Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Réunion - Formation mensuelle : Profil des membres actifs 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Belgique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 14:02    Sujet du message: Réunion - Formation mensuelle : Profil des membres actifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'idée de ce post est de fournir aux membres (nouveaux et anciens) qui viennent le premier mercredi du mois à nos réunions - formations une liste des membres actifs avec les compétences de chacun dans les différents domaines (photo, logiciel, ...).
Comme le local de nos réunions ne permet pas de créer des formations de groupes mais des formations de 2 à 4 personnes maximum, ce post permettra à chacun de contacter la bonne personne pendant les réunions et/ou de proposer un sujet qu'il souhaiterait traiter lors de son inscription.

Chaque membre qui désire être actif (même occasionellement) peut poster ci dessous son profil selon le modèle suivant :

Membre : (indiquer le pseudo, éventuellement la fonction au sein de l'équipe des Pixelistes et une photo pour qu'on puisse facilement vous reconnaître)
Compétances photos :
Compétances post traitement :
Compétances informatiques : (les conseils informatiques se limitent a l'utilisation d'une fonction particulière)
Autres compétances :
Boisson préférée : (si par hasard vous souhaitez payer un coup au formateur Wink )
...
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek

Dernière édition par JeanPierreR le Samedi 05 Janvier 2008 14:11; édité 1 fois
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

JeanPierreR, Responsable sorties Belgique, mon nom Jean Pierre Ravez

Compétances photos :
- Boitiers : D70, D200, D300
- Photos : animalières, macro, N&B
- Prise de vue au télé

Compétances post traitement
:
- Capture NX
- View NX
- Photofiltre

Compétances informatiques
:
- Windows XP et Vista

Boisson préférée
:
- Kriek ou Orval
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek

Dernière édition par JeanPierreR le Samedi 05 Janvier 2008 15:01; édité 1 fois
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Pseudo LViatour, modérateur sur le forum, mon nom Luc Viatour

Compétances photos :
- Boitiers : D50, D80, et D300
- Photos : macro, portait, paysages, scène, astronomie, photo de nuit
- Bonne connaissance en optique

Compétances post traitement
:
- RAW* avec Bibble
- édition avec Gimp
- La photo avec Linux
-Bonne connaissance du logiciel Gallery2 pour site web photo

Compétances informatiques dans l'ordre de préférence
:
- Linux - Windows - Mac - FreeBSD

Boisson préférée
:
- Orval - Thé citron

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu

Dernière édition par lviatour le Dimanche 03 Février 2008 0:01; édité 2 fois
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

(Merci à Borissette pour cette photo, j'en ai fort peu de moi)

Pseudo GhezoArt, Visiteur du forum, mon nom Georges Hendrickx

Compétences photos :
- Boitiers : D200
- Photos : Noirs & Blanc, Paysages, Portraits, Reportages.
- Techniques photos en général (argentique et Numérique)

Compétences post traitement :
- RAW* avec Nikon Capture NX (avec la gestion du NB sous NX)
- RAW* avec Bibble (je débute)
- Border Maker
- View NX
- Nikon Transfert NX

Compétences informatiques :
- Windows XP
- Linux (un peu)
- Mac OSX (bientôt)

Boisson préférée :
- Orval...

Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Pseudo : Gansie
Modérateur d'honneur
Thierry Ganseman

Compétences photos :
- D70, D200
- Photos : N&B, paysages, portraits, couleurs et infrarouge.

Compétences post-traitement
- Photoshop,
- Capture NX - NX2, View NX, Nikon Transfer
- Lightroom, ...
- flash* (?),
- Dreamweaver, Jalbum

Heu, oui mais encore...

Compétence liquide :
Tout ce qui est bleu (avec modération)

Autre : HARLEY DAVIDSON
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...

Dernière édition par Gansie le Mercredi 20 Août 2008 14:42; édité 2 fois
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous, ...

Exif*

à la demande de certains , je poste ma candidature pour être parmi vous afin d'apporter une éventuelle aide aux nouveaux et cela dans mes modestes possibilités ..

pour ce qui est de mes soit disant compétances , sachez que je cherche ma voie dans un peu tous les secteurs.; macro , portrait , compositions, .. etc .

mais bon , je cherche à faire de mon mieux , avec les moyens du bord et aussi avec les possibilités financières .; et oui , sinon , j'aurais tous les accessoires Nikon ..je fais plus dans la recherche que dans le post traitement , ..

j'estime que la photo se fait en premier dans sa tête et qu'après, on fait tout pour la faire sur sa carte numérique .. quitte à y passer le temps qu'il faut

je possède un petit studio qui sera bientôt bien fonctionnel et mes portraits et autres seront de mieux en mieux du moins je vais essayer .

pour ce qui est des infos suplémentaires sachez que je travaille avec...

post traitement : Studio filtre .. adobe photoshop élément 5,psp7 nouvellement cs3 , Bibble,

en informatique ; ... suis plus demandeur que proposeur .. mes competances sont limitées..
en photos, ... je suis depuis 1978 dans la passion de la photo argentique mais depuis juillet de l'année passée suis venu grace au d200 dans un univers semblable , mais tout différent .. et toutes les possibilités qui en découlent

pour ce qui est dans la forme liquide transvidée dans un verre , je me ralie à tous mes prédécesseurs , .. la bière d'Orval est ma préférée , ...il serait peut être une sortie à organiser , au moins tout le monde serait d'accord ...

Bon , voila , si vous avez quelques questions .. sur le travail effectué et posté , .; je suis là pour aider si c'est possible .; mais j'ai peur de décevoir et d'être plus dans les amateurs avertis que dans les pros..

bien à vous et souhaite être à la hauteur de votre attente ..
Francis 600( bien )
Flashes : - SB-800 - SB-600

Dernière édition par Francis600 le Dimanche 06 Janvier 2008 9:49; édité 1 fois
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Pseudo Pavlacki, nom Paul Van Muysewinkel

Compétances photos :
- Boitiers : D200
- Photos : paysages, architecture, portait, comme les fromages belges... un peu de tout
- Bonne connaissance de la physique de nos petits joujous
- de la bidouille en matière de lumière
- pratique de la macro avec bague allonge* et bague d'inversion

- RAW* avec Bibble
- RAW* avec Capture NX
- JPG avec photoshop

Compétances informatiques :
- Windows (en professionnel)
- web (un peu)

Boisson préférée :
- coca light et geuze grenadine
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sirius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eum , la photo je dois encore trouver . C'est généralement moi qui prends toutes les photos donc dur d'avoir une photo de moi ( de plus , je ne suis jamais content de ma tronche sur les photos Rolling Eyes ). Faut que je cherche ou que j'en fasse faire une alors .

Pseudo : Sirius
Nom , prénom : Benjamin Vandenbulcke

Compétances photos :
- Boitiers : D70, D200
- Photos : animalières, portrait , peu de maccro et autre prises à l'occasion.

-Photoshop les bases (et encore Rolling Eyes )
-Iris , les bases égallement ( programme de traitement d'astrophotographie)

Niveau traitement , je vais dire que je suis "nul" . Je n'ai jamais été aidé ce qui n'améliore pas les choses . Ces réunions m'aiderons peut-être .

Compétances informatiques :
- Windows XP et Vista

Boisson préférée :
- Kriek , cuvées spéciales
-Boissons gaseuses sauf l'eau pétillante Wink

Je ne suis qu'étudiant , je vais esseyer de venir à ces réunions une fois de temps en temps .

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Massimo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 3:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo: attendons un peu...
Compétances photos : animalier (ornitho surtout), architecture et un peu macro
Compétances post traitement : un peu de base en CS3 et Lightroom, bien calé ds photo suite edition
Compétances informatiques : XP, si jpuis dire Smile
Autres compétences : ... bof
Boisson préférée : kriek, jup' ou jus d'orange et pomme

Je n'ai commencé des cours de photographie que depuis le début de cette anné (septemebre), mais ca fait 4 ans que je m'intéresse à la photo avec assiduité. Je suis donc assez calé pour mon début...

Patience et longueur de temps
Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro - Nik 24 f/1.4 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Makinon 500 mm f/8
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma EM-140 DG - SB-600
Autre(s) : - Bagues-allonges Kenko - Close-up - Trépieds et monopode - Rotules
Massimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Pseudo : Grysbok - Nom : Gabriel Verhaegen

Profil : étudiant

Compétences photos :
D50, 17-55 & SB600
reportage mariage - faune sauvage de nos régions

Compétences post-traitement :
Photoshop CS2

Macintosh

Boisson préférée :
eau cleins

Je ne suis pas encore allé à une de ces formations mais vais essayer d'y participer quelques fois, car ça a l'air très intéressant !
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro : Stealth Reporter D400 AW - Flipside 200 - D50 à vendre !
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Belgique Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: