
Tant pis, c'était juste un photo du super carton...

A bientôt

Serge

Photos: 376
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Nul

par Solarstone » Dimanche 24 Avril 2011 12:48

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un AFS DX 35mm 1.8G depuis Noel 2009. Après m'en être servi quelques fois, je l'ai rapidement rangé dans son étui, déçu par le rendu : aucune photo nette, rien de bon à en tirer.
Quelques temps après, en parcourant les forums, J'ai appris que les objectifs pouvaient connaitre un problème de front/back focus. En lisant ce qu'étaient les symptômes, j'ai fait le rapprochement avec mon 35 mm qui ne faisait jamais la MAP où je lui demandais...
On est 1 an et 3 mois après l'achat, donc plus de garantie (je l'ai mauvaise car je ne suis même pas sûr d'avoir atteint les 100 photos avec, mais ça, c'est de ma faute)
J'appelle donc l'espace client Nikon qui me propose deux solutions : déposer à l'espace Nikon ou envoi dans leurs services.
De passage exceptionnellement à Paris au début avril, je me rends à l'espace Nikon où mon objectif est testé. Verdict : manque de piqué, faut refaire l'étalonnage, on vous le garde et on vous envoie le devis.
Quelques jours (2 semaines...) après, devis reçu : 129.99€ :( . Je réfléchis longuement car à 50€ c'est le prix que j'ai payé cet objectif. J'accepte la réparation quand même car je me dis que laisser dormir cet objectif ne m'avancerait à rien, donc je fais l'effort.
Je reçois donc mon objectif hier, après avoir été délesté de près de 130€ et résultat : pas de résultat, aussi merdique qu'avant.

Donc là, j'ai la rage, on me pique 130€ pour ne rien faire, car il n'est pas possible que mon objectif ait été testé avant de me le renvoyer ou alors le mec avait 15 grammes dans chaque bras.

Avez vous des conseils sur la marche à suivre car là j'ai beaucoup de colère à leur distribuer...

Photos: 4
Solarstone

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Calli » Lundi 25 Avril 2011 22:07

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre colère étant donné que vous vous êtes fait avoir sur toute la ligne. Un an de garantie dites-vous ? Si vous l'avez acheté d'occasion, oui, mais si vous l'avez acheté neuf en UE c'est forcément deux ans. Les six premiers mois il n'y a pas à discuter de la part du fabricant, ils doivent vous le réparer s'il ne remplit pas la fonction prévue ; les dix-huit mois suivants vous pouvez être amené à argumenter sur l'impossibilité d'obtenir une image nette en utilisation normale. Dans votre cas, aucun problème puisque cela a été constaté à l'espace nikon. La réparation DOIT régler le problème et cette réparation est elle-même garantie et en plus l'immobilisation du matériel prolonge d'autant sa garantie de départ.
Puisque vous êtes rentré dans leur jeu, il n'y a plus qu'à renvoyer le matériel en exigeant une réparation réelle ! Ne payez pas une deuxième fois !!! Et si une troisième intervention ne change rien (ça arrive !), demandez un échange avec un nouvel objectif neuf si le votre l'était !
"Révision et test" est systématiquement indiqué et facturé dans le forfait mais "n'engage que ceux qui y croient !"

Si vous avez acheté votre objectif sur un site à Hong-Kong ou ailleurs, vous découvrez les joies des achats hors UE, où les nombreuses précautions de la législation UE (destinées à éviter cela) ne peuvent rien pour vous.

En attendant, rien d'autre à faire que de le renvoyer au SAV !

Ce genre de situation est désolant pour le client qui se sent abusé à juste titre, pour la marque dont l'image est dégradée,... mais pas pour le SAV qui encaisse !

P.S. : l'AF-S 35 f/1,8 est connu pour son piqué aux ouvertures moyennes ! Il ne pouvait donner des photos floues lors de prises de vues dans des conditions normales !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Solarstone » Mardi 26 Avril 2011 7:04

Merci Calli pour votre réponse.
Je vais éclaircir cette histoire de garantie, car il a bien été acheté en UE (pixmania en l'occurence). J'appelle Nikon aujourd'hui pour ce point là et pour la suite des évènements...
Je vous tiendrai informé.

Merci encore.

Photos: 4
Solarstone

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Calli » Mardi 26 Avril 2011 20:52

J'aimerais vous recommander la lecture des articles L211-4, L211-5, L211-7, L211-8, L211-9, L211-11, L211-12 du code de la consommation, concernant la garantie légale de conformité, en particulier de leur première phrase. Vous pourrez les trouver sur le site legifrance.gouv.fr

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110426

Un objectif incapable de faire des photos nettes ne peut être considéré comme conforme à ce qu'en attend le client.
On pourrait aussi invoquer la garantie légale contre les vices cachés.

J'attire votre attention sur le fait que c'est au vendeur d'assumer les obligations sus-décrites.

Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Sh0eps » Mercredi 11 Mai 2011 21:58

J'avais cassé la vitre de protection de l'écran affichant les infos de prise de vue de mon D300, je suis allé directement au centre à Paris (chance d'être à côté), j'ai déposé le boitier le matin et l'ai récupéré le soir même. J'en ai eu pour 55€ TTC, rien à dire pour la prestation.

Sh0eps

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection