Sujet: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par ano102 » Mercredi 12 Octobre 2011 20:33

tu comprendras qu après 2 retours SAV, retourner l appareil pr réparation n a plus de sens a mes yeux
Le SAV me semble pas sérieux du tout et visiblement compétents non plus
donc je ne fais plus du tout confiance au SAV pour solutionner ces soucis.

j ai mis en route l assistance juridique ... apparemment c'est contre le vendeur que se retourne l avocat, le vendeur qui doit lui meme se retourner contre NIKON ...

en fait c'est même pire que ce tu écris .. je n avais pas de problème de décalage de mise au point avant le passage au SAV. Ca c'est le cadeau du SAV.
j ai des photos de mire prise avant le passage au SAV et maintenant ... c'est accablant ...

écoeuré, je changerais de marque si je n avais pas autant de cailloux ... :(

Photos: 44
ano102

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 673

Inscription: 11 Oct 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par lazare.C » Mercredi 12 Octobre 2011 21:13

passer par le vendeur va te faire perdre bcp de temps... j'ai déjà entendu le cas de clients pentaxistes qui ont eu un échange standard en passant directement par pentax après leur avoir fait constater que leur sav n'était pas arrivé à régler le problème.
imprime sur papier photo quelques vues tests datés avant et après, exifs à l'appui, et essaie de rencontrer nikon chez eux, (je ne sais pas où se trouve leur comptoir clientèle).

mais bon, en admettant que ton d7000 soit échnagé, rien ne dit que ton 300 n'a pas été déréglé... tu es peut-être rentré dans une galère monstre...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1332

Inscription: 10 Juin 2009

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par ano102 » Mercredi 12 Octobre 2011 21:22

j ai conscience de ce que tu soulignes ... j ai tres peur de ce qu ils ont fait sur le 300 ...

Photos: 44
ano102

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 673

Inscription: 11 Oct 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Votre expérience du SAV Nikon ?

par olistlo » Vendredi 28 Octobre 2011 21:58

Qui a expérimenté le SAV Nikon et l'a apprécié ... ou pas ?

Pour moi, elle ne commence pas très bien !

Problème d'AF sur un 200mm f/2.0. Suivant les consignes http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lid=2&lidsub1=0&lidsub2=0&lidsub3=0&lidsub4=0&sParamValueLbl=Service+Apr%C3%A8s+Vente&sParamValue=&dcr=, j'envoie l'objectif à Champigny sur Marne : objectif dans sa housse de transport, l'ensemble avec les films plastique d'origine, les cales polystyrène d'origine, le carton d'origine bien rescotché, une lettre descriptive avec mes coordonnées, l'exposé du problème... scotchée sur le carton au niveau de l'ouverture médiane, le tout sous 2 couches de papier kraft avec re-scotch. Et recommandé R5 (à 19,95 €) :hein570: .
Posté lundi. La Poste me dit remis à destination mercredi.

Jeudi, appel sur mon portable d'une collaboratrice du SAV qui me demande pourquoi j'ai envoyé l'objectif... En fait, elle n'a pas la lettre d'explication, ni mon carton, ni mon adresse sur le recommandé qui ont été poubellisés à réception +-- +-- +--
Heureusement que j'avais mes coordonnées sur la housse de l'objectif ! Elle me demande de lui faxer ma lettre, ce que je fais. J'appelle ensuite le SAV pour vérifier sa bonne réception et le bon rapprochement avec mon objectif. Après 30 mn d'essais infructueux, contact d'une autre collaboratrice qui ne constate que le n° de série de mon caillou n'a pas été enregistré à réception +-- +-- +-- Elle retrouve quand même mon objectif et sa réparatrice dans l'atelier, et mon fax. M'assure que j'aurai mon devis le lendemain...

Vendredi, non seulement je n'ai pas reçu un mail avec devis, mais je n'ai pas non plus l'accusé de réception de mon envoi promis dans la présentation du SAV.....

Je me demande franchement où je suis tombé :hein:

Photos: 76
olistlo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 115

Inscription: 15 Fév 2008

Localisation: St Lô

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon FM

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: Votre expérience du SAV Nikon ?

par robinoche » Dimanche 30 Octobre 2011 22:26

bah je ne vais pas en rajouter un couche mais tu es (très très très) loin d'être le premier à avoir des déboires avec le SAV Nikon et même si je suis persuadé que pas mal de gens en sont content, je ne peux ignorer qu'il y a quand même de serieux soucis...

bon courage pour ton cailloux et j'espère pour toi que le jour où tu le récupèrera, tu n'aura pas à le renvoyer (je veux dire pas 5 ou 6 fois d'affilée comme certains copix que je connais bien) :cry:

Photos: 1876
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11344

Inscription: 29 Nov 2010

Localisation: Lens (62)... l'esprit tjrs un peu à Albi (81)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

par Fred_pol » Lundi 31 Octobre 2011 8:41

Message de la modération pour Fred_pol : Fusion avec un topic existant.
Bonjour olistlo ,
Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème. Merci de ta compréhension.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31378

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par Dormeur74 » Lundi 21 Novembre 2011 17:20

J'ai demandé au SAV de Nikon, il y a pas mal de temps, de me faire parvenir (à n'importe quel prix) une vis de fixation de pare-soleil HK-30. L'engin se monte aujourd'hui sur le 300mm f/2.8 et sur les 200-400mm. Inutile de vous dire qu'on était et qu'on est toujours à plus de 6000€.

Les bougres n'ont pas pu. J'ai pensé qu'ils n'avaient pas voulu, mais leur ai laissé le bénéfice du doute. Je viens de remettre le couvert, n'ayant pas du tout l'intention de mettre 300€ dans un pare-soleil pour une simple vis. Je vous livre in extenso la réponse reçue :

Merci pour votre mail. Nikon ne fait pas de ventes directes. Il vous faudra passer par un spécialiste photo pour vous le procurer.


Je suis passé par un spécialiste photo que tout le monde connaît sur Paris. Et bien, il n'a pas pu avoir la pièce en question.

Alors j'ai deux coups de g..... sérieux à pousser contre Nikon et son service commercial (dont le SAV). Je pense que je vais me fendre d'un courrier des lecteurs pour Chasseur d'Images et Réponse Photo.

- le premier concerne la logistique : une vis introuvable en France, c'est grave.
- le pire concerne le format propriétaire raw. Chez Nikon, il s'appelle NEF et le logiciel de traitement de l'image Capture. J'ai dû en acheter 3. Un pour mon D70, un second pour mon D200 parce que la version 4.0 valable pour le D70 n'était pas compatible avec le D200 et enfin une petite troisième lorsque j'ai acheté mon D3, la version NX fournie avec le D3 étant en Japonais.

Dans le club photo dont je fais partie, à tout débutant je conseille aujourd'hui Canon, Fuji ou Leica.

Pourtant j'étais un bon client puisqu'en 1990 j'ai acheté un 6mm Nikon à plus de 150.000 francs.

Photos: 137
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1020

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F

Boitier 4: - Nikon F2

Boitier 5: - Nikon F3

Objectif 1: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 8: - Nikkor 35-70mm f3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-600

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par menhir » Mercredi 08 Janvier 2014 17:02

Bonjour,

je rajoute ma pierre à ce sinistre édifice : http://www.pixelistes.com/forum/decalage-de-l-autofocus-front-focus-back-focus-selon-la-source-de-lumiere-t140001.html

En résumé, j'ai envoyé mon D7000 qui n'a que quelques mois au SAV nikon pour cause de décalage de l'AF en fonction de la nature de la lumière. Je l'ai accompagné d'une note de 4 pages illustrée, avec tests sur mire de réglage, sous 6 types de lumières différentes (halogène, fluocompacte, illuminateur boitier, illuminateur flash SB700, soleil direct et soleil indirect). Les tests montrent un décalage de l'AF allant d'un très fort back-focus à un léger front-focus.

J'ai écrit, insisté, et souligné qu'il ne suffisait pas de simplement décaler l'AF, à cause de la dépendance à la lumière. Ces branquignols ont pourtant fait exactement ça, et me l'ont renvoyé au bout de 3 semaines. Maintenant, le décalage va d'un léger back-focus à un très fort front-focus, exactement dans les mêmes proportions qu'avant, mais décalé vers l'avant.

Je rappelle que ce boitier est *neuf*, et je précise que j'ai acheté 1500€ de matos nikon dans les 3 derniers mois. Je n'ai jamais eu affaire à un SAV aussi minable sur du matos à ce prix. +-- +-- +-- +-- +--

Photos: 8
menhir

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 11 Sep 2013

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

par laurant62 » Vendredi 21 Février 2014 21:09

Bonsoir
j'y vais de mon affaire également
Voilà j'ai acheté mon D7000 en Mars 2011 (avec une garantie de 4 ans soit jusqu'à mars 2015)et j'ai rencontré le problème de décalage de l'af en 2013 quand je me suis mis à faire plus de portrait. Je décide donc de le renvoyer au SAV NIKON pour ce problème en Septembre 2013. On me dit 3 semaines environ d'attente, je le récupères 7 semaines plus tard soit en novembre déjà +-- . Début décembre et environ 300 photos plus tard, mon obturateur casse. Retour chez mon revendeur (reflex Pro à Arras enseigne PHOX) le 12 décembre pour un retour au SAV NIKON. Après quelques messages avec mon revendeur et Nikon, qui l'un ou l'autre ne voulait pas le prendre sous garantie (nikon pour l'intervention de septembre et Phox pour la garantie jusqu'en 2015), je reçois cette semaine soit 2 mois plus tard un message de Phox

"Je viens de relancer Nikon à l’instant . des réponse de leur part je reviens vers vous par contre ce n’est pas un problème de garantie entre Nikon et Phox mais plutôt l’expertise faite par le SAV Nikon qui dénonce l’extension de garantie Phox suite à un choc entraînant le la casse de l’obturateur.

Si Nikon nous confirme que l’appareil est arrivé dans cet état à l’atelier alors l’extension de garantie phox a 4 ans du client est dénoncée comme cela est prévu au contrat.

Attention ce n’est pas une assurance contre le bris et le vol."


Je certifie que mon boitier n'a jamais été "choqué". Je suis très soigneux

j'ai donc pris rendez vous avec une association de défenses des consommateurs Lundi parce que là ça commence à m'énerver
Est ce que j'ai raison?

laurant62

Pi........
Pi........

Messages: 30

Inscription: 17 Avr 2013

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

par Dormeur74 » Vendredi 21 Février 2014 22:43

Je pense que vous avez raison de vous battre, parce que la politique de Nikon (je ne parle pas de Nikon France) est très difficile à suivre. Ce qui n'est pas bon signe pour les fans de la marque jaune dont je fais partie depuis la sortie du F2 (1971).
Comme vous, je suis franchement déçu. J'ai connu le Graal en achetant un Fisheye-Nikkor 6mm f/2.8 en 1990 et connu le plus bas du caniveau en me voyant refuser l'achat en ligne d'une vis pour réparer le pare-soleil d'un simple 200-400 mm.

Avec la sortie du rétro-éclairage des capteurs Canon, je suis en train de changer de camp. Bon courage.

Photos: 137
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1020

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F

Boitier 4: - Nikon F2

Boitier 5: - Nikon F3

Objectif 1: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 8: - Nikkor 35-70mm f3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-600

par laurant62 » Samedi 22 Février 2014 11:54

Dormeur74 a écrit:Je pense que vous avez raison de vous battre, parce que la politique de Nikon (je ne parle pas de Nikon France) est très difficile à suivre. Ce qui n'est pas bon signe pour les fans de la marque jaune dont je fais partie depuis la sortie du F2 (1971).
Comme vous, je suis franchement déçu. J'ai connu le Graal en achetant un Fisheye-Nikkor 6mm f/2.8 en 1990 et connu le plus bas du caniveau en me voyant refuser l'achat en ligne d'une vis pour réparer le pare-soleil d'un simple 200-400 mm.

Avec la sortie du rétro-éclairage des capteurs Canon, je suis en train de changer de camp. Bon courage.



Merci je vais voir une association de défense des consommateurs ce lundi. Je vous tiendrais au courant de la suite
Changer de camp "Canon", j'y ai pensé également mais est ce que ce n'est pas pareil chez eux. Les SAV se ressemble je pense

laurant62

Pi........
Pi........

Messages: 30

Inscription: 17 Avr 2013

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par Dormeur74 » Samedi 22 Février 2014 13:18

Pour moi, ce n'est pas une question de service après vente. Je suis très content d'avoir pu faire nettoyer mon D3 et mon D3x pour une somme modique, en un peu plus d'un quart d'heure lors d'un passage éclair à Paris. Je suis également content d'avoir pu faire réparer mon pare-soleil en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Excellent accueil, efficacité, etc. RAS.
Ce qui me chagrine (euphémisme), c'est de n'avoir pas pu commander une vis cassée (50 grammes) précisément quand Nikon a lancé son concept "Nikon Store" et ses cartes, parce que la politique commerciale de la marque jaune est ainsi faite. Ce qui me chagrine aussi est d'avoir dû mettre la main à la poche pour acheter Capture 4.0 (D70), Capture 4.1 (D200). Fort heureusement, Capture NX était dans le package du D3.

Canon m'intéresse pour ses nouveaux capteurs. Pas pour son SAV dont j'ignore tout.

Photos: 137
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1020

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F

Boitier 4: - Nikon F2

Boitier 5: - Nikon F3

Objectif 1: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 8: - Nikkor 35-70mm f3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-600

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par julien-v » Lundi 14 Avril 2014 17:16

Pour faire vivre le topic:

Je viens de faire mon "3ème retour" au SAV pour mon afs 35mm 1.8
Problème identique lors des 2 premiers retours Front focus, revenu exactement pareil, je les ai eu au téléphone:
"ah bon monsieur, votre boîtier et objectifs sont ressortis ok" ben moi en tout cas le décalage est toujours le même.
Mise au point d'une pièce de 2€ sur un bouquin et on voit trés bien la pièce floue et les lignes avant nettes.
Idem sur la mire.
Je sais pas comment ils arrivent à ressortir un produit sans rien y faire (d'apparence) et impossible d'en savoir plus mis à part : "monsieur renvoyez nous votre matériel"
Ça peut durer longtemps leur histoire !!!! +-- +--

Photos: 77
julien-v

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 266

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: Languedoc-Roussillon

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

Re: Retours sur le SAV Nikon : du bon ? du moins bon ? [Topic général]

par Patou06 » Vendredi 20 Juin 2014 8:52

SAV hallucinant de médiocrité...
Premier déboire avec le SAV en 2012:
Probleme : Nikon D7000 neuf ayant un très fort back/front focus...
Solution : Après deux allez-retour (le premier aucun changement) la solution du SAV Nikon est d'avoir calé a -15 le "réglages fin" de mon appareil... oui sauf que mon 35 mm ayant aussi un petit décalage (-6) devient alors inutilisable.
Mon appareil étant dans la "plage de tolérance Nikon" n'est donc non pas pris ni en garantie ni en échange.
Conclusion : Pour un appareil neuf c'est pas très commercial. +--

Deuxième déboire avec le SAV en 2014:
Probleme : Nikon 300 F4 motorisation HS (mise au point défectueuse).
Solution : Après deux allez-retour (le premier aucun changement... objectif renvoyé avec une note disant ok et le moteur toujours HS), Objectif perdu par le SAV.... :shock: :shock: :shock:
Heureusement je suis passé par mon revendeur (qui lui est bon autant en vente qu'en SAV) et cet objectif me sera remplacé grâce a lui en neuf.
Conclusion : Quand on applique des tarifs si élevés on prend soin de son SAV et de la satisfaction client... Bah chez Nikon non. +-- +--

Pour moi Nikon à très largement perdu de sa qualité et de sa crédibilité, je trouve leur politique et SAV désastreux.

Photos: 2
Patou06

Pix.......
Pix.......

Messages: 77

Inscription: 07 Déc 2011

Localisation: 06

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Si in Googlis non est, ergo non est
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/patou06/
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron